Chapitre 7

4.8K 876 12
                                    

PVD DE SOPHIE:

- Qu'est- ce que vous faites ici dis-je sur la défensive.

- S'il te plaît ma fille,laisse-moi te parler,j'ai....

- NE M'APPELEZ PLUS AINSI,SI J'ÉTAIS VOTRE FILLE,VOUS N'AUREZ JAMAIS PERMIS CE QUI M'EST ARRIVÉE. VOUS N'AUREZ JAMAIS ÉTÉ UNE SIMPLE SPECTATRICE FACE À MA SOUFFRANCE. VOUS AUREZ TOUT FAIT POUR QUE MON CALVAIRE CESSE. MAIS VOUS N'AVEZ RIEN FAIT.JE VOUS DÉTESTE !! MAINTENANT SI VOUS LE VOULEZ BIEN,JE DOIT SORTIR .

Je lui avais claqué la porte au nez et j'étais assez fier de moi. Oh ! Ça ! Non! Je ne laisserais pas les fantômes du passé me tourmentais. Mais à son départ, je ne pût m'empêcher de fondre en larmes. Cette personne me rappelait bien des souvenirs que je tentais d'oublier chaque nuits. Ces cris qui ne me quittaient plus et ces cauchemars qui transformaient mes nuits en nuits blanches.

Je me ressaissis et me prépare pour aller chercher Salimata. J'avais fait un marché avec son père c'est-à-dire Maître Seye. On avait un accord . Après notre discussion, il ne pouvait qu'accepter :

- Ah! Madame ...oups mademoiselle Ndiaye ,que me vaut l'honneur de votre visite dans mon cabinet dit- il se redressant dans son fauteuil.Ah laissez-moi devinez,vous êtes venus pour accepter ma proposition?

- JAMAIS DE LA VIE JE N'ACCEPTEREZ DE COUCHER AVEC VOUS repondis- je avec virulence.

- Ah! Bon ! Dit il faussement surpris . Vous ne savez pas ce que vous ratez. Bon! C'est pas que je n'aime pas votre compagnie mais j'ai du boulot ma chérie.

- Je suis venu vous parlez de mon client Mr Di....

- Je vous arrête tout de suite! Si c'est de cet assassin qu'il s'agit vous pouvez rebrousser chemin.

- Cet assassin comme vous dites vaut mieux que vous. Au moins lui il a éprouvé des regrets suite à son acte. Et Vous?Vous croyez que je ne suis pas au courant de vos magouilles. Laissez- moi vous dire que tout l'ordre des avocats est au courant.

- Ha! Ha! Ha! Laissez-moi vous rire au nez parce que j'avoue que vous égayez ma journée. Et quoi alors?Si vous êtes au courant de mes magouilles comme vous dites. Avez-vous une quelconque preuve de vos allégations. Si ce n'est pas le cas ,je pourrais appeler vos propos de... Passez-moi le mot: DIFFAMATION.

- Je vous arrête tout de suite! Si c'est despreuves que vous voulez alors Tenez! Dis-je jetant rageusement les documents devant lui.

Sourire narquois aux lèvres, il les saisit et son visage changea du tout au tout au fur et à mesure qu'il feuillettait les pages.

J'étais plutôt assez fière de moi . Ça faisait plusieurs jours que j'enquêtais sur lui et j'avais réussi enfin à trouver des preuves compromettantes. Je peux vous dire que sur ce coup,mon chéquier a beaucoup souffert.

- Alors! Vous n'avais plus d'humour?

- D'où .....D'où ...D'où est ...ce que vous tenez ces documents? bégaye t il

- Comment ,vous dire. Ah ! Oui! Passez - moi le mot: Secret professionnel.

- SORTEZ DE MON BUREAU IMMEDIATEMENT!!!!

- Non! Non! Non! Si j'étais vous,vous m'écouterez et vous ne préférez pas que ces précieux documents atterrissent entre de mauvaises mains. JE suis venu pour mon client et je ne partirai d'ici que tant que j'aurais une réponse favorable à ma requête.

- Je vous écoute dit- il contractant sa mâchoire.

- C'est ce que je préfère! Bon,je voudrais que vous permettez à Salimata de voir Mr Diop. Il a été accueilli aux urgences et je voudrais qu'il la voit.

Le destin d'un assassin( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant