La fête battait son plein au domaine de Meryton. Des soldats patrouillaient pour éviter que la fête ne soit dérangée par des personnes non désirées. Comme des zombies.
Jane, Elizabeth et leur mère arrivèrent et s'installèrent directement près des amies de la famille. Une vieille dame entama la conversation au sujet de la fortune des Bingley.
— Il vient d'arriver et a racheté la maison où vivaient autrefois les Abberline. Il aurait, paraît-il, une fortune de cent mille livres.
Madame Bennet ouvrit la bouche, estomaquée, et se tourna vers ses deux filles.
— Vous rendez-vous compte, mes filles ? C'est à vous de jouer ! Lizzie, tiens-toi droite et n'en fais pas trop! Une femme qui veut se marier avec un bon parti doit être parfaite.
Elizabeth acquiesça docilement et, quand sa mère se détourna d'elle, lui tira la langue, ce qui fit rire Jane. Elle observait chaque personne qui entrait dans la salle de réception quand soudain, elle aperçut un jeune homme vêtu de noir entrer et serrer la main d'un autre après avoir observé la salle.
Charles Bingley était dans la salle de fête, en train de parler avec ses sœurs tout en regardant le monde autour de lui pour les saluer courtoisement. Il vit à quelques pas son ami d'enfance William Darcy.
— Darcy ! S'écria-t-il, heureux d'enfin revoir son meilleur ami. As-tu fait bonne route ? Poursuivit-il en serrant chaleureusement sa main.
— Si on peut appeler bonne route un chemin rempli de zombies, alors je dirais que oui, répondit William Darcy en regardant autour de lui. C'est donc cela... Meryton... Ajouta-t-il en grimaçant légèrement.
À leur entrée, les amies de madame Bennet lui donnèrent un léger coup de coude pour qu'elle regarde dans leur direction, tandis qu'Elisabeth baillait sans retenue depuis quelques minutes.
— Celui qui est avec Mr Bingley se nomme Mr Darcy. Il est propriétaire de la moitié du Yorkshire qui rapporte pas moins de quarante mille livres de rente.
Toutes les femmes sourirent de plus belle tandis que Lizzie se tournait vers sa sœur en imitant les dames et demoiselles qui essayaient d'attirer le regard des hommes autour d'elles. Jane riait de bon cœur à chaque imitation de sa sœur faisant tourner quelques têtes dans sa direction dont celle de Mr Bingley qui la fixa quelques minutes avant de déclarer à son camarade avec un air extatique :
— C'est la plus jolie jeune fille que j'ai vu depuis des années...
— Elle sourit trop ! Indiqua Darcy d'un air bougon après un rapide regard.
— C'est un ange, rétorqua Bingley, captivé.
Mr Bingley se dirigea vers Jane et sa sœur suivi de son meilleur ami qui leva les yeux au ciel dès qu'il s'approcha.
VOUS LISEZ
Au Cœur des Ténèbres ~ Tome 1
FanfictionMiss Jane Austen n'avait certainement pas prévu un tel détournement de son roman aujourd'hui encore si connu, "Orgueil et Préjugés" ! William Darcy, colonel de l'armée anglaise, se bat sans repos contre les zombies qui ont envahi son pays. Lond...