9. Nicolas

589 46 4
                                    


Darcy revint chargé d'une pile de bois et laissa tomber le tout aux pieds de Nicolas qui alimentait soigneusement le feu. À peine plus loin, Lizzie se tamponnait délicatement la tête avec un linge humide que le zombie lui avait gentiment tendue, la mine inquiète.

— Ah décidément, les femmes ne sont bonnes à rien, lâcha Darcy avec un regard narquois mais rancunier.

Lizzie le fusilla du regard et elle s'écria, grimaçant sous la douleur :

— J'ai manqué être transformée en zombie et tout ce que vous trouvez à dire est que je suis inutile ?!

— Cela fait deux fois que vous vous assommez seule. Deux fois que je suis obligé de vous sauver la vie en risquant la mienne, répliqua froidement Darcy en retrouvant son masque glacial.

— Navrée que vous soyez obligé de remplir votre part du marché. Je vous rappelle que je n'ai pas choisi d'être ici ! S'écria furieusement Lizzie en se redressant.

— Moi non plus ! J'aurais pris une compagne de mission un peu moins empotée ! Rugit le colonel en serrant les poings.

— Un peu de pain ? Demanda timidement le zombie.

Les deux humains se tournèrent brusquement vers lui et il se recroquevilla avant d'oser poursuivre :

— C'est que... j'ai faim moi... et il ne sert à rien de se disputer, nous sommes tous sains et saufs, n'est-ce pas l'essentiel ?

Lizzie hocha la tête et se laissa tomber à côté de lui tandis que Darcy levait les yeux au ciel.

— Quel est ton nom ? Demanda la jeune fille en arrachant un morceau de pain, affamée.

— Nicolas. Je vis dans un petit village, tout près du bourg voisin.

— Vivais, marmonna Darcy en mordant à belles dents dans sa tranche.

Nicolas le regarda d'un air étonné et Lizzie lui fit les gros yeux.

— Oui... vivais... disons que... je ne me sens pas mort.

— Comment cela ? Vous êtes un zombie pourtant. Physiquement, c'est indéniable.

— Je sais bien. C'est... c'est compliqué. Les zombies ont un jour attaqué mon village, et n'ont laissé aucun survivant. Je me suis réveillé dans la forêt et j'ai erré seul pendant des mois. C'est seulement en voyant qu'ils ne m'attaquaient pas que j'ai compris que j'étais comme eux...

Nicolas baissa les yeux et un long silence empli de tristesse s'installa. Le jeune zombie pleurait encore son passé humain. Lizzie fit un geste pour le réconforter mais renonça devant l'air courroucé de Darcy.

— Je sais bien que je suis un zombie, reprit Nicolas en regardant pensivement le feu. Mais je ne me considère pas comme un zombie. Je réfléchis, je ne mange pas les autres, et je suis capable de bouger tous mes membres.

Et il agita vigoureusement ses doigts pour confirmer ses dires. Lizzie sourit, posa délicatement sa main sur son épaule et demanda à voix basse :

— Combien de temps es-tu resté ici, dans ce bois ?

— Trois mois je crois... j'ai vite perdu le fil du temps ici. Je sais seulement que les zombies sont arrivés en masse ici il y a quelques jours.

— Quelques jours ? Répéta Darcy, soudain intéressé. N'étaient-ils pas là avant ?

— Il vient de le dire, siffla Lizzie, l'air mauvais.

Au Cœur des Ténèbres ~ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant