👣Voyage dans le temps🕛

173 13 11
                                    

Nous tombons...

Encore...

Combien de temps déjà...?

Je ne sais plus...

Soudain...Tout ce stop... Ma conscience réapparaît peu à peu et je me vois avec Papyrus flotter dans le vide.

J'essaie de crier, mais je n'y arrive pas. Je n'arrive pas non plus à toucher Papyrus. Tout ce brouille... Puis un tintement de clochette résonnait...

*Cling Cling*

*Cling Cling*

Ma voix réapparaît petit à petit ...

Frisk: -Pa...

Doucement mais sûrement...

Frisk: -PAPYRUS!

Papyrus: -FR-FRISK?

La clochette tintait de son bruit aux mélodies variantes. Tantôt hautes... Tantôt basses... Aucun autres bruits venaient parasiter cette autre sons. Étions nous mort? Est-ce à ça que ressemble le dernier repos?

Puis, entre ce sons enfantin. Une petite voix chantonnait...

???: -Bonjour!

Une étrange petite lumière blanche volait dans notre direction, elle se place devant nous, le sons de clochette venait de cette même lumière, qui nous fit face.

???: -Salut! Je suis Ara!

Frisk: -Où sommes nous?

Ara: -Vous êtes nulle part!

Papyrus: -PARDON?

Je n'avais jamais vu Papyrus si calme.

Ara: -Et en même temps vous êtes de partout!

Frisk: -Je ne comprends pas...

Ara: -Celui qui vous est cher à vos yeux, vous a emmené à travers le temps et l'espace.

Papyrus: -QUOI?

Ara: -Si vous voulez en sortir et être tous sauvés, il va falloir compléter ce voyage souillé par les multiples secrets et l'émoi des moments heureux.

On hoche la tête un peu perdu.
La lumière se pose entre mes mains, les réchauffant tel un soleil.

Ara: -Mais ce voyage a un prix. Pour survivre il faudra respecter 3 règles.

Nous l'écoutons attentifs.

-Ne jamais ce faire voir...
-Ne jamais changer le temps et le passé...
-Ne jamais ouvrir la porte noir...

Ces trois phrases résonnaient autour de nous comme des gouttes d'eau. La lumière entre mes mains disparait petit à petit avec son tintement. Le décor fondu en couleurs grise, blanche et noir et je me réveille perdue près de Pap's dans un endroit froid.

Papyrus: -OÙ SOMMES NOUS?

Frisk: -Je ne sais pas...

Soudain des rires enfantins venaient de plus près. Je décide de contourner la roche près de moi. Mon sang ce figea lorsque je vois deux enfants jouer paisiblement avec des cailloux. L'un des deux portait un grand manteau bleu et une écharpe de la même couleur. Le deuxième avec une dent en moins, avait son bonnet et son écharpe rouge, ainsi qu'un manteau orange sur lui. Je ne remarquis Papyrus qu'après avoir entendu le sons de sa voix.

Engrenage (Papyrus X Frisk) {Finit}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant