Jane et Elizabeth Bennet s'entraînaient à cheval lorsque leur mère sortit de la maison et courut dans le jardin en brandissant une lettre dans sa main.
— Mes chéries ! Devinez qui est le destinataire de cette lettre ?
Elizabeth regarda Jane avec un grand sourire et lui dit en descendant de cheval :
— Je parie qu'elle est pour toi et qu'elle vient de Mr Bingley.
Jane, désormais un pied à terre, flatta son cheval avant de prendre la lettre, de la décacheter et de la parcourir, un grand sourire sur son visage.
— Mr Bingley m'invite à passer le dîner chez lui !
Madame Bennet arracha le papier des mains de sa fille aînée et la lut plusieurs fois pour être bien sûre du contenu.
— Tu prendras le cheval ma chérie, déclara-t-elle aussitôt.
— Jane devrait sûrement utiliser la voiture, il risque de pleuvoir ! S'exclama Elizabeth.
— Justement, elle restera plus longtemps chez ce jeune homme et ils auront donc plus de temps pour se connaître, continua la mère en sautillant d'un pas allègre vers la maison.
Les deux filles se regardèrent avant de courir vers la maison pour que Jane se prépare.
Jane galopait dans la campagne et surveillait chaque coin du chemin tout en priant pour ne pas faire de mauvaises rencontres. Soudain, elle sortit son arme en entendant des glapissements non loin d'elle. Une horde de chien passa sur ses côtés faisant cabrer son cheval. Jane tomba sur le dos et se releva le plus vite qu'elle put. Mais son cheval détalait déjà. En entendant un bruit derrière, elle se retourna et put observer un zombie s'approcher avec des grognements rauques. Elle sortit son mousquet, visa et appuya sur la détente mais le choc au sol avait dû l'abîmer car au lieu de tirer une balle, il explosa dans sa main, lui arrachant un cri de douleur.
Elle releva les yeux et vit le zombie essayer de l'attraper, mais elle recula, se baissa et abattit son bras sur celui de son ennemi, son couteau fermement tenu pour lui infliger une blessure profonde au niveau du centre. Son adversaire rugit, tendit brusquement la main pour l'attraper mais Jane fit un bond en arrière et lui coupa la main au passage. Elle s'accroupit sur le sol et d'un mouvement de jambe, le faucha pour poser son pied violemment sur son torse avant de lui écraser la tête pour ne plus l'entendre hurler. Puis elle s'arrêta, essoufflée, à bout de forces.
La pluie commençait à tomber, drue et froide. Elle grelotta et marcha vers la maison des Bingley qui se dessinait au loin, ses vêtements de plus en plus trempés. Quand elle arriva, un majordome soigneusement horrifié devant sa tenue la conduisit près de son maître et de son invité, Mr Darcy.
— Mon Dieu Miss Bennet, que vous est-il arrivé ? S'écria Charles Bingley en la dévorant des yeux.
— Je... J'étais venue à cheval mais un zombie m'a attaquée et...je n'ai pu m'en sortir que miraculeusement. Puis la pluie est arrivée et....
VOUS LISEZ
Au Cœur des Ténèbres ~ Tome 1
FanfictionMiss Jane Austen n'avait certainement pas prévu un tel détournement de son roman aujourd'hui encore si connu, "Orgueil et Préjugés" ! William Darcy, colonel de l'armée anglaise, se bat sans repos contre les zombies qui ont envahi son pays. Lond...