Prologue. Survivre, mode d'emploi

1K 58 6
                                    


Elizabeth Bennet lisait tranquillement un traité d'escrime, confortablement installée sur le banc rouillé du jardin, son épée posée à ses pieds.

Entourée par les hautes herbes folâtres qui poussaient sans contrainte depuis plusieurs années, la jeune fille s'amusait distraitement avec une mèche de cheveux, plongée dans la description minutieuse d'un geste d'escrime par l'auteur, un expert en la matière si l'on en croyait ses analyses et explications.

— Elizabeth ! Cria une femme.

Celle-ci releva la tête, étonnée. Ce lieu était inaccessible, à moins d'accepter de salir sa robe. Ce que n'accepterait jamais une demoiselle bien née. Sauf elle. Évidemment.

— Miss Bennet ! Répéta la voix inconnue, plus proche.

Pas si inconnue que cela, songea brièvement Elizabeth en se relevant, l'épée à la main. Elle connaissait cette voix haut perchée, ce ton nasillard.
Elle fouilla du regard les environs et se figea, aux aguets. Jusqu'à ce qu'un bruit dans les fougères, deux pas sur sa gauche, attire son attention.

— Miss Elizabeth, déclara une femme en émergeant de la végétation laissée à l'abandon. Si vous saviez... Il faut que je vous raconte...

La jeune fille la regarda avancer à pas lents, la main prudemment posée sur le pommeau de son arme.

— Madame Jenkolds ? Demanda-t-elle méfiante.

— Oui mon enfant, oui ! S'écria la dame en joignant les mains de reconnaissance. J'ai eu un accident ! Un terrible accident de voiture !

— Ça, je veux bien le croire, déclara négligemment Elizabeth en sortant son pistolet pour l'astiquer.

Mme Jenkolds s'arrêta, surprise de la réponse. Dans ses yeux se reflétaient l'incompréhension la plus pure.

— Il faut que vous veniez m'aider, reprit-elle, implorante. Mes gens... Mes gens sont coincés dans la voiture et...

Elle cessa net ses supplications lorsqu'Elizabeth Bennet pointa son arme dans sa direction, la culasse relevée.

— Ma chère enfant, balbutia-t-elle, effarée. Je ne comprends guère ; que vous arrive-t-il pour l'amour de Dieu ? Ne me reconnaissez-vous pas ? C'est moi ! Mme Jenkolds ! Je suis intacte !

— Pas tout à fait, répliqua froidement Elizabeth, le doigt sur la gâchette.

Le coup éclata dans le silence du jardin, faisant peser une lourde chape de plomb sur la scène. La cervelle de Mme Jenkolds éclata en mille morceaux, le sang jaillit, et son corps sans tête tomba lentement au sol, comme une dernière prière. Son sang devenu impur tacha les touffes d'herbe, teintant le sol de sa couleur rouge.
Elizabeth souffla sur la fumée qui s'échappait de son pistolet, l'air encore plus froid.

— Un zombie de moins.

—     Un zombie de moins

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


PRÉCISION :

Nous sommes deux sœurs qui avons écrit cette FanFiction. Comme beaucoup de monde n'ont pas vu le film, les 4 premiers chapitres retracent les grandes lignes du monde créé par PPZ (Orgueil, Préjugés, Zombies) afin que ceux qui n'ont pas vu le film puissent connaître les personnages, avant d'attaquer vraiment notre scénario ;) Aucun plagiat ou imitation, simplement une sorte d'explication pour ceux qui ne veulent pas voir le film avant de lire l'histoire. Notre but est de donner envie de voir le film !

Au Cœur des Ténèbres ~ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant