🕛Une Timeline parfaite🕡

109 5 0
                                    

Gaster: -Que vas-tu faire maintenant Papyrus? ~

Je serrais Frisk contre moi.

Gaster: -Vas-tu la laisser en vie après toute la souffrance qu'elle a causé?

Papyrus: -I-IL DOIT BIEN Y AVOIR UNE EXPLICATION!

Gaster: -Ho, mais un tueur n'a pas besoin d'explications.

Il caresse le visage de Frisk avec lenteur.

Gaster: -Surtout une jeune fille comme Frisk.

Il lui griffe un peu la joue, d'un geste, je l'écarte de lui.

Gaster: -Savais-tu ce que le futur prévoyait pour elle?

Papyrus: -N-NON... TAIS-TOI S'IL TE PLAIT...

Gaster: -Il prévoyait qu'elle vous tue tous. Oui. Même toi Papyrus.

Papyrus: -C-C'EST FAUX!

Il repose ses mains sur mon crâne dans un rire. Je pouvais voir de la neige et... Moi? J'ouvrais mes bras à Frisk? Je m'attendais à ce qu'elle les rejoigne. Mais... Elle... Me trancha la gorge en deux... Mon crâne tomba horriblement sur le sol. Je souriais, je croyais en elle. Mais... Elle me brisa d'un coup de pied et je disparaissais en poussière. La réalité revenait.

Gaster: -Si seulement tu ne m'avais pas fait tomber dans le Core. Nous aurions pû éviter cela.

Il riait nerveusement, moi je me sentais soudainement vide. Son ton devenait neutre et froid.

Gaster: -Mais tu m'as oublié, comme tout les autres, comme tout le monde. J'étais votre avenir. Mais vous avez tout gâchés.

Il ouvre sa main, une petite étoile jaune pâle brillait.

Gaster: -Mais je vais réparer vos erreurs. Même si je n'ai pas réussi avec Sans à briser le temps. Maintenant avec toute cette détermination. Je vais pouvoir créer un monde meilleur.

Sa main se pressa lentement.

Gaster: -Un monde parfait. Où on se rapellera de moi et où tout le monde sera vivant.

Il chuchota.

Gaster: -Un monde parfait...

Et disparu sans laisser de trace.

Papyrus: -UN MONDE PARFAIT...?

PDV Sans:

Je n'avais maintenant plus le choix.

J'ouvre le frigo du laboratoire. Il fallait que ça marche. Il fallait que ma détermination égale la sienne.

La seringue d'Alphys. Rouge, comme Frisk, débordant de détermination.

Il fallait que ça marche.

Je prends l'ustensile et me l'injecte sans hésiter.

Il y aurait des répercussions. Mais j'y ferais face.

Je sentais tout mon corps me brûler, me piquer, la détermination fait normalement fondre les monstres.

Mais je n'étais pas n'importe quel monstre.

J'étais le fils de grands guerriers et de deux monstres composés de magie puissante.

Je ne fondrais pas. Je ne fondrais pas.

Mais j'étais désormais lié au Karma.

Un poison à travers moi.

Ce qui est pratique, c'est que je peux le transmettre à mon adversaire et interférer dans son "écran".

Mais le revers de la médaille, je m'empoisonnais à petits feux.

He... Je la gardais de côté que dans un cas spécial.

Si notre monde était vraiment en danger.

Sinon, je ne l'aurais pas utilisé, connaissant les Sauvegarde et les Reset.

Mais je ne suis plus sûr de rien.

Gaster est un danger pour tous.

Je me dois de faire ça.

Aïe... Hehe... Allez Sansy... Concentre-toi...

Pour elle... Pour lui... Pour eux...

Je sais que tu as toujours été qu'un bon à rien, feignant et blagueur.

Mais je crois mon vieux qu'il va falloir passer à l'action.

Allez... S'il vous plaît... Une apparition de cette étoile... S'il vous plait...

Je me concentre et une toute petite étoile jaune était dans ma main.

Ma détermination était beaucoup plus faible que celle de Gaster.

Mais cela voulait dire que j'avais une chance de l'égaler.

Ou simplement qu'il était trop faible.

Alors... Frisk a encore plus de détermination qu'on le pensait?

J'écrase cette stupide étoile qui me téléporte entre l'espace et la réalité.

Gaster regardait les boutons avec un sourire satisfait.

Sa main glitchée s'approchait du bouton Reset.

Je le pousse à terre, ne pouvant utiliser ma magie en ce lieu.

Sans: -Gaster ne fait pas ça.

Gaster: -Et pourquoi pas? Cette Timeline est gâchée de toute manière.

Je lui tiens les bras.

Sans: -Je sais que je n'ai pas été le meilleur des frères et des amis et que je me suis enfermé dans ma dépression voulant t'oublier.

Il tenta de se dégager.

Sans: -Mais s'il te plait... Tu sais que jouer avec les glitchs dans les Timelines pourraient nous détruire. Je ne sais pas si Frisk fera le bon choix. Mais il reste encore une chance de te sauver. De nous sauver.

Gaster: -Pathétique Sans, tes belles paroles sont pathétiques. Si tu crois que ça peut me toucher.

Sans: -Bon sang! C'est toi qui a pris soin de nous et qui nous a élevé. Aurais-tu oublié tout ça? Toi qui a travaillé durement avec moi sur ce projet. Gaster... Si nous avons créé le Core. Nous pourrons créer ton retour et la survie de Cette Timeline. Gaster... On peut le faire... À deux... Côte à côte... Comme des frères... Allez poto... Tu ne te souviens pas de moi...?

Il riait de plus en plus nerveusement, ses mains se crispèrent puis s'appuyèrent sur mes épaules. J'attendais un coup de poing de sa part, mais il me serra contre lui.

Gaster: -J'espère que ce ne sont pas de veines paroles mon frère.

Sans: -Hehe... Ce n'est pas le cas.

L'écran clignote. Nous cliquons sur Continuer...

Engrenage (Papyrus X Frisk) {Finit}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant