— Je dis juste que vous preniez votre rôle très à cœur ! Trop à cœur sûrement.
— Rhaaaa !! Que je sache, je devais monopoliser son attention ! J'ai réussi, plaignez-vous !
— L'embrasser était tout de même superflu Miss Bennet ! Ou alors, admettez que vous en aviez envie !
— Mais êtes-vous sûrs que vous n'êtes pas fiancés ?
— Silence Nicolas !! S'écrièrent en chœur les deux acolytes.
Le jeune zombie haussa les épaules, mains levées en signe d'innocence, et continua à préparer la monture de Lizzie. Mieux valait ne pas déranger ces deux-là quand ils se disputaient. La casse pouvait se révéler terrible.
— Au cas où vous l'auriez oublié, Henry est mon fiancé. L'embrasser est logique. Il aurait eu des soupçons sans ça !
— Il a tout de même duré très longtemps, rétorqua Darcy en croisant les bras. J'avais trouvé la carte et les indices compromettants que vous étiez déjà dans ses bras.
— Nous y voilà ! Les fameux indices prouvant qu'Henry est de mèche avec Margaret. Le choc sur la tête a manifestement été plus rude que prévu.
Darcy fusilla Nicolas du regard, encore rancunier de ce coup, et le zombie rentra la tête, peu désireux d'être inclus dans la querelle. Était-ce sa faute si le colonel avait la même stature que ce Greenwell ? Lui, mince et fluet, était bien plus reconnaissable.
— Je suis désolé, commença-t-il, mais lorsque j'ai vu Miss Lizzie se faire brutaliser par un étranger, j'ai bondi. Après tout, ne sommes-nous pas une équipe ?
— Nous aurions pu l'être, grogna Darcy en croisant les bras. Mais comment rester soudés quand un tiers fraternise avec l'ennemi et que l'autre tiers frappe le troisième équipier ?
— L'ennemi ?! Henry n'est pas un ennemi ! À la rigueur, il a été envoûté par Margaret. Mais ce n'est pas notre ennemi !
— Mais qu'avez-vous trouvé dans ce coffre ? Intervint Nicolas.
Darcy le fusilla de nouveau du regard puis vida la sacoche qui pendait à sa selle et dévida le tout sur l'herbe. Une carte usée, une photographie d'une femme étrange et mystérieuse, un trousseau de clefs et un rubis, voilà tout ce que cela contenait.
— Je ne vois pas le problème, fit remarquer le jeune zombie en s'approchant peu à peu.
— Je l'avais dit ! Triompha Elizabeth. Je l'avais dit ! De toute façon, colonel, vous êtes atrocement....
— C'est Margaret.
La voix de Nicolas résonna longtemps dans les bois. Il paraissait choqué, choqué et horrifié.
— Je vous demande pardon Nicolas ?
— C'est Margaret. Sur la photographie. Celle qui m'a créé.
— Co... comment le savez-vous ? Balbutia la demoiselle en s'approchant à son tour.
— Comment peut-il nous donner l'emplacement exact du château ? Comment a-t-il pu nous révéler l'origine des zombies ? Margaret Mulsown a mis ces informations dans sa tête. Et encore une fois, Nicolas et sa faculté de parler ont déjoué ses plans.
Ce dernier rougit devant le compliment informulé, mais Darcy fronça les sourcils. Ce n'était pas le moment de jouer les jolis cœurs. Il haïssait les jolis cœurs. Depuis hier soir plus précisément.
VOUS LISEZ
Au Cœur des Ténèbres ~ Tome 1
FanfictionMiss Jane Austen n'avait certainement pas prévu un tel détournement de son roman aujourd'hui encore si connu, "Orgueil et Préjugés" ! William Darcy, colonel de l'armée anglaise, se bat sans repos contre les zombies qui ont envahi son pays. Lond...