Chapitre 9

4.8K 876 31
                                    

Ça faisait maintenant 15 jours que j'habitais chez Sophie. 15 jours que je tournais en rond dans cet appart me demandant qu'allais -je faire de ma vie. 15 jours durant lesquels j'avais sillonné la ville dakaroise à la recherche de boulot et que je rentrais bredouille. Je voulais me refaire une conduite, mais les gens me regardent comme le monstre qui a tué de sang froid sa femme. Je ne leur inspirais que de la crainte.

j'avait promis à Sophie de me battre, mais comment trouver le courage de se battre si personne ne croit en vous. J'étais entre ces quatre murs ayant pour seule compagnie mes ébauches. Cela me détendait de dessiner. Ce métier n'est pas un métier par défaut mais une véritable passion . Je cherchais toujours l'originalité pour mes clients. Des plans qui sortent vraiment du lot.

J'etais là en train de dessiner quand on sonna à la porte. Croyant que c'était Sophie, Je partis ouvrir. Grande était ma surprise voyant Khadim au pas de la porte. Je me précipite pour le prendre dans mes bras mais il m'avait violemment rejeté.

-Où est -elle hein ! Où est ma femme dit-il en fouillant toutes les pièces sous mon regard ahuri . Je t'ai posé une question !!! OÚ EST MA FEMME !! REPOND SALE TRAITRE.

Il se dirigea dangereusement vers moi et me décrocha un crochet du droit qui m'avait cloué à terre. Avant que j'eus le temps de me relever ,il me donnait des coups de poings au ventre  .Je crachais du sang et je sentis mon corps m'abandonner.

- Dit à Sophie que je reviendrais reprendre ce qui m'appartient.

Et là trou noir

À mon réveil  j'étais dans ma chambre et Sophie à mon chevet. Elle avait les yeux bouffis ce qui laissait à croire qu'elle avait pleuré. Je me lève difficilement et la prends dans mes bras. Je ne supportais pas de la voir pleurer.

- Le médecin a dit que ce n'était rien de grave et t'as prescrit des médicaments en cas de douleurs.

- Sophie !  Connais tu un certain Khadim Ndiaye ? Demandais-je me détachant d'elle.

- Oui ! Dit-elle la tête baissée 

J'étais juste choquée, Cela voulais dire que ce fou de Khadim disait vrai !

- Sophie dis-moi la vérité !!! Quelles genres de relations entretenais- tu Avec lui au point qu'il t'appelle ''la chose qui m'appartient ''.

C'est les yeux embués de larmes, qu'elle m'avait narré son histoire.

- Khadim était mon ex mari, Je ne pensais pas aimer un homme comme je l'aimais lui. Mes parents ne l'aimaient pas parce qu'il était un bon à rien selon eux. Mais il faisait vraiment de son mieux pour s'occuper de moi. En ce temps là, j'étais assistante juridique et lui mécanicien. Il est venu demander ma main à mes parents, mais ils ont refusé sans ménagement. Alors à la veille de sa demande,il m'a appelé pour me dire qu'il était devant ma porte et qu'il m'attendait.

- attend attend ! Si je comprends bien, Il t'a proposé une fugue ?

- Oui ! Et par amour pour lui, j'étais prête à le suivre jusqu'à l'Hilmalaya. Alors j'avais réuni mes affaires et je l'ai suivi chez ses parents. Le lendemain, ,Il m'avait amené à la mairie pour sceller notre union. Tu te rends compte Al Amine, pour lui, mon père m'a banni à vie. Quelques années plus tard, les affaires de Khadim marchaient, Il est même devenu concessionnaire et je l'ai soutenu comme j'ai pu. Ensuite on a déménagé de chez ses parents . Et là il avait changé du tout au tout.

- Hum  ...Comment ?

- Il a commencé à avoir des sauts d'humeur et à m'engueuler pour un rien. Il m'harcelait au téléphone quand je rentrais tard du boulot.J'etais devenue avocate à la cour et mes dossiers prenaient du temps parfois et je l'appelais toujours pour le prévenir. Mais il m'attendait et me faisait des scènes à chaque fois. Je supportais tout cela par amour jusqu'au jour où....

Le destin d'un assassin( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant