Dire que le réveil fut agréable serait mentir. Lizzie se réveilla avec un mal de crâne persistant et se vêtit alors que le soleil peinait à percer l'épaisse nappe de brume qui entourait l'auberge.
Ils étaient donc censés incarner un couple heureux et uni.
L'histoire d'un couple se promenant dans l'Angleterre comme voyage de noces, idée de la reine, semblait tenir debout pour tout le monde. Mais pourquoi un couple d'amoureux voudraient-ils visiter les régions les plus infestées de zombies ?Dans la salle principale, les clients se régalaient tous, méfiants cependant. Les zombies aimaient sortir par temps de pluie, de vent, de tempête, de brouillard... tout ce qui freinait la perception des humains. Des vrais humains.
Le tout était de ne pas se faire attaquer. De survivre. Fût-ce aux dépends des autres.Darcy mangeait ses toasts beurrés avec un calme déconcertant. En réalité, son froncement de sourcils était systématique chez lui. Il devait avoir l'air bougon même dans son sommeil, grogna mentalement Lizzie avant de s'asseoir à ses côtés.
Il releva la tête, avisa les regards curieux des convives à propos de ce couple si jeune et apparemment sans attache, et saisit la main de la jeune fille. Elle la retira aussitôt et le fusilla du regard, les yeux étincelants :— Ne vous avisez plus jamais de me toucher, Mr Darcy. Vous étiez seul à garder les pourceaux, dois-je vous le rappeler ?
— Taisez-vous et prenez ma main. L'on nous regarde et vous êtes officiellement ma femme.
Lizzie regarda la paume ouverte, soupira intérieurement, et posa sa main dans celle du colonel qui la serra doucement. Les clients se replongèrent dans leurs flocons d'avoine et il sourit victorieusement :
— Est-ce si difficile de paraître civilisée ?
— Silence Mr Darcy. Sachez que notre couverture ne me sied guère.
— Une jeune fille voyageant avec un homme qui n'est ni son père, ni son frère, même pas son fiancé, voilà une couverture qui vous plairait ? Les rumeurs iraient bon train.
— Nous sommes en mission.
— Nous devons rester discrets. Souvenez-vous-en à l'avenir, Miss Bennet. Aux yeux de tous, vous êtes ma femme.
Elle aurait pu laisser passer la phrase si le sourire narquois du colonel n'était pas aussi affiché. Mais à part lui jeter une poignée de céréales à la tête, la jeune fille était condamnée à le supporter.
« Vivement que cette sorcière apparaisse », pensa-t-elle si fort que la reine dut l'entendre dans son palais de Rosings Park.
**********
— Bien, déclara Darcy en dépliant la carte du Nord de l'Angleterre, debout dans la chambre de Lizzie. Notre tâche est de fouiller chacun de ces châteaux du Nord pour trouver le bon et débusquer cette sorcière.
— N'avons-nous aucun indice ? L'emplacement du volcan ?
— Elle l'a rendu invisible, pour demeurer discrète. Nous n'avons comme seul point de départ que l'emplacement géographique.
— Ah, je me disais bien que nous ne partions pas les mains vides.
— Il est au Nord.
Lizzie grimaça et Darcy sembla esquisser un rictus qui aurait pu passer pour un sourire. Sur la carte, une dizaine de châteaux se dressait, véritable frontière entre l'Angleterre et l'Écosse.
— Bien. Margaret a investi l'un de ces châteaux pour y héberger son armée de zombies.
— Est-ce une armée importante ?
VOUS LISEZ
Au Cœur des Ténèbres ~ Tome 1
FanfictionMiss Jane Austen n'avait certainement pas prévu un tel détournement de son roman aujourd'hui encore si connu, "Orgueil et Préjugés" ! William Darcy, colonel de l'armée anglaise, se bat sans repos contre les zombies qui ont envahi son pays. Lond...