PVD De Sophie :
Tout contact était vraiment rompu entre Al Amine et moi. Je ne pouvais ne pas m'empêcher d'avoir honte à chaque fois que nos regards se croisent. Je me suis sentie vraiment bête de le lui avoir dit. Et c'est encore pire en sachant que ce n'était pas réciproque. Je le fuyais comme la peste et ce n'est pas chose aisée quand on vit dans la même maison.Ce matin , je me réveille avec une grosse migraine. Il faut croire que c'est ce qui arrive quand on passe sa soirée à pleurer pour un homme qui ne vous regardera jamais. J'avais décidé d'enfin tourner la page Al Amine, cette situation commençait vraiment à me peser. Donc je me lève du lit pour attaquer cette nouvelle journée. Je passe à ma routine matinale.
Je descends à la cuisine me faire un café. Je met la capsule dans la machine et la met en marche. J'attendais patiemment mon capucinno quand Al Amine débarqua. Je me servis rapidement ma tasse et me précipita vers la sortie. Mais il n'était pas du même avis:
- Sophie... Je.... Jusqu'à quand allons nous continuer d'être en froid ? Dit-il m'empoignant le bras.
- Lai....Laisse-moi partir Al Amine. Ne rend pas les choses plus difficiles qu'elles le sont pour moi.
_ Sophie.. Je... Je suis désolé de ce qui s'est passé l'autre fois. Tu es une personne très importante pour moi. Et ça serait dommage qu'il ait un froid entre nous dit-il navré.
_ C'est de ma faute, je n'aurai pas dû te révéler mes sentiments. Mais je suis fixée à présent et je saurai à quoi m'en tenir lui dis-je les yeux dans les yeux.
_ Je... Je... Ne voudrais pas qu'on soit en froid Sophie. Je regrette de ne pas partager tes sentiments, je sais que tu es une belle personne. Et je profite de l'occasion pour te dire que je quitte cette maison. Je ne pourrais pas vivre dans cette ambiance là.
-NON!Je veux dire que... Tu peux rester autant que tu veux. T'inquiète pas pour moi, tout est maintenant clair. Et j'accepte l'amitié que tu m'offres.
- Je suis ravi de le savoir ! Sourit-il. Cela me pesait énormément de vivre dans cette ambiance. Merci ! Dit-il me prenant dans ses bras.
Je resserra son étreinte. Je ne pouvais me contenter de cela. Qui sait?Avec le temps, je gagnerais peut-être son cœur. Au moins les choses avaient le don d'être claires.
C'est tout sourire que je m'étais dirigée vers la sortie. Mais il m'avait interpellé :
- Sophie, pour... Enfin ton ex mari, je tenais à ce que tu restes sur tes gardes. Vu la façon dont il a débarqué hier, il doit sûrement te pister. Sois prudente ! Et n'hésite pas à m'appeler si tu te sens menacer. Dit-il sérieux.
J'appréciais vraiment le fait qu'il s'inquiète pour moi. C'était chou.... Non ! Non ! Il faut que je me contrôle :
- Oui ne t'inquiète pas, je ferai attention. Merci de t'en préoccuper dis-je d'un ton neutre.
_ En fait, j'avais pensé à faire du dessin numérique pour ensuite vendre mes croquis sur le net. Qu'est-ce que tu en penses ? Dit-il tout sourire
- Mais c'est génial Al Amine ! Si tu veux je peux même finaliser les ventes pour toi ! Souris-je. Je suis vraiment fière de te voir reprendre du poil de la bête.
- Oui ! Je veux me battre pour ma fille ! Je veux me reconstruire petit à petit. Et je veux me tourner vers Allah ! Me repentir de cette erreur qui me marquera à vie. Sourit-il tristement.
- Voilà, c'est ce que je voulais entendre ! Je suis de tout cœur avec toi ! N'oublie pas que Le Tout Puissant est miséricordieux ! Je te laisse, je dois aller au cabinet. L'ordinateur est à ta disposition. Bonne journée ! Lui dis-je en partant.
J'avais hésité à lui faire la bise mais j'ai bien fait de me raviser. Il faut que je l'oublie pour de bon.
Je pris mon sac à main et direction le cabinet...
PVD D'Al Amine :
J'étais vraiment soulagé d'avoir mis les choses aux claires avec Sophie. Je me sentais libre comme l'air. Je ne laisserais plus ce poison qu'on appelle amour entrer dans ma vie. Ça m'évitera bien des ennuis.
J'avais commencé mes DAO(Dessins assistés par ordinateur) et c'était des plus plaisants. C'est fou le plaisir qu'on ressent quand on fait ce que l'on aime. On y met tellement d'amour et de passion que le résultat obtenu ne peut être que parfait. Je regardais une dernière fois le croquis et j'étais plutôt fier de moi. Je voulais me battre pour ma fille et me refaire une conduite.
Elle me manque tellement, mais je dois m'armer de patience et avec un père comme Seydina, je ne pouvais rien espérer. Awa m'a vraiment déçu et de la pire des manières. J'ai vraiment été idiot du début à la fin. Mais comment j'aurais pu soupçonner que mon confident, mon ami, mon frère, couchait avec ma femme. Il devait bien me rire au nez quand je lui racontais nos disputes.
Je me secoua la tête espérant chasser tous ses sombres souvenirs de ma mémoire. Je me reconcentrais sur mes croquis quand la porte sonna. Avec un peu d'appréhension, je partis ouvrir et tomba nez à nez sur
Seydina
Il entra et s'affale sur le canapé tel un pacha les jambes croisées :
_ QU'EST CE QUE TU FOUS ICI ? SORT D'ICI AVANT QUE JE NE PERDE LE PEUX DE SANG FROID QUE J'AI !!!!
- Comme ce que tu as fait avec Awa sourit-il narquoisement.
Et pris d'un élan de rage, je l'attrape par le col et le colla au mur:
- TU VAS ME DIRE CE QUE TU ES VENU FAIRE ICI SALE ENFLURE
- Très bien très bien ! Je vais te le dire ! Figure toi que ta défunte femme a été vraiment forte sur ce coup là. Et bien ! Salimata n'est pas ma fille. J'avais des doutes et ils se sont avérés avec les résultats du test dit-il lançant rageusement les documents.
Je le relâcha et pris les documents un par un et ne tarda pas à me rendre compte de la triste réalité. Il semblerait bien qu'Awa ne m'est pas trompée qu'avec Seydina. Je m'assis et pris ma tête entre mes mains. La femme que je croyais connaître, que j'avais côtoyé 7 années de ma vie, n'était en réalité qu'une inconnue qui vivait sous mon toit.
La femme que j'avais mis sur un piédestal venait de tomber de plus en plus dans mon estime. Et la chute est vertigineuse. C'est à me demander si j'avais épousé la même femme timide et pieuse, il y'a de cela 7 ans. Elle n'avait fait que me tromper toutes ces années.
- Monsieur se rend compte que sa femme a donné son corps à toute la ville. C'est dommage, je commençais à l'aimer cette petite. Heureusement que sa mère n'était qu'une aventure sans lendemain ! Dit-il tout sourire me sortant par la même occasion de mes pensées.
- DEGAGE!!!
- HOO Monsieur muscle est en colère !
- DÉGAGE SEYDINA ! ÇA Y EST TU AS EU CE QUE TU VEUX MAINTENANT DEGAGE !
Et il partit en courant sans demander son reste. Après son départ, j'avais laissé mes larmes coulées. Je me refusais d'être fort, j'avais mal. Mon cœur saignait pour la femme que j'avais tant aimé. Même après sa mort, elle trouve le moyen de me faire du mal. Qu'ai-je fait mon Dieu pour avoir une vie aussi merdique?Elle ne me laissera donc jamais en paix.
Oh Awa ! Pourquoi tu m'as fait ça ? N'ai-je pas été un bon mari pour toi ? Ne m'etais-je pas montré assez attentionné pour toi ? Pourquoi as tu ressenti le besoin d'aller voir ailleurs ?
Autant de questions qui n'auront probablement jamais de réponse.
Mais la seule qui sucite mon intérêt est :
Qui est le père de Saly ?
____________________________________
Coucou mes chers lecteurs, voici votre suite ?
Alors qui est le père de Saly
Que pensez-vous de Sophie ?
Al Amine ? .
Seydina ?
Aimez votez et surtout commentez
VOUS LISEZ
Le destin d'un assassin( Terminée)
AdventurePan!!Pan!! Deux coups de feu qui ont changé ma vie à jamais. Je m'appelle Al Amine Diop et je suis l'assassin de ma femme