YANGËNEsquivant d'un bond gracieux la main décharnée et phantomatique du spectre je profite de cet élan pour m'élever d'un battement d'ailes de quelques mètres alors qu'une boule de flammes ecarlate jaillit de ma paume. Ma foi je doute que mon feu Draconnique soit d'une quelconque utilité face à une telle créature, mais je dois bien admettre être démuni face à cette dernière.
Ce qui ne semble pas être le cas de l'humaine; le spectre a reporté son attention sur elle et tente de nouveau d'abattre son épée qu'elle contre une nouvelle fois dans une gerbe d'étincelles bleutée.
Le fait qu'elle soit capable d'une telle prouesse m'étonne; ce n'est qu'une humaine. Et pourtant... Mais je n'ai le temps d'y songer pour le moment; la voilà qui se retrouve acculée contre un tronc." Baisse toi, l'humaine !" Lance-je joyeusement, dès lors la boule de feu se retrouve propulsée sur le spectre pulvérisant l'arbre et l'atteignant de plein fouet non sans frôler l'épaule d'Isis qui hurle un flot conséquent d'injures à mon intention. Ce n'est pas faute de l'avoir prévenue pourtant... enfin... les humains sont d'une ingratitude*...
Ainsi je n'y prête que peu d'attention, d'avantage préoccupé par l'apparition qui lève son visage inexistant leché par les flammes vers moi. Bien. J'ai son attention à présent, et cela est loin de me satisfaire; je regrette immédiatement mon élan d'audace au moment ou dans un hurlement à vous glacer le sang, le spectre s'élève et s'envole à ma poursuite, s'arrachant au brasier ardent dont il était prisonnié.
Une élégante manœuvre aérienne me permet d'esquiver une nouvelle fois la créature en tournant sur moi même; cette dernière frôle néanmoins l'une de mes ailes qui semble se figer, comme gelée. Je n'ai pas même le temps de lancer une réplique théâtrale à l'adresse de ce spectre que je m'écrase lourdement au sol sur un bosquet touffu qui amorti ma chute." Outch. "
Je marmonne les bras en croix, sonné par cet atterrissage peu conventionnel. Malgré ma vision encore un peu trouble, je distingue la forme luisante penchée sur moi et me fige en sentant un froid mordant envahir peu à peu mon corps. Je déteste le froid. Vraiment. La perspective de devenir un glaçon et de me faire dévorer mon âme par cette chose m'enchante guère... et pourtant. Il se trouve que je suis incapable de réagir.Ne parvenant à produire un seul mouvement je me contente de grimacer en sentant son souffle gelé et putride contre mon visage, alors que je le sens très clairement s'emparer petit à petit de ma vie, le spectre cherchant à aspirer la moindre énergie parcourant mon corps. Et j'assiste à cela impuissant, sombrant peu à peu dans l'inconscience. Quelle tragédie. Vraiment. J'aurais mieux fait de dévorer cette humaine en plus de son cheval**.
Je songe au moment où je sens ce froid et cette présence envahissante quitter mon corps. Le spectre pousse un hurlement de douleur alors qu'un liquide bleu visqueux s'échappant de son coeur s'abat sur mon visage. Du fluide de spectre. Répugnant." Ne me remercie pas, dragon. Non vraiment ne me remercie pas ! "
Lance une voix féminine au dessus de moi qui me fait esquisser un mince sourire.
" Ce n'était pas prévu, humaine." Je rétorque en marmonnant, masquant toute la reconnaissance que j'éprouve à cet instant pour Isis. Bon sang. Croyez moi j'espère que ce sentiment ne durera pas !
ISIS
Isis lève ses yeux noisettes vers ce maudit lézard qui, une nouvelle fois a failli la carboniser et fronce les sourcils en le voyant s'écraser au sol, bientôt rejoint par le spectre qui se penche au dessus de lui.
Elle serre les dents en commençant à parcourir la dizaine de mètres qui les sépare; elle est convaincue qu'elle le regrettera par la suite, mais ce dragon lui a déjà sauvé la vie. Et puis elle serait incapable de trouver son chemin dans cette immense forêt sans guide.De sa main libre elle fouille dans les plis de sa cape de voyage et en retire trois disques en argentés qu'elle place entre les jointures de ses doigts; si Yangën dit vrai, les spectres sont sensibles à l'argent. C'est le moment de verifier les dires du dragon. Et maudit soit-il si il s'avère avoir tord.
Arrivant à proximité du spectre elle prend appui sur une souche et d'un revers de la main projette les disques qui partent en sifflant en direction du spectre visiblement occupé à aspirer littéralement le souffle de Yangën.
Les disques pénètrent son corps luisant, produisant une gerbe de liquide ectoplasmique azur ainsi qu'un horrible bruit de suçon qui fait grimacer la jeune femme avant de se ficher dans un tronc d'arbre. Cela est tout bonnement répugnant.
Le Spectre ramène sa tête arrière et recule de plusieurs pas en exprimant sa douleur par un hurlement strident résonnant au travers des arbres, se perdant dans l'obscurité de la nuit." Ne me remercie pas, dragon. Non vraiment ne me remercie pas ! " Lance Isis, non sans une certaine malice qui s'empresse de répliquer en ouvrant un oeil vitreux au grans soulagement de la jeune femme, bien quelle ne l'avouera jamais.
- Ce n'était pas prévu, l'humaine.
- Toujours aussi charmant.
- Eh. Pour une fois que j'adhère à l'une de tes demandes...Isis ne peut s'empêcher d'arborer un mince sourire suite à cette dernière du dragon et s'apprête à rétorquer lorsque le spectre pousse un nouveau hurlement. Elle fronce les sourcils; elle en avait quasimment oublié cette... chose.
Le Spectre tourne son visage vers L'humaine et le dragon à ses côtés se redresse en pestant avant de se jeter à nouveau sur eux, épée en avant.Avant qu'Isis n'ait le temps de réagir, Yangën prends une grande inspiration puis relâche un conne de flamme sortant directement de sa bouche.
" Yangën ! Non ! " S'exclame t-elle, songeant qu'au vu de ce à quoi elle viens d'assister, user de flammes n'est sans doute pas la meilleure stratégie à adopter. Mais ce lézard est d'un têtu... une vraie mule.
Impuissante, elle suit du regard les flammes écarlates qui fondent en direction du spectre. Une lanterne verte apparaît soudainement dans la main libre de ce dernière, absorbant le feu en son sein, le réduisant à une minuscule boule ardente.
- Très efficace, dragon... Grince Isis ce à quoi Yangën s'empresse de rétorquer;
- J'essaie de tuer un mort Isis. Ce n'est pas si aisé tu sais.Isis ne répond pas, écarquillant les yeux au moment où jaillit dans leur direction un cône semblable à celui produit par Yangën, à l'exception que les flammes sont d'un vert éclatant. Elle se jette sur le côté, esquivant le feu de peu, feu qui s'écrase sur le torse du dragon le projettant brusquement en arrière.
Elle se redresse, écartant une de ses mèches brunes de son front sur lequel perle quelques gouttes de sueur et pose son regard sur Yangën, toujours debout qui fixe le spectre d'un regard sauvage qui ferait presque frissonner la jeune femme." Tu te bat comme ma petite soeur !"
S'exclame t'il ce qui fait lever les yeux au ciel à Isis; cet ecailleux espère t-il vraiment d'entraîner le spectre dans une joute verbale machiste ?
Elle fait tourner son épée entre ses doigts et fixe l'apparition qui se jette de nouveau sur le dragon avant de se figer, prenant soudain conscience des dires de Yangën. Sa petite soeur... Un deuxième dragon ? Voilà une chose à laquelle elle ne survivrait probablement pas.-----------
* Une nouvelle fois rien de personnel cher lecteur.
** Exquis, au passage. Une viande d'une délicatesse peu commune...
------------------
Vala un dragon, une humaine et un méchant fantôme aujourd'hui.
Bisous. 😜
VOUS LISEZ
Chroniques Forestières - Le Sceptre De Moringa.
FantasiUn dragon, une humaine. Ces deux êtres diamétralement opposées se voient contraints de faire équipe dans une aventure audacieuse qui bouleversera l'équilibre même de leur monde. Ou pas. Entre gloire, coup bas et joutes verbales suivez les aventures...