Deux semaines plus tard...
La porte trembla sous le poing inquisiteur et Lizzie grogna qu'elle en avait assez des visiteurs. Avec le départ de Darcy s'était réveillée sa fibre solitaire et elle ne désirait plus qu'une chose, rester enfermée dans les caves de la maison familiale pour s'entraîner inlassablement.
Jane était heureuse au possible et trouvait mille prétextes pour s'échapper un instant du manoir afin de retrouver Charles Bingley. Main dans la main, ils marchaient dans la campagne environnante, redevenue sûre depuis la mystérieuse disparition des zombies, disparition que personne n'avait su expliquer. Lizzie gardait un silence farouche sur ces deux semaines passées en compagnie du colonel et -elle ne pouvait l'avouer à personne- d'un zombie attachant qui lui manquait plus que tout.
Les coups retentirent de nouveau, plus forts. Inquiétants. Mais Lizzie se contenta seulement de soupirer et se leva, prête à envoyer paître celui qui la dérangeait si bruyamment.
Elle tira le verrou et se confronta à un oeil étincelant de colère contenue.— C'est petit chez vous, déclara froidement la reine d'Angleterre.
— Mais cela nous convient, répliqua Lizzie.
Et elle la laissa entrer, consciente des problèmes qu'elle laissait entrer avec. Elle n'avait fait aucun compte-rendu, aucun rapport, s'était enterré chez elle depuis qu'il était parti.
— Miss Bennet, je n'irai pas par quatre chemins, déclara sèchement lady Catherine en se retournant vers elle. J'ai entendu certaines rumeurs sur vous et mon neveu, le colonel Darcy.
Lizzie haussa un sourcil, dédaigneuse.
— Vous nous avez envoyés en mission ensemble durant deux semaines. Nous avons traversé la moitié de l'Angleterre. Il est évident que les gens se posent des questions.
— Allons, vous savez pertinemment que c'est mon neveu qui m'a expressément demandé de vous nommer pour l'aider à tuer Margaret, rétorqua la reine, impatiente.
— Quoi ? Souffla Lizzie, estomaquée.
— Que vous mentez mal, souffla lady Catherine en se pinçant l'arête du nez. Il était évident que je n'aurais jamais songé à vous pour le seconder, vous êtes si...
Elle se tut mais la jeune fille comprit que ce n'était pas la politesse qui l'a retenait. La reine semblait chercher le mot adéquat.
— Auriez-vous préféré envoyer votre fille à ma place ? Persiffla Elizabeth.
— Nous revenons donc à ce qui nous préoccupe, siffla lady Catherine, la main dangereusement posée sur le pommeau de son épée. Parlez-moi de ces rumeurs.
— Je vous l'ai déjà dit, je n'ai pas eu vent de ces rumeurs que vous évoquez.
— Ne soyez pas si sotte Miss Bennet, répliqua lady Catherine d'un ton agacé. Je parle de la rumeur selon laquelle vous voudriez épouser mon neveu.
Pour le coup, Lizzie hoqueta de stupeur. Une autre embrouille s'annonçait.
— Je vous demande pardon ?
— Avez-vous, oui ou non, l'intention d'épouser le colonel Darcy ? Siffla Catherine.
— Lui en avez-vous parlé ? Balbutia Lizzie pour gagner du temps.
— C'est justement notre conversation qui m'amène ici. Mon neveu m'a paru... envoûté. Il est évident que les propos qu'il a tenus ce jour-là ne reflète pas son opinion.
VOUS LISEZ
Au Cœur des Ténèbres ~ Tome 1
FanfictionMiss Jane Austen n'avait certainement pas prévu un tel détournement de son roman aujourd'hui encore si connu, "Orgueil et Préjugés" ! William Darcy, colonel de l'armée anglaise, se bat sans repos contre les zombies qui ont envahi son pays. Lond...