⛅Vrai Pacifique⛅

120 8 16
                                    

Nous sommes téléportés grâce aux glitchs de Gaster. Sans se tenait au sol, il tremblait et riait nerveusement, ses pupilles étaient violettes. On allait s'approcher mais Gaster nous barre la route.

Gaster: -N'approchez pas. Il risque de vous contaminer.

Papyrus: -NOUS CONTAMINER?

Frisk: -Il ce passe quoi?

Gaster: -Pour m'éviter de Reset. Sans c'est piqué avec une seringue de détermination. Mais l'effet secondaire c'est qu'il possède le pouvoir du Karma. Un virus qui l'affecte, mais qui affecte aussi les autres autour de lui.

Frisk: -Mais dans ce cas-là, comment on fait pour l'aider?!

Gaster: -Je ne sais pas. Il faudrait réussir à le rejoindre sans se faire atteindre par le virus. C'est pour ça que j'ai demandé de l'aide.

Aru: -J'ai une idée!

Frisk: -Aru! Qu'est-ce que tu fais ici?

Le gamin pose fièrement sa main sur son cœur.

Aru: -Je veux vous aider!

Frisk: -Va t'en! Tu peux attraper le virus.

Aru: -Non! Il est hors de question que je laisse quelqu'un souffrir!

Il se dirige précipitamment vers Sans et le porte sur son dos. Il commence à grimacer sous mes yeux morts de peur. Aru nous fait signe, la respiration sifflante.

Alphys: -I-Il y a une salle de confinement tout droit, l-la porte de gauche.

Aru hoche de la tête et s'y dirige avec Sans. Nous les suivons de loin jusqu'à la salle d'à côté, où on pouvait observer les deux malades en sécurité.

Papyrus: -ON NE PEUT PAS LES LAISSER COMME ÇA...

Il était inquiet pour son frère, c'était tout ce qu'il avait.

Frisk: -Comment on peut arrêter ça? 

Gaster: -Je ne sais pas. Mais on n'a pas les moyens matériels et médicales de les aider...

Frisk: -Et on a pas encore finit les accords avec la surface...

Comment faire pour vaincre la maladie quand elle est incurable?

J-Je ne veux pas perdre ses personnes que j'aime tant...

Sans c'est sacrifié pour nous. Il ne mérite pas de mourir. Aru a pu reprendre sa vie. Il ne mérite pas aussi de perdre la vie.

Je réfléchis, Gaster se pressait déjà avec Alphys pour trouver un antidote, Papyrus et Toriel les soutiennent. Mais nous avions très peu de temps. Je regarde mon âme. Pouvais-je l'utiliser pour absorber le poison à leur place? Ma détermination semblait sans limite. 

Sans: -He... Gamin...

Aru: -O-Oui...?

Sans: -J-Je te laisserai pas crever à ma place...

Il pose ses mains sur le torse d'Aru et fait sortir son âme qui était jaune avec des nuances de violets. Il utilise sa magie pour absorber tout son poison, grâce à sa détermination.

Aru: -Q-Qu'est-ce que tu fais...?

Sans: -He... Devine.. Je te sauve la vie gamin... ;)

Il le téléporte à côté de moi rapidement. Aru était sous le choc et me prend dans ses bras comme un enfant.

Frisk: -Sans qu'est-ce que tu fais?!

Engrenage (Papyrus X Frisk) {Finit}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant