NP : Walk In (Hope Song / EM! Theme) - Vincent Rautureau
PDV Helena
Troublée par ma rencontre avec Monsieur Macron, je me dirigeai vers la salle du meeting où ma sœur m'attendait, non sans penser à ce qu'il venait de se passer.
J'avais été surprise de le rencontrer dans ces circonstances. Dans son costume, avec ses dossiers et sa carrure de Ministre, il en imposait et c'est avec surprise que je me dis pour la première fois de cette campagne qu'il pourrait effectivement incarner l'image d'un Président. J'attendrai cependant d'entendre ce qu'il avait à dire lors de son meeting pour en avoir le cœur net. En tout cas, il avait été très gentil et humain avec moi, pas du tout l'image que certains médias dépeignaient.
Plongée dans mes pensées, je ne vis pas le vigile que j'avais croisé tout à l'heure me faire signe. Il se décala alors devant moi pour que je le vois. Reprenant mes esprits, j'acceptais de lui montrer mon sac une nouvelle fois "par mesure de sécurité". "Quelle cruche, qu'est-ce que j'ai aujourd'hui à ne pas voir les gens ?!", me sermonnai-je par la pensée.
Une fois qu'il m'eut fouillée, il me laissa passer et j'entrai dans la salle où je rejoignis ma sœur. Alors que je n'avais pas décroché un mot depuis plusieurs minutes et que les militants d'En Marche scandaient le nom d'Emmanuel Macron, ma sœur me secoua amicalement l'épaule.
- "Pourquoi tu dis rien depuis tout à l'heure ? T'as vu un fantôme ou quoi ?", rit-elle.
Il est vrai que d'ordinaire j'avais la discussion facile et cela pouvait paraître bizarre que je sois soudainement si silencieuse.
- "J'ai croisé Macron dans le couloir.", répondis-je simplement.
- "C'est vrai ?!", s'exclama-t-elle, son visage s'illuminant soudain. "Il est comment ?", ajouta-t-elle, trahissant sa curiosité.
- "Très gentil.", conclu-je.Anaïs voulut continuer la discussion mais n'eut pas le loisir de le faire car au même moment le candidat d'En Marche entra sur la scène, acclamé par ses nombreux militants. Il agitait les bras pour dire bonjour et semblait heureux d'être là. Bientôt, il commença son discours par le désormais célèbre "Mes chers compatriotes" ...
[...]
Je le regardais évoluer sur scène mais n'écoutais pas vraiment. Ma sœur, elle, était à fond dedans, scandant des "Macron Président !" à l'unisson des autres militants. Moi, j'étais sûre de voter pour Benoît Hamon alors j'écoutais d'une oreille distraite.
Lorsque tout à coup le candidat se mit à hurler les dernières phrases de son meeting et je n'eus pas d'autre choix que de l'écouter.
"Ce que je veux c'est que vous, partout, vous alliez le faire gagner !! PARCE QUE C'EST NOTRE PROJEEEEET !"Je pouffai de rire en le voyant s'exciter. Qu'est-ce qui lui arrive ? Ma sœur, morte de rire, me regarda d'un air entendu.
- "Je le pensais plus calme.", rit-elle. "Il était comme ça quand tu l'as rencontré ?", ajouta-t-elle, une once de malice dans la voix.
Je lui jetai un regard désapprobateur qui voulait dire "ne me cherche pas". Le candidat finit son meeting, remercia l'assemblée puis sortit de scène. Anaïs et moi sortîmes de la salle, nous faisant porter par le flot de militants et les conversations de chacun.
- "Alors t'as trouvé ça comment ?", me demanda Anaïs lorsque l'on fut arrivées sur le parking.
- "Je sais pas, j'ai pas écouté.", rétorquai-je.
- "Quoi ?!", s'exclama-t-elle, outrée.Je lui fis un clin d'œil tout en entrant dans la voiture. J'entrepris ensuite de la ramener chez elle.
___________________________
(commentaire de l'auteur datant de 2017)
Saluuut ! 😊
Voici le premier chapitre de ma fiction. Je sais qu'il est un peu court et qu'il ne contient pas beaucoup d'informations 😕 : disons que c'est un chapitre de transition qui sert surtout à avoir le ressenti d'Helena sur sa rencontre avec Emmanuel et à présenter le personnage d'Anaïs.
Pour compenser ce petit chapitre, je posterai le Chapitre 2 demain soir ! Ce sera plus intéressant car il y aura un PDV d'Emmanuel 😏.
See ya 😘,
Macronsfate ✒️
VOUS LISEZ
His Fate | Emmanuel Macron
FanfictionTout bascule dans la vie du sage homme politique Emmanuel Macron lorsque Helena Lefebvre va y débarquer sans prévenir. Sa campagne, son couple, sa vie... sans le vouloir elle va tout chambouler. Even his fate... // Histoire en cours de réécriture...