Chapitre 5 - Faire ses preuves

883 36 54
                                    

PDV Helena

J'avais eu beaucoup de mal à m'endormir la veille. Je stressais un peu pour ma journée à venir et il y avait de quoi : Emmanuel Macron ne m'avait même pas dit pourquoi il souhaitait que j'assiste à cette interview ni en quoi consisterait ma mission lors de ce rendez-vous. C'était sûrement encore un de ses moyens de me mettre la pression. Au fond, je pensais déjà que c'était bon, que j'avais le job et qu'il ne faisait que me tester. Mais je me disais aussi que malgré qu'il ait été cool avec moi hier, certains détails laissaient penser qu'il allait être un patron exigeant. Mais bon... c'était un challenge à relever et je n'allais pas me laisser abattre !

Alors que j'ouvrais les yeux pour me rendre compte avec satisfaction qu'il me restait encore une heure de sommeil et que j'étais déjà prête à me rendormir, mon portable sonna. Je tâtonnai sur la table de nuit et décrochai sans même regarder qui m'appelait, maudissant mon karma.

PDV Emmanuel Macron

Levé depuis 5 h 00 du matin déjà, je lisais le journal dans la cuisine en repensant à mon entretien de la veille avec la jeune Helena Lefebvre. J'avais été un peu difficile avec elle mais elle ne s'était pas laissée démonter et m'avait même envoyé quelques piques bien placées en retour. J'aimais son tempérament : c'est ce qu'il fallait pour exercer un métier comme le sien. C'était le tout premier entretien que je faisais passer pour En Marche, les précédentes embauches ayant été menées par mes conseillers. Cependant, si j'embauchais cette fille, elle allait devoir me suivre dans tous mes déplacements de campagne et il fallait donc que je sois sûr que nous sommes sur la même longueur d'onde professionnellement et également qu'elle puisse tenir un rythme de travail aussi soutenu que le mien, compte tenu du stress et des contraintes que cela impliquait, d'autant plus que le domaine dans lequel je m'apprêtais à lui faire mettre les pieds pouvait parfois se révéler impitoyable. Pour l'instant, elle m'avait l'air d'avoir les épaules pour, mais il était nécessaire que je teste encore un peu sa résistance au stress pour en avoir le cœur net. Je ris silencieusement, me disant que ce n'était pas très sympa de ma part de lui faire un coup comme ça, mais pris tout de même mon portable pour appeler la jeune femme. Une sonnerie, deux sonneries, trois, quatre...

- "Oui, allô ?", me répondit une voix endormie.
- "Mademoiselle Lefebvre ! Bien dormi ?", dis-je en tentant de ne pas éclater de rire.

Je n'étais vraiment pas sympa mais cela me faisait quand même rire intérieurement.

- "Oh, Monsieur Macron, c'est vous !", s'exclama-t-elle comme si elle venait de prendre une douche froide. "Oui, bien et vous ?"
"Peut mieux faire.", rigolai-je. "Dites-moi... j'ai un petit problème avec mon chauffeur à vrai dire...", inventai-je, mon sourire amusé ne quittant pas mes lèvres. "... la voiture qu'il conduit d'habitude est en panne, ma propre voiture est chez le garagiste et... étant donné que nous allons au même endroit, je me demandais si cela vous dérangerait de passer me prendre chez moi avant d'aller à la radio ?"

Il y eut un blanc et j'aurais juré l'entendre soupirer loin du combiné. La pauvre, j'étais vraiment une horreur avec elle mais il fallait que je sache si elle tiendrait le coup ou pas. Après tout, une campagne politique était pleine d'imprévus....

- "Hé bien... Oui, bien sûr, Monsieur Macron : ce sera avec plaisir.", répondit-elle après un temps.

Elle n'avait pas l'air très enjouée et je me promis d'être gentil avec elle par la suite et de ne plus lui faire un coup pareil... sauf si les circonstances m'y obligent.

"Merci beaucoup, c'est sympa de votre part. Je vous envoie mon adresse par texto."
"Oui, merci."
"À tout à l'heure, alors... Helena.", m'amusai-je.
"À tout à l'heure... Monsieur Macron.", dit-elle avant de raccrocher.

Elle m'avait raccroché au nez ! Et elle m'avait répondu sur le même ton ! N'importe lequel de mes confrères se serait énervé ou vexé mais moi cela me faisait rire. Et puis je l'avais bien cherché. Cette fille irait loin auprès de gens comme moi si elle continuait comme ça...

Tout en souriant, je lui envoyai l'adresse de mon appartement et l'heure à laquelle je voulais qu'elle vienne me chercher. Je ris une fois de plus et parti me préparer en me disant que j'étais vraiment exécrable. Je me rattraperai sûrement en lui offrant un poste à temps plein...

PDV Helena

Énervée, je jetai le téléphone à l'autre bout du lit. Non mais il se prend pour qui, lui ? En plus il ose me demander "si j'ai bien dormi" et "si ça ne me dérangeait pas" ! Je suis sûre qu'il n'a aucun problème avec son chauffeur et que c'est juste pour voir si je suis tooooute à sa disposition mais je n'suis pas son assistante et il va m'entendre parler du pays ! Nan mais !

J'avais tellement stressé hier que je ne m'étais endormie que vers 2h du matin et là il me réveillait une heure plus tôt ?! Argh, il a intérêt à m'embaucher !
Je fermai les yeux et soupirai longuement, désespérée. Dans quoi est-ce que je m'étais fourrée encore ? S'il était tout le temps comme ça avec moi je n'étais pas sûre de survivre à cette campagne. J'espérais que c'était juste pour me tester et pour instaurer une relation amicale entre nous et qu'il allait me laisser tranquille après... Mon téléphone vibra et je savais que c'était lui.

"Il fait chier Monsieur Macron.", dis-je pour moi-même en insistant sur son nom.

Je pris mon portable et lus son message.

"De : Emmanuel Macron (0782356090)

Appartement 22 Bis - Bâtiment C,

Résidence Saint-Clément,

Avenue de Bercy,

Paris VIIème

RDV à 7h15. Tapez le code 2254 pour entrer sur le parking.

EM "

"7h15 ?! Toujours plus !", m'exclamai-je.

Je fermai les yeux et tentai de me rendormir quelques minutes, sans succès. J'étais trop énervée pour y arriver.

Je me levai brusquement, furieuse. Je venais d'apprendre que mon possible futur patron pouvait être galant et attentionné, mais aussi un vrai enquiquineur quand il le voulait. Mais je n'allais pas me laisser faire, il allait voir de quoi j'étais capable ! Tout à l'heure, il faudra que je fasse mes preuves...

___________________________________

(commentaire de l'auteur datant de 2017)

Salut à tous ! 😋

Bon, je suis pas super fière de ce chapitre 😕. Il est un peu court : c'est un chapitre de transition encore une fois.

Qu'en avez-vous pensé ? 🤔

Perso, ça me fait rire d'imaginer qu'Emmanuel soit gentleman mais aussi un peu taquin sur les bords mais ce que je préfère c'est la réaction d'Helena qui est un tout petit peu susceptible et qui tient beaucoup à son sommeil 😂

À samedi pour la publication du sixième chapitre ! ⏳

Laters 😘,

Macronsfate ✒️

His Fate | Emmanuel MacronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant