L'espoir renaissait enfin après tous ces mois passés sans emploi. En effet, une entreprise sénégalaise de construction basée en France m'avait envoyée un mail pour me faire part de leur projet de construire une école. C'est grâce à mes croquis qu'ils ont pu me contacter. Alhamdoulilah ! La chance me souriait ENFIN. Je pourrais reprendre sur de nouvelles bases. J'étais tellement content que je n'ai pas attendu une minute de plus pour commencer à dessiner.
Mais je ne pus ne pas penser à ce que m'a dit Seydina sur la paternité de Sally. Depuis des jours, je n'arrivais plus à dormir à cause de cela et ça me perturbait beaucoup.Sophie s'inquiétait vraiment mais je ne voulais plus l'embêter avec mes problèmes déjà qu'elle en faisait assez en m'hébergeant. Je ne voulais pas l'inquiéter davantage. Awa était partie amenant ses secrets avec elle. Quand je pense qu'elle m'a trompée avec tout Dakar. Énervé je jete tout par terre, j'avais vraiment de la rage en moi. Et pourtant aussi triste que ça pouvait paraître, je n'arrivais pas à croire à cela malgré les faits bien évidents. J'avais espoir que la femme que j'avais connu et aimé était cette '' parfaite '' femme que j'ai épousé . Pourquoi m'a-t-elle fait cela ? Après tout ce qu'on a vécu ! En réalité tout cela n'était qu'un leurre. J'avais une confiance aveugle en elle et voilà que je me rend compte qu'elle était fausse.
Est ce qu'elle le pensait vraiment quand elle me regardait les yeux dans les yeux pour me dire '' JE T'AIME ''? Un bien grand mot dont je ne crois plus. Elle a tout détruit ! J'étais prêt à tout pour elle ! Et voilà que je me réveille face à une inconnue. Que n'ai-je pas fait pour elle ? Il m'arrive de reprendre en boucle mon ménage mais je ne vois où j'ai fauté. J'ai toujours été présent
pour elle, je me suis plié en quatre pour elle. Je m'étais totalement abandonné à ELLE. Awa savait tout de moi mais en réalité moi je ne savais rien d'elle.J'essuie une mesquine larme avant de ranger l'appartement. Je m'étais promis de ne plus pleurer pour elle. Mais c'est plus fort que moi ! J'ai tellement mal. C'était dur d'encaisser le fait que Sally n'était pas ma fille. Et maintenant je me demande qui est vraiment son père ? Je m'assis sur le canapé et laisse mon esprit divaguer.
Las de réfléchir, je me lève pour me diriger vers les toilettes. Je passe de l'eau sur mon visage et regarde mon reflet. Il ne me montre que celui d'un homme qui a tout perdu à cause d'une femme. Tout ce pourquoi je m'étais battu, je l'avais perdu en l'espace de deux coups de feu. De l'homme de renom, j'étais devenu celui qu'on fuyait comme la peste. Et malgré ma liberté conditionnelle et les remords avec lesquels je cohabitais, les magazines People ne cessaient de parler de moi.
Ding ! Dong !.
Je partis ouvrir et tomba sur Sophie :
Sophie : Bonj...Al Amine qu'est ce que tu as ? Tu as les yeux tout rouges.
Et pour réponse je fondis dans ses bras. Je ne sais pas ce qui m'a pris mais je me suis détaché d'elle et je l'avais embrassé. Elle s'était vite dégagée de moi
Al Amine : Je.. Sophie.. Je..! Dis-je me grattant la tête gêné.
Sophie : Ce... Ce n'est pas grave ! Je j'étais venue t'annoncer une bonne nouvelle ! Dit-elle enjouée.
Al Amine : J'en doute fortement ! Dis-je pas du tout convaincu.
Sophie : Hum en fait, Sally ne cesse de demander après toi depuis qu'elle t'a revu. Sa grand-mère m'avait appelé pour me dire de venir lui parler car elle était devenue insupportable réclamant '' son père '' sans arrêt. Et comme compromis, nous avons décidé qu'elle passerait les week-ends avec vous.Nous avons jugé que c'était le mieux pour elle .Elle était un peu trop secouée pour son âge!N'est-ce pas génial ! Dit-elle heureuse.
Al Amine : Mais c'est formidable !!!! Oh merci Sophie, je ne sais comment te remercier !!! Dit- je heureux.
Je l'ai pris dans mes bras et la fis tournoyer dans tous les sens. J'étais tellement content. Dieu seul savait combien je tiens à cette petite. Je l'aimais d'un amour inconditionnel et elle n'était que la victime de cette sordide histoire.
****
Les mois se suivaient et je continuais de peaufiner mes croquis pour l'entreprise sénégalaise basée en France. Sally passait les week-ends chez '' moi''. J' ai vraiment admiré le geste de mon ex belle mère. Pour une fois, elle a su passer outre nos désaccords et prendre une décision pour le bien de Sally.
Au fil du temps , on s'est beaucoup rapproché Sophie et moi. On était devenu de bons amis et j'en étais plus que ravi. Seydina quant à lui avait complètement disparu. J'ai lu dans les journaux qu'il était accusé de corruption.
Mais cela ne m'étonne pas venant de lui.Khadim aussi avait disparu de la circulation. J'avais appris qu'il s'était enfui et cela ne faisait qu'aggraver son cas.
***
Aujourd'hui, ce n'était pas n'importe quel jour. Le président devait gracier certains détenus. Et j'espérais vivement en faire parti.
Et J'en faisais parti.
Malgré cette liberté, j'étais pas si content que cela. En fait, je ne le mérite pas malgré les paroles réconfortantes de Sophie, je savais que je ne le mérite pas. Malgré cette liberté, la société m'avait déjà condamné. Ma reinsertion risquait d'être plus difficile qu'elle ne l'est.
Je ne pouvais m'empêcher de m'auto- infligé cela. Ma conscience ne voulait me laisser en paix. La culpabilité et l'image d'Awa que je voyaient ne cessaient de me tourmenter. Dieu seul savait que j'essayais de mener une vie '' normale '' mais malheureusement j'étais condamné.
Mes seuls moments de répit étaient quand je priais ou encore aprenait le coran. Je me réfugiais dans la religion qui avait le don de m'apaiser et d'oublier d'un temps soit peu mes démons.
J'étais redevenu un homme libre physiquement mais pas moralement.
***
Comme tous les week-ends, Sally était parmi nous. Après un bon repas, Sophie et Sally s'étaient retrouvées à jouer dans la chambre aménagée spécialement pour elle.
J'étais donc assis sur ma nappe de prière , le livre saint en main quand j'ai entendu sonner. Je suis parti ouvrir et tomba sur un homme d'environ la cinquantaine.Le monsieur : Bonjour jeune homme ! Est-ce que Sophie est là ?
Al Amine : Oui Oui bien sûr ! Entrez je vous en prie ! Dis-je en lui cédant le passage.
Je l'installe au salon avant d'aller chercher Sophie. Celle-ci finissait de dorloter Sally. Elle me suivit au salon où elle resta figer devant l'invité.
Sophie : Toi ici ?!
___________________________________
DÉSOLÉ DES RETARDS DE PUBLICATION !
ALORS QUE PENSEZ VOUS DE CE CHAPITRE ?
VOUS LISEZ
Le destin d'un assassin( Terminée)
AdventurePan!!Pan!! Deux coups de feu qui ont changé ma vie à jamais. Je m'appelle Al Amine Diop et je suis l'assassin de ma femme