19. Retour en terre civilisée

585 50 11
                                    


Le retour fut rude.
Lizzie ne parlait plus et Darcy avait sombré dans un silence morose. Le temps s'était mis au diapason et il pleuvait sans discontinuer depuis leur départ. Le charme de l'Angleterre à l'état pur.

Le médaillon, en tombant dans la lave, s'était peu à peu dissous puis provoqué une gigantesque explosion qui avait détruit le château jusqu'à ses fondations. Les zombies, réveillés dès que leur créatrice avait perdu le médaillon, avaient remarqué l'épais nuage noir qui s'amoncelait au-dessus d'eux et n'avaient eu que le temps de froncer les sourcils. La déflagration les avait tous tués.

Lizzie et Darcy avaient fui le plus vite possible, ne se retournant brièvement que pour constater les dégâts et s'assurer qu'aucune ombre ne se relevait. Mais rien.

Le soir était tombé trois fois depuis l'accomplissement de leur mission et ils ne disaient toujours rien. Londres se rapprochait, bientôt ils se sépareraient. Le feu craquait devant Lizzie qui, assise en tailleur et les bras croisés, regardait les flammes s'élever vers le ciel.
Darcy jeta une pile de bois et s'assit à côté d'elle, sans trop savoir comment amorcer la conversation.

— Comment l'avez-vous eue ? Demanda-t-elle finalement, la voix rauque. La sorcière.

— Lorsque vous avez arraché le médaillon, je l'ai forcée à se battre contre moi. Nicolas... il est parti vous rejoindre et elle a dû rester. Elle était très affaiblie, je crois que le médaillon lui procurait une force vitale qu'elle a perdue lorsque vous le lui avez arraché.

— Vous avez vérifié qu'elle était morte ?

Il hocha la tête, les yeux fixés sur le feu.

— Bien. Nicolas est vengé, déclara-t-elle sombrement.

Il acquiesça de nouveau et posa doucement sa main sur celle de la demoiselle. Elle frémit mais ne dit rien, attentive à ne pas rompre l'instant.

— Lizzie... murmura-t-il. Nicolas est mort en héros.

— Mais il n'aura jamais de reconnaissance officielle, gronda-t-elle, écœurée. C'est un zombie, la reine ne voudra pas l'accepter.

Le jeune colonel garda le silence. Elle avait raison, il ne le savait que trop bien.

— Les autres... les zombies. Sont-ils tous morts ? Demanda-t-elle finalement.

— C'est ce qui était prévu. La destruction du médaillon prive Margaret de ses pouvoirs et sa mort entraîne celle de ses créatures.

— Nicolas serait donc mort dans tous les cas ?

— Je ne sais pas Lizzie. Il était différent des autres zombies, unique. Vous l'avez vu son cœur battait, contrairement aux autres. Il était vivant, du moins encore un peu. Et ce n'était pas à cause de Margaret. Nicolas était moitié zombie, moitié humain, et sa partie humaine a pris le dessus malgré la sorcière.

Lizzie serra les poings et Darcy, n'y tenant plus, l'attira dans ses bras. Le monde cessa enfin d'être fou et il manqua soupirer de soulagement. Il sentait son cœur tambouriner contre le sien et respirait paisiblement ; c'était sa place.
La jeune fille se raidit instinctivement puis se laissa aller. Elle se blottit contre lui et ferma les yeux. Enfin elle pouvait se laisser aller.

— Lizzie... chuchota Darcy au creux de son oreille, comment avez-vous su que le médaillon était autour de son cou ?

— Facile Mr. Darcy, répliqua-t-elle avec un sourire un peu plus léger. Toutes les femmes aiment les bijoux et les portent.

Au Cœur des Ténèbres ~ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant