🌹Détermination🌹

117 6 2
                                    

PDV Sans:

Le labo... Ce labo...

Celui de toutes nos peines...

Le fruit de notre travail...

De notre rencontre...

Gaster as-tu oublié tout cela...?

PDV Gaster:

Gaster: -Frisk... Peux-tu venir ici s'il te plait?

Elle approche, elle n'avait plus de regard. Elle le savait, elle le savait que de nombreux pêchés lui tournaient autour. Même si elle avait fait une route pacifique.

On ne peut pas renier qui nous sommes et la noirceur dans notre cœur.

Gaster: -Rentre dans cette machine s'il te plait.

Elle n'avait plus rien à perdre, elle était perdue, une partie d'elle voulait tout détruire et ressortir horrible, visqueuse, dégoutante, et l'autre voulait fuir, se cacher, stopper ce cercle vicieux.

Mais il est trop tard pour tout arrêter maintenant. J'avais besoin d'elle, pour renaitre, sa détermination me donnerait assez de force pour tout recréer, même si je n'avais pas réussi ma quête dans le passé, même si j'étais toujours mort, sa détermination pourra me faire renaitre.

Elle s'installe dans la machine, Alphys l'avait construit il y a bien longtemps, pour extraire de la détermination des âmes humaines, je la remercie d'avoir regardée mes plans pour fabriquer ceci. Je vais vers le boîtier de contrôle derrière la machine et le régle, puis active le bouton démarrer de la machine. Je n'ai plus qu'à attendre. 

PDV Frisk:


Je me sens aspirée...

Je me sens vidée...

Je me sens remplis de craintes...

PDV Papyrus:

Je n'aime vraiment pas cet endroit...

Où es-tu Frisk...?

L'œil de mon frère était allumé d'une vive couleur bleue, nous permettant de ne pas nous perdre. Un rugissement sourd nous broie les oreilles. Nous savions tout les deux que ce son n'était pas normal. Nous allons d'un pas rapide vers la salle d'où provenait le bruit. Gaster regardait la machine démarrer, il avait installé un cordon qui reliait son bras gauche à la machine, un liquide rouge se glissait dans les tuyaux. Je me rends compte de ce qu'il ce passe, je lance des os dans la direction de Gaster, l'angoisse me prenant au cœur. Gaster me retient avec sa magie, il était sérieux, concentré, je fais du mieux pour me débattre avec mon frère. J-Je ne peux pas le laisser faire! J-Je sais qu'il y a du bon en lui! 

Soudain, Aru qui était resté plus en arrière, grâce à son âme nous libère. 

Je remercie Aru, je pousse Gaster à terre, lui faisant arracher le cordon. Je l'empêche de bouger et je jette des coups d'œil rapide à la machine, où mon frère faisait de son possible pour la mettre sur off.

Aru: -Dépêche-toi Sans! Elle va perdre toute sa détermination!

Sans: -Je fais de mon mieux!

Il pianote sur de nombreux boutons, la machine fume et les portes s'ouvrent dans un grincement, Frisk s'étale sur le sol, je voulais me diriger vers elle à tout prix. Mais la priorité était Gast-

Où est-il?!!

Il avait utilisé ses glitch pour se déplacer et se trouvait beaucoup plus loin de nous, Aru était près de Frisk, armé jusqu'aux dents pour la défendre. Sans et moi, nous faisons surgir nos Gaster Blaster devant lui et tirons de la même allure, encore et encore... Il se laisse prendre tout les tirs.

Aru: -Arrêtez! C'EST UN PIÈGE!

Gaster: -Trop tard~

Ses yeux étaient rouges et il disparut encore une fois... Je le sentais... Tout ceci allait mal ce passer... Il avait réussie à aspirer assez de détermination venant de Frisk... 

Sans: -Non... NON! NON! NON! Il va...

Papyrus: -QUOI?! QU'EST-CE QU'IL VA FAIRE?!

Sans: -I-Il va Reset!

Aru: -M-Mais s'il fait ça, il va détruire toute la timeline!

Sans: -C'est peut-être son but... Aru! Papyrus! Rentrez à la maison. Je m'en occupe...

Ses yeux deviennent noirs et il se téléporte à son tour. J'ai un mauvais pressentiment... J'aide Aru à porter Frisk et nous allons vers un des lits, la maison étant trop loin. Je dépose Frisk dessus, elle ressemblait à une poupée de cristal. Je pose sa main sur son cœur qui battait lentement. Son visage semblait angoissé. Je me blottis contre elle, lui caressant la tête.

Papyrus: -JE SUIS LÀ... JE SUIS LÀ...

Aru restait en retrait la tête basse.

Frisk: -J-Je les ai tués... Tous... Tués...

Papyrus: -T-TU N'AS TUÉE PERSONNE! N-NE DIS PAS ÇA FRISK!

Gaster: -Ho si, elle a tuée...

Il sort de l'ombre avançant vers nous.

Gaster: -Elle a tuée toute sa famille.

Papyrus: -N-NON! FRISK NE FERAIT JAMAIS ÇA!

Gaster: -Tu veux voir ses souvenirs Papyrus? Tu veux voir ce massacre qu'elle a fait?

Papyrus: -J-JE...

Gaster posa ses mains sur mon crâne, je sentais la détermination de Frisk s'évader de ses mains. Des lumières me viennent brutalement.

~Souvenirs de Frisk~

Elle tient... Un couteau...?

Elle observe... Des corps déchirés...?

Elle observe... Ses parents morts sur le sol...?

E-Et tout ce sang...

N-Non! Ce n'est pas Frisk! CE N'EST PAS POSSIBLE!

Gaster: -Et si Papyrus... C'est bien Frisk. Cette fille, tu la pensais innocente et que tu l'aimes.

Je reste abasourdis, les mains sur mon visage, crispé de terreur et d'incompréhension.

Engrenage (Papyrus X Frisk) {Finit}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant