Point de vue de Khadim:
Ah que ça fait du bien de goûter à la liberté ! Ça faisait maintenant quelques mois que je vivais dans cet entrepôt abandonné et profitais de l'occasion pour peaufiner ma vengeance. Mr Omar Ndiaye ne perd rien pour attendre. Il a osé me poignarder en taule, ma vengeance sera terrible. Je vais frapper là où ça fait mal :Sa fille.
Ah ma très chère Sophie ! Comme je l'aimais cette fille mais elle m'a poussé à bout ! Je je.. Je ne voulais pas tuer notre enfant mais quand je la frappais, j'étais comme incontrôlable. C'est comme si je revoyais ''mon père'' adoptif et là je ne pouvais que faire évacuer toute ma haine. Il m'a détruit ! Qu'il crève en enfer.
Ma photo circulait partout et je ne voulais causer du tort à ma bienfaitrice. Un soir profitant de son sommeil, j'avais mis dans un sac tous ses bijoux avant de lâchement prendre la fuite. Je savais que c'était mal. Mais j'étais arrivé à un point où j'étais devenu irrécupérable. Malgré tout elle restera à jamais dans mon cœur. Elle a tant fait pour ce garçon perdu que j'étais. Mais elle n'a pas réussi à me sauver.
Je vivais désormais comme un fugitif. J'étais obligé de voler pour survivre et même parfois tuer. Ainsi était ma routine ! Me rendre ? Jamais !!! Il fallait que je règle mes comptes avec Sophie et son père et par la même occasion avec ce traître d'Al Amine.
*****
Il était 14h et j'attendais patiemment que Mr Ndiaye sorte pour la prière. Ça faisait une semaine que je le surveillais. Il restait cloitrer chez lui et ne sortait que pour aller prier.
Il sortit quelques minutes plus tard, portant un qamis et un chapelet à la main. Si je ne le connaissais pas aussi bien, j'aurais dit que c'était un saint . Mais nous savons très bien que c'était tout sauf un saint.La rue était assez déserte et ça ne pouvait qu'être en ma faveur. Je le suivis un moment incognito. Profitant du moment qu'on était seuls dans un couloir, je lui pointa l'arme par derrière :
Khadim : Chut ! Chut ! Chut ! Tu vas me suivre gentiment sans faire de bruits. un geste de trop et tu signeras ton arrêt de mort.
Il me suivit alors sans se débattre jusqu'à la voiture. J'ouvre le côté passager et le pousse pour qu'il entre.
Khadim : Démarre !!! Direction chez ta fifille chéri ! Dis-je l'arme bien en évidence
Omar : Mais.. Mais... Qu'est ce que tu me veux ?
Khadim : Tu le sauras bien assez tôt !!! DÉMARRE !!!
Il démarre la voiture et quelques minutes de trajet plus tard, nous étions fin arrivés.
Devant l'appartement, je me cachais afin de pouvoir mieux exécuter le plan. Il sonna et devinee qui ouvre ? sa fille adorée. Elle s'apprêtait à refermer la porte mais bloqua sur moi, pointant l'arme sur elle.Khadim : Alors ma puce ? Tu n'es pas contente de me revoir. Tu m'as manqué tu sais ! Souris-je. Tu nous fais pas entrer ? Bon on s'incruste alors!
Je pousse Omar à l'intérieur et rentre fermant la porte à clef. Al Amine sortit de nulle part et resta fige sur place :
Khadim : Ah bro ! Je ne t'ai pas manqué ? Mais je t'en prie vient t'asseoir ! Toi aussi, tu t'es marié et tu ne m'as même pas prévenu ? C'est pas gentil ça ?
Al amine : Sal...
Khadim : Si j'étais toi, j'arrêterai avec les insultes ! T'aimerais pas me mettre en colère ! Hein ? Dis-je pointant mon arme sur Sophie.
Bien vous allez vous s'asseoir bien sagement !Ils exécutèrent et je pus discerner de la peur sur les visages de chacun :
Omar : Laissez-les partir Khadim et je ferais tout ce que voudrais !
Khadim : Oh c'est mignon ! Le père à la rescousse de sa fifille. Hum voyons voir🤔Non !!!!
Omar : Je vous en supplie ! Prenez-moi à sa place !
Khadim : Si vous insistez !
Pan ! Pan ! Pan !
Sophie : Nooooooooon !!! Papaaaa !!! Crie-t-elle prenant son père dans ses bras. TU N'ES QU'UN MONSTRE !!!!
Et avant que je ne pus réagir, je vis Al Amine essayer de me prendre l'arme des mains.
Puis tout à coup !
Pan ! Pan !
Al Amine gisait là dans une mare de sang. Sophie accourut et la prir dans ses bras en pleurs.
Al Amine : C'e...m...m...mon....destin.... Je... Je...... Je l'ai mérité.... Prend soin de ma fille.... Je... Je t'aime !
Sophie : Nooooooooon !!!! Mon cœur, je t'en prie ne me laisse pas !!!! Ouvre les yeux !
****
Narration externe
Les mois étaient vites passés depuis que Sophie ait enterré son mari et son père. Quant à Khadim, il a été retrouvé pendu à un arbre quelques jours après la tragédie. Malgré tout, Sophie tentait de se reconstruire petit à petit. Elle voulait continuer à se battre pour Sally et le petit être qui grandissait dans son ventre.
Et oui ! Al Amine était bel et bien parti mais lui avait laissé le plus beau cadeau: un enfant. Elle allait redevenir mère !! Certes son fils ne verra jamais son père. Mais une chose était sûre : il ne manquera point d'amour. Et elle s'était promise de raconter à son fils, le père formidable qu'il avait.
L'entreprise Sénégalaise basée en France avait décidé de lui rendre un hommage. Avec ses croquis, l'entreprise a construit l'école. Et c'était juste sublime ! Sophie ne pouvait qu'être fière de son mari. L'entreprise avait même acheté tous ses croquis tant elle était subjuguée par le travail d' Al Amine. Sophie avait mis l'argent obtenu des croquis d'Al Amine dans un compte épargne pour son fils. Et à titre posthume, ils avaient nommé l'école '' Complexe académique Al Amine Diop ''.
Sophie était vraiment émue de cette attention. Au moins pour elle, on se souviendra de lui, non pas comme un assassin mais comme celui qui aura rendu tout ceci possible ! Il était, sera et est pour elle Al Amine : le digne de confiance.
*********
Neuf mois plus tard, était né le petit Al Amine Diop. Sophie était restée célibataire et s'evertuait à donner une bonne éducation à son fils avec l'aide de Sally. Cette dernière s'était révélée être très protectrice avec son petit papa comme elle aimait l'appeler. Sophie avait tenu à ne rien lui dire laissant le temps au temps.
Elle tenait à ce que son fils se souvienne de son père non pas comme un assassin. Mais un homme au grand cœur qui comme tout humain a commis des erreurs. Mais comme l'on dit : Nul ne peut échapper à son destin. Elle ne cessait de raconter à son fils : le destin d'un assassin.
______________________-_____________
Coucou mes lecteurs, c'est ici que je vous quitte et on se retrouve à l'épilogue 😏😉
VOUS LISEZ
Le destin d'un assassin( Terminée)
AdventurePan!!Pan!! Deux coups de feu qui ont changé ma vie à jamais. Je m'appelle Al Amine Diop et je suis l'assassin de ma femme