« Elle ferma les yeux, et une note douce et cristalline s'échappa de ses lèvres, comme un léger souffle de vent. Subtilement, l'air sembla palpiter. Non, pas seulement l'air ; la réalité elle-même s'agitait, comme des ondes sur l'eau.
Elle Chantait. Et le loss vibrait avec elle à l'unisson. »
(Les chants de Loss, Livre 2 : Mélisaren)
Loss est l'histoire d'une révolution.
Loss est une planète jeune, sauvage et rude, où la faune et la flore rivalisent de gigantisme. Loss est un monde vierge dont peu encore est exploré et connu. Un monde hostile et flamboyant de vie. Un monde qui n'était pas fait pour les humains.
Loss est le nom d'un métal rare et précieux, qui a assuré le progrès de ces hommes importés sur cette planète, les amenant à une civilisation au flamboiement de la Renaissance. Il leur a permis de créer des navires lévitant, des dynamos électriques et des armes à impulsion magnétique. Il a fondé leurs civilisations. Il a donné aux hommes le moyen de créer des merveilles, mais tout autant de tragédies.
Mais, surtout, certains rares individus, en présence de ce métal, s'y accordent comme un diapason fait résonner le verre, et apprennent soudainement à Chanter avec lui.
Le Chant de Loss permet de manipuler la gravité et l'électromagnétisme. Il peut faire des miracles. Il peut changer le monde et le détruire. Les Chanteurs de Loss ont failli anéantir leur espèce. Ils sont craints, pourchassés et asservis. Si on les utilise, on ne leur permet plus d'exister.
Cependant, s'il est une leçon, que les terriens perdus ,encore aujourd'hui arrachés à leur foyer et leur planète, ont appris aux lossyans et savent mieux que personne, c'est que rien n'est véritablement impossible aux humains, le pire comme le meilleur, dès lors qu'ils le pensent possible.
Loss est le récit de cette leçon. Quand, pour survivre, ne restent que la révolte et la révolution d'un monde tout entier.
Une saga de roman & un univers
Les Chants de Loss ont vu le jour en 2014, et le premier tome a été publié aux Editions Stellamaris (http://editionsstellamaris.blogspot.ch/2015/03/auteur-axelle-psychee-bouet.html) en 2015. Le second tome a été publié en 2016 et le troisième tome devrait l'être aux alentours du premier trimestre 2018. La saga est prévue sur neuf tomes.
Depuis 2015, les Chants de Loss sont déclinés sous la forme d'un univers de jeu de rôle sur table, avec un site dédié (http://www.loss-jdr.psychee.org/) proposant de découvrir la quasi entièreté de l'univers, des règles du jeu, et enrichi de nombreuses illustrations. Le jeu de rôle sera publié au courant de la fin 2017 par les Editions du Matagot
Les illustrations contenues dans ces pages et tous les chapitres qui suivent sont toutes la propriété d'Axelle Bouet selon les règles du droit d'auteur. Et l'auteur mord.
VOUS LISEZ
Les Chants de Loss, Livre 1 : Armanth
FantasyJawaad le maitre-marchand est connu comme le loup blanc, pour son caractère solitaire et misanthrope, pour ses secrets, sa vie aventureuse et ses amis étranges. Et pour sa richesse, dont il semble dédaigner les avantages. Ce qui est sûrement sa plus...