Chapitre 8

5.6K 892 18
                                    

Sophie en média

PVD D' Al Amine
Un peu hésitant,je me lève ignorant ma douleur et la prend dans mes bras. Je la sers si fort comme si ma vie en dépendait. Dieu seul savait combien j'aime cette petite. Le lien qui m'unit à elle est tellement fort qu'aucun ADN ne pourra gâcher cela.

- Papa tu me manques beaucoup. Grand-mère a dit que t'était un monstre,mais pas vrai que c'était un accident avec maman dit-elle de sa petite voix.

- Oui mon ange ,c'était un accident. Tu sais que papa t'aime beaucoup et que maman,où qu'elle soit ,elle veillera toujours sur toi.

- D'accord papa,mamie a dit que tu était un assassin et pleins d'autres trucs méchants sur toi. Elle a dit aussi que tu n'était plus mon papa mais moi je t'aime beaucoup  pleure-t-elle.

Ma pauvre petite fille,je suis sûr que sa grand-mère lui apprend à me détester. J'aurais bien aimé lui sortir des griffes de cette famille manipulatrice . Elle ne remplisse le coeur de mon bébé que de haine et de rancoeur. Et moi ,je me sens impuissant face à cette situation. A leurs yeux et légalement, je n'ai aucun droit sur Saly.

-T'inquiètes pas  princesse tout va bien se passait. N'oublie jamais que papa t'aime beaucoup.

Toc Toc

- Désolé de vous interrompre mais la petite doit rentrer dit Sophie .

- Je t'aime papa m'embrasse-t-elle avant de partir.

Je n'eus le temps de lui souffler un ''moi aussi'' avant qu'elle ne disparaisse de mon champs de vision.

Quelques minutes plus tard,à ma grande surprise Sophie était revenue. Elle était assise sur la chaise et jouait avec ses doigts. L'ambiance était pesante, il faut dire que j'y suis aller un peu fort à sa dernière visite.

- Merci arrivais-je à lui souffler mettant fin à ce moment de gêne.

- De ... De rien. Sally est rentrée avec son... Enfin avec Me Seye dit-elle toujours la tête baissée.

- Hum... Sophie je voulais m'excuser pour votre dernière visite. Je n'avais pas pris de gants avec vous et je m'en excuse .

- Oh c'est de l'histoire ancienne. J'ai une bonne nouvelle pour vous! Suite à votre agression , vous bénéficiez d'une liberté conditionnelle histoire de vous remettre sur pied .Mais vous serez sous contrôle judiciaire !N'est-ce pas une bonne nouvelle ?Me sourit-elle toute joyeuse.

- NON!Je ne mérite pas la liberté Sophie. JE SUIS UN ASSASSIN !!!Je ne mérite aucune faveur et s'il  n'y avait pas fille ,je n'existerais plus sur cette terre. Je suis un monstre et je ne mérite aucune faveur.

- Mais arrêtez de vous morfondre sur votre sort nom de Dieu!!! Tout le monde commet des erreurs.Vous en payez déjà le prix fort avec cette culpabilité mais ne soyez pas dur avec vous-même. Prenez cette perche que vous tend à nouveau la vie. Si votre fille compte tant que ça pour vous,alors battez-vous! C'est votre destin Al Amine,il faut l'accepter et l'affronter. Soyez un homme bon sang!!Chacun à son lot de souffrance et le mien ne vaut pas plus que celui des autres.

- Ce n'est pas si simple que cela . Vous ne comprenez pas que ma vie est détruite ! Comment je pourrais regarder ma fille quand elle prendra conscience des choses en grandissant et me pointera comme celui qui lui a ôté sa mère. Comment je pourrais espérer reconstruire une vie dans une société où on me pointe du doigt en tant qu'un assassin?Comment voulez -vous que je me batte en sachant que cette étiquette d'assassin me collera toute la vie à la peau? Et pour finir maître Ndiaye, qui fera confiance à un assassin comme moi ? Donnez -moi seulement UNE raison de me battre.

Le destin d'un assassin( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant