🔳Derrière la porte🔳

133 11 6
                                    

Derrière la porte... Se trouvait... Un monde gris, pas noir, pas blanc, mais gris, comme si l'obscurité et la lumière si mêlait. Il y faisait ni froid, ni chaud, mais tiède.

Chara: -Ici se regroupe toutes les informations importantes sur ce monde, seul le chien blanc, moi et l'homme mystérieux pouvont y avoir accès.

Quoi le chien y a accès --"?

Frisk: -Qui est l'homme mystérieux?

Nous avançons tandis que Chara répondait à ma question.

Chara: -On l'appelait autrefois Gaster, c'était un imminent scientifique, vous l'avez vu, il est tombé dans sa propre création, le Core est impressionant mais dangereux, si on y tombe on est effacé des mémoires et on est dispersé dans le temps et l'espace. Gaster avait trouvé avec Sans qu'un danger risquait d'arriver, soit il nous mènerait à une paix absolue, soit à la disparition de tout l'Underground. Le Core devait alimenter l'Underground en énergie magique, mais aussi lire le temps, prévoir ce qui va se passer grâce à sa source spéciale. Mais il est tombé dedans pour sauver un gosse. Un peu stupide, il se voulait défenseur du monde et il c'est dispersé en plusieurs fragments. L'avantage c'est qu'il pouvait visiter le monde de maintenant, pouvoir voir cet endroit, mais ne pouvait plus revenir de l'autre côté.

Frisk: -Je commence à comprendre. Et toi, que fais-tu là?

Chara: -Vous connaissez sûrement l'histoire des enfants du roi, pas la peine de la réexpliquer. Il y a juste à savoir que je meurs à la fin. Enfin, pas vraiment, j'ai atterie ici, car je n'avais pas finis mon but, délivrer l'underground. Alors j'ai observée les événements, perdue. Je le suis encore un peu d'ailleurs. Je pense que ma mission sera terminée ici quand Asriel me rejoindra. Au fond, c'est comme si on me donnait une deuxième vie.

J'avais de l'admiration pour cette petite fille qui avait mon âge. Elle était seule mais veillait sur nous. Elle m'a vue tombée et a suivit mon parcours. En libérant les monstres, je l'ai sûrement libéré de sa mission initiale. Elle avait comme même pût se tuer pour aider les autres. Elle représente une certaine forme de respect pour moi.

Papyrus: -TOUT SE DÉVOILE À MESURE DU CHEMIN.

Frisk: -Mais si vous n'êtes que trois à pouvoir contrôler ce monde, pourquoi Sans le peu?

Chara: -Tu n'as toujours pas compris? Ce n'est pas Sans.

Papyrus: -QUOI?!

Chara: -Enfin! Oui et non! Je dirais plutôt Gaster qui a prit possession de Sans et qui ressort ces pires envies.

Frisk: -C'est vrai que sa façon de parler et d'agir est étrange.

Papyrus: -POURQUOI GASTER À FAIT ÇA?

Gaster/Sans: -Pourquoi j'ai fais ça plutôt...

Sans volait à quelques mètres du sol juste devant nous.

Gaster/Sans: -C'est très simple. Pas plus long qu'un théorème, je veux retrouver ma vie. Avant que je meurs. Papyrus, Sans, moi et toi nous sommes liés, nous sommes des squelettes, des frères.

Papyus: -REND-MOI MON FRÈRE!

Gaster/Sans: -Ho, mais il est là devant-toi, j'ai juste fussioné avec lui, comme Chara avec Asriel lors de leur forme finale. Et c'est moi qui a son emprise sur lui.

Sans m'attrape par le ventre et me sert contre lui, je le repousse comme je peux mais sans succès. Il entoure d'os Papyrus et Chara.

Papyrus fait apparaître un gaster blaster derrière lui, c'est la première fois que je le vois utiliser cette magie. Il est légèrement en colère. Il veut récupérer moi et son frère.

Papyrus: -SANS S'IL TE PLAÎT! NE M'OBLIGE PAS À TE FAIRE DU MAL.

Gaster/Sans: -Sinon quoi?

Sans change mon âme en bleu et me laisse dans les airs, il lance des os à son frère. Chara s'arme d'un couteau mais au fond ne peut pas faire grand chose, c'est notre combat. Les os fussent, les tirs des gaster blasters s'enchaînent. Tout les deux étaient de forces égales. Sans glissait sur le sol avec ces chaussons pour parer un coup de couteau de Chara et attaquer Papyrus dans son dos. Mais Pap's habitué aux combats contre Undyne le pare et lui envoie un laser qui le fait reculer de trois bon mètres.

Je n'en peux plus de voir mes deux amis se battrent entre eux. Soudain, je me souviens comment Papyrus tout à l'heure à réussi à ramener, quelques instants, Sans. Les souvenirs... Il fallait qu'il se souvienne!

Frisk: -Chara!

L'intéressée se tourne vers moi.

Frisk: -Donne-moi ta détermination!!

Je crois qu'elle a compris, elle hoche la tête et une lumière apparaît dans ces mains, puis des écrans s'affichent tout autour de nous, dans l'espace, rassemblant la plupart les souvenirs de Sans et Papyrus, ceux que nous avons vu dans ce voyage, comme ceux que nous vivons encore. J'ai appris lors de cette aventure que les liens entre frères et sœurs sont puissants et les souvenirs précieux. Qu'ils soit bon ou mauvais.

Sans regarde attentivement les écrans qui s'affiche à lui, il se stop et lance un cris grave. Mon âme est libéré et je cours vers lui.

Gaster/Sans: -Papyrus... Gaster... Papyrus... Haaaa!!!!

Je le prends dans mes bras.

Frisk: -Sans bats-toi! Nous sommes là avec toi! Bats-toi contre lui!

Papyrus me rejoint.

Papyrus: -FRÉROT! S'IL TE PLAÎT! TU ME MANQUES, J'AI BESOIN DE TOI! REVIENS!

Et là, c'est comme si que les souvenirs refoulés de Sans remontaient, il nous serre fort en pleurant et une ombre sort de son corps pour se détacher complètement de lui. Gaster était parti.

Gaster: -Comment avez-vous fait?! Sans comment as-tu pu m'abandonner! Moi ton collègue! Pourquoi vous voulez m'oubliez!

Frisk: -Les gens ne vous oublirai pas si vous étiez un peu plus clément envers les autres! Si vous n'étiez pas resté seul et ententé ça ne se serait jamais passé comme ça!

Gaster: -Vous n'avez pas le droit! J'ai les pleins pouvoirs ici!

Chara: -Non Gaster tu ne les as pas. Tout comme moi tu es spectateurs des événements.

Gaster: -Tôt ou tard je me vengerais! Tôt ou tard le sort s'abattera sur vous! Ce n'est pas finis!

Il disparaît en riant effroyablement. Je suis soulagée qu'il soit enfin parti. Sans bafouillait des excuses à en perdre la raison. Papyrus était heureux de revoir son frère et moi j'étais heureuse de les retrouver.

Chara: -Que de retrouvaille! Je pense que votre mission ici est terminé.

Frisk: -Mais toi que vas-tu devenir Chara?

Chara: -Je vais restée ici en attendant Azzi. Frisk, fais en sorte qu'il soit heureux sans moi. Après tout ce n'est qu'un bébé pleurnichard.

Je vais lui faire un câlin avec quelques larmes. Je sais qu'elle va veiller sur nous, mais sa franchise et sa bienvaillance va me manquer.

Chara: -Allons, allons, je vois bien que vous vous ressemblez tout les deux.

Elle rit, je ris aussi. Tout le monde était rassemblé. Après un dernier en revoir. Chara nous ramène à la maison. Notre maison. Tous dormait encore, comme si seulement la neige avait remarqué notre absence. Nous avions quitté l'univers temporel.

Le lendemain Sans allait mieux, personne n'avait remarqué notre "petite balade". Mais ce voyage à laissé des marques. Je n'ai pas encore discutée avec Papyrus et une partie de mon âme est grise. De plus, quel est le changement qu'à provoqué mon ami en désobéissant aux règles? Les problèmes ne sont pas encore terminés.

Engrenage (Papyrus X Frisk) {Finit}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant