Chapitre 2 - La carte de visite

956 37 24
                                    

PDV Helena

Une semaine est passée depuis le meeting d'Emmanuel Macron et la vie a repris son cours. Anaïs tentait toujours de me convaincre de voter pour lui mais je ne cédais pas. Il était la nouvelle star des médias français qui n'avaient que son nom à la bouche. Au boulot et sur internet aussi on ne parlait que de lui et je dois avouer que j'en avais déjà marre. L'avantage c'est que je n'avais même pas à me renseigner pour tout savoir : une de mes collègues qui avait un crush sur l'ancien Ministre ne faisait que me parler de lui et je connaissais désormais toute sa vie ou presque ! Je m'étais bien gardée de lui dire que je l'avais rencontré pour éviter une crise de jalousie ou d'hystérie... J'étais encore mitigée quant à son programme. De son côté Benoît Hamon, mon candidat, baissait de plus en plus dans les sondages, à mon grand désespoir.

PDV Emmanuel Macron

Une semaine est passée depuis mon dernier meeting. Celui-ci s'était plutôt bien passé et j'étais remonté dans les sondages. Cela me rendait fier car ça signifiait que des gens croyaient en moi et en mon projet alors que personne ne pariait sur moi il y a six mois à peine. 

J'étais seul dans le bureau de mon QG, préparant quelques pistes de réflexion pour le discours de mon prochain meeting avant de l'étoffer avec l'aide de mon équipe.

Alors que je consultais mon téléphone professionnel pour y trouver l'inspiration Brigitte, ma femme, entra dans le bureau. Je levai les yeux vers elle et lui sourit amoureusement. Depuis toutes ces années passées ensemble, je l'aimais toujours autant que le jour où j'avais eu l'audace de la draguer à la fin d'une représentation de son cours de théâtre... Elle portait un de mes costumes sur un cintre et vint vers moi.

- "Ça va, ma chérie ?", demandai-je amoureusement en lui tendant les lèvres pour avoir un baiser.
- "Oui.", répondit-elle rapidement tout en fouillant la poche de ma veste. "Dis-moi... c'est qui cette Helena ?", ajouta-t-elle en me montrant un bout de papier cartonné pioché dans la poche intérieure de la veste et qu'elle tenait maintenant entre deux doigts.
"Qui ?", demandai-je, étonné.

Elle me tendit ce qui s'avérait être une carte de visite et, alors que j'en lisais le contenu, je me remémorai une jeune femme aux cheveux bruns et aux yeux verts qui m'avait foncé dedans juste avant mon meeting, la semaine dernière. Elle avait fait tomber ses affaires et je l'avais aidée à les ramasser mais elle avait oublié sa carte de visite par terre et je l'avais ramassée sans trop savoir pourquoi. J'avais oublié cette fille et me demandais pourquoi elle refaisait surface maintenant mais j'avais comme une intuition. Je serrai la carte dans ma main et sourit à Brigitte.

"C'est un contact professionnel.", répondis-je simplement. "Martin est débordé, il y a trop à faire sur les réseaux sociaux, je vais devoir embaucher quelqu'un d'autre", me justifiai-je.
- "D'accord, Emmanuel.", me dit-elle en hochant la tête. "Je voulais juste être sûre que tu en avais besoin avant de mettre ton costume au pressing".
"Merci, mon amour", souris-je en l'attirant vers moi alors qu'elle allait partir.

Je la fis venir jusqu'à moi et pris son visage entre mes mains pour l'embrasser passionnément. Quand je posai de nouveau mes yeux sur elle, elle avait rougi et me fit un sourire gêné. Après toutes ces années, elle arrivait encore à être choquée par mon assurance. Cela me fit rire.

"Je t'aime.", me dit-elle avant de partir.
- "Moi aussi.", répondis-je, aux anges, en la regardant s'éloigner.

Elle ferma la porte derrière elle et me laissa seul avec ma carte de visite dans les mains. Je repensai brièvement à cette fille, Helena. Quelque chose me disait que j'allais la revoir. De plus, je n'avais pas menti à Brigitte : il était vrai que j'avais besoin d'un deuxième Community Manager. La charge de travail sur les réseaux sociaux n'allait qu'en augmentant et Martin, mon Community Manager actuel, était tout le temps débordé, ce qui le forçait un peu à rester au QG non-stop. Or, j'avais maintenant aussi besoin que quelqu'un me suive sur les divers événements, émissions de radio et de télé auxquels j'étais amené à assister afin de relayer mes propos en direct mais aussi d'une personne qui soit plus apte à gérer mon image en me photographiant dans le cadre d'un compte Instagram, par exemple.

Je considérai la carte pendant de longues minutes, me demandant si je devais contacter cette jeune femme ou non. Après tout, il y a des milliers de Community Manager sur Paris alors pourquoi elle en particulier ? Mais d'un autre côté, je ressentais l'étrange curiosité de voir ce que cette collaboration pourrait donner. Je décidai d'aller sur ses réseaux sociaux pour en apprendre davantage sur elle et sur sa carrière. Un CV en béton, beaucoup d'expérience malgré son jeune âge... Elle était trilingue et, pour ne rien gâcher, s'intéressait à la littérature, au cinéma et aux nouvelles technologies. Il me la fallait dans mon équipe ! Après avoir étudié en détail les profils Linkedin et Twitter de la brunette de 28 ans, je décidai de l'appeler...

________________________________

(commentaire de l'auteur datant de 2017)

Hello ✌️

Voici le deuxième chapitre. Comme le chapitre précédent, il n'est pas très long mais ne vous inquiétez pas : ce n'est que le lancement de la fiction, je prévois des chapitres plus longs pour la suite.

Alors, alors ? Vous êtes content(e)s qu'Emmanuel ait décidé de prendre contact avec Helena ? 😏 Que va-t-il se passer après ? 🤔

À partir de maintenant je vais essayer de mettre en place un rythme de publication régulier. J'ai choisi de publier les mercredi et samedi soirs donc je vous donne rendez-vous dans deux jours pour la publication du troisième chapitre ! ⏳ 

Au fait, je ne sais pas si c'est normal sur Wattpad mais ma fiction a déjà dépassé les 200 lectures en 3 jours 😱
Ce n'est pas grand chose par rapport à certaines fictions que je lis mais ça me fait quand même super plaisir 😊 donc merci à vous de me lire, de commenter et de voter pour mon histoire ! En espérant que la suite vous plaira tout autant ❤

À bientôt 😉,

Macronsfate ✒️

His Fate | Emmanuel MacronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant