18. Le zombie le plus héroïque de l'Angleterre

561 56 10
                                    



Elizabeth Bennet courait, son cœur menaçant à chaque instant de sortir de sa cage thoracique. Elle haletait, soufflait, peu habituée à la course. Mais le médaillon qui semblait palpiter de façon malsaine dans sa main était une excellente raison pour continuer à dévaler les escaliers du château de Margaret. Nicolas était derrière elle, essayant tant bien que mal de suivre son rythme. Mais le zombie n'avait manifestement jamais couru de sa vie et soufflait comme un bœuf, essoufflé.
Il continuait cependant. Il devait protéger Miss Lizzie.

Les escaliers s'enchaînèrent, descendant toujours plus bas jusqu'aux tréfonds du repaire maléfique. Le volcan s'était brusquement réveillé, pourquoi ? Ils ne le savaient pas, et grondait désormais, sourdement menaçant. Lizzie était sur ses gardes, s'attendant à croiser le fer avec une horde de zombies à chaque tournant. Margaret avait mille tours dans son sac et était capable de leur envoyer son armée tout en se battant contre Darcy.

Darcy...

Son cœur se serra et elle manqua une marche, se rattrapant in extremis à la rambarde. Il était pris, fiancé à une autre. Elle l'avait elle-même dit. Et même si elle savait qu'il n'accepterait pas le marché de Margaret, la demoiselle craignait un instant de folie. Après tout, qui pouvait savoir ce que le colonel souhaitait vraiment ? Il était le soldat le plus connu, aimé et respecté du pays. Mais qu'était-ce que l'estime quand on avait le pouvoir ?
Et il était fiancé... marié ou presque.

— Miss Lizzie attention ! L'alerta Nicolas.

Elle manqua sa main et glissa sur une marche humide, dévalant le reste de l'escalier. Le sol terreux des souterrains la réceptionna et elle gémit de douleur, courbaturée. Il lui semblait que la douleur éclatait dans chaque pore de sa peau.

— Miss Lizzie ! Lizzie venez ! Le médaillon ! Venez Lizzie !

Elle se releva, secouant la tête. Ce n'était pas le moment de flancher. Nicolas avait besoin d'elle. L'Angleterre avait besoin d'elle. Et Darcy avait confiance en elle.
Ils se remirent à courir, tournant tantôt sur leur gauche, tantôt sur leur droite. Nicolas montrait la direction, son instinct de zombie servait encore une fois. Lizzie loua une fois de plus cet allié inestimable. Sans lui, ils seraient morts vingt fois.

— J'espère que le colonel s'en tirera avec la sorcière ! S'écria-t-il sans se retourner.

— S'il la retient suffisamment longtemps, elle ne sera plus invincible et il pourra enfin la neutraliser ! Cria Lizzie le plus fort qu'elle put.

Leurs voix résonnèrent, se fracassant contre les parois du souterrain. Certaines armures avaient été disposées là et Lizzie frissonnait à l'idée qu'elles puissent s'animer sur l'ordre de Margaret.

— Là Miss Lizzie ! Là ! Hurla Nicolas, fou de joie.

Au bout de son doigt, un trou béant se dessinait, le souterrain s'achevait ici. La température grimpait inexorablement, la lave grondait sous leurs pieds. Le médaillon tremblait dans sa main, comme s'il sentait sa fin proche. Elle grogna et resserra ses doigts dessus. Il n'échapperait pas à son sort.

— Allons-y !

Ils s'avancèrent jusqu'à ce que seulement trois pas les séparent du gouffre et Lizzie leva le bras, le médaillon dans son poing serré. Il était temps.

— Lizzie !

Oh non. Elle connaissait cette voix. Elle ferma les yeux, pria pour qu'elle rêve et se retourna lentement. Mais non. Henry Greenwell était bien derrière elle, la contemplant comme si une deuxième tête lui était poussée.

Au Cœur des Ténèbres ~ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant