💛L'humain à l'âme jaune💛

123 7 11
                                    

PDV Frisk:

Je dormais contre Papyrus dans le canapé profitant de sa chaleur corporelle. (Oui, oui, c'est un squelette mais bonjour la logique!) Mon amant remu dans son sommeil et son œil s'allume d'une teinte orange.

Frisk: -Qu'est-ce qu'il y a?

Il avait des sueurs sur le front et haletait rapidement.

Frisk: -Papyrus...?

Papyrus: -J-J'AI UN MAUVAIS PRESSENTIMENT. OÙ EST SANS?

Je regarde de droite à gauche. Il n'était pas encore rentré?

Tu l'as tuée...

Hein? Ho non... Qu'elle égoïste je suis... Il... M'aimait... Et... Je l'ai laissée seule chez Toriel!!

Frisk: -IL EST CHEZ TORIEL ALLONS-Y VITE!

J'attrape mon pull, l'enfile et cours jusqu'à chez ma mère adoptive adorée. La porte était ouverte... On entre en appelant le prénom de Sans et Toriel. But nobody came...

On monte dans la maison et le spectacle d'horreur se présente à nous. Toriel en larme au sol, et Sans gravement blessé. Je regarde ses statistiques, il n'avait qu'un quart de sa vie, ce qui était dangereux, car il n'a qu'un PV. Papyrus va vers lui et tente de le soigner.

Papyrus: -SANS... SANS... REVIENS À MOI!

Non...

Pourquoi je l'ai laissée seule...?

Tu sens ta détermination faiblir...

Frisk: -Toriel que s'est-il passé?

Toriel: -*Sanglote* U-Un humain! L'-L'humain à l'âme jaune! I-Il devrait être mort... Il-Il nous a attaqué... Sans n'a fait que de me protéger... Ho mon dieu...

Où est cet humain désormais?!

Un tir de balle m'éraffle la joue. Le tir venait depuis la cuisine.

Frisk: -Papyrus occupe-toi de Sans!

Je fonce vers le lieu où se cache le tireur. Il était assis sur le four de ma chère mère.

???: -Toi! Montre-moi si ton cœur est juste!

Je savais qu'il regardait mes statistiques, surtout mon LOVE et mon âme.

???: -Ton âme est brisée. Tu n'es pas digne.

Frisk: -Et toi tu es digne d'attaquer le premier venu? Qui es-tu donc?

L'âme jaune: -Je n'ai plus de nom car celui-ci à été souillé. Nomme-moi l'âme jaune.

Frisk: -Pourquoi tu as touché Sans?!

L'âme jaune: -Il n'était pas assez bien mentalement pour continuer à vivre.

Tu sens ta détermination encore descendre.

Frisk: -C-C'est de ma faute! Tu n'as qu'à me juger à sa place!

L'âme jaune: -Très bien.

Il me tire dessus, je perds de la vie, totalement perdue, je ne savais pas quoi faire, je le laisse faire descendre mes PV petit à petit, je le méritais sûrement. Puis, je me dis que Papyrus et Sans n'auraient pas voulus ça! J-Je suis sûrement une moins que rien, mais ils ne doivent pas pleurer ma mort!

Ta détermination remonte un peu.

Je prends une louche, oui, pas très utile, puis attaque l'âme jaune avec, pour le mettre à terre. Il esquive mes frappes en tenant son chapeau de sa main gauche et de sa main droite tenait fermement son arme grise et marron de cuir. J'esquive à mon tour du mieux que je pouvais. Mon cerveau roulait à toute vitesse, cherchant une idée pour me sortir de là. Je remarque plus attentivement le physique du garçon, un enfant, très jeune, avec une soif de vengeance sur la vie. Peut-être que la vie ne lui avait pas été favorable? Peut-être que sa vie n'avait été qu'injustice? Ce qui est certain c'est que c'était une anomalie. L'anomalie de Papyrus. Il avait épargné les monstres autrefois, alors pourquoi maintenant...? Avait-il peur de retourner à la mort?

Frisk: -Tu as peur n'est-ce pas...?

L'âme jaune: -La justice n'a peur de rien!

Frisk: -On a tous peur un jour. Tu sais que tu n'es qu'une erreur? Tu ne veux pas disparaître comme un simple beug.

Les tirs s'accentuent, j'avais touchée dans le mille. Ce n'est qu'un gosse après tout. Et comment faisait-on pour consoler un enfant triste...?
Je le serre dans mes bras avec précipitation, au début il voulait me tirer dans la tête, mais sa main tremblait, petit à petit, son arme s'abaissait, enfin, il s'accroche à moi en essayant de rejeter ses sanglots. Je lui tapote dans le dos, il finit par s'endormir dans mes bras. Je le porte et retourne vers le salon. Papyrus est soulagé que je n'ai rien de grave.

Frisk: -E-Et comment va Sans...?

Papyrus: -ASSEZ BLESSÉ MAIS IL S'EN REMETTRA.

Toriel: -Et l'enfant?

Frisk: -Il ne veut plus me lâcher ^^"

Papyrus: -IL VA SE REPOSER À LA MAISON!

Toriel: -Tu n'as pas peur qu'il vous réattaque?

Papyrus: -NON, IL EST GENTIL AU FOND.

Papyrus frotte la tête du garçonnet. Nous nous excusons auprès de Toriel et rentrons chez nous. Je regarde avec discrétion mes statistiques et mon âme. Même si ma détermination était un peu remontée. Elle était toujours instable.

Engrenage (Papyrus X Frisk) {Finit}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant