L'épreuve

12 3 0
                                    


Travis Drake agrippa le bâton avec fermeté et s'approcha de son adversaire. Il n'avait pas droit à l'erreur. Ce combat représentait l'aboutissement de sa longue formation au camp de Xiland. Il s'essuya le front, transpirant à la fois d'appréhension et de chaleur sous ce croulant soleil matinal et ramena ses cheveux noir corbeau en arrière afin de dégager son visage. Depuis l'activation de la Plateforme il y a vingt ans, le climat n'avait jamais été aussi clément. C'est à peine s'il se souvenait de l'odeur de la pluie, de la douceur de la neige recouvrant les prés et de la noirceur des nuages. La vie à l'auberge n'était plus qu'un vague souvenir dont il préférait taire les réminiscences. Enfant il avait rêvé d'une vie différente, d'un avenir paisible et sans violence. Mais la violence faisait partie intégrante de lui. Il avait appris à se défendre, à repousser les ennemis et affronter les dangers. Il avait appris les règles du combat et la nécessité d'un peuple à protéger sa communauté. Les survivants n'étaient plus très nombreux sur Terre depuis l'Apocalypse et l'île de Xiland, formée de la dérive des continents et dirigée de main de maître par le Gouverneur, avait fait un travail remarquable pour conserver une certaine unité et une terre viable de toutes ressources. Tous vivaient en harmonie avec une tâche prédéfinie et contribuaient au bon fonctionnement de l'île.

La voie suivie par Travis s'était dessinée tout naturellement.Était-ce son enfance martyre qui l'avait rendu ainsi, bagarreur,froid et intraitable ? Mais ces défauts, portés par une cause plus noble, faisaient de lui un atout indiscutable au sein de la communauté et son caractère de mauvais garçon, dont il abusait à outrance, était loin de déplaire à tout le monde.

Il jaugea la posture de son adversaire prêt à frapper. Contrairement aux épreuves précédentes où il fallait faire preuve de déduction,d'intelligence et de rapidité, ce dernier challenge était une simple question de force et de technique. Le succès de ces diverses épreuves déterminerait son intégration ou son rejet au sein de la garde du Gouverneur. L'enjeu était de taille et l'angoisse d'une défaite suait par tous les pores de son être. Ses parents n'étaient plus mais son grand frère Daryl et le petit dernier Gabriel comptaient sur lui.

Un son de cloche annonça le début du combat sous le regard attentif de l'entraîneur, des potentielles recrues, du gouverneur et des membres du conseil dont faisait parti son grand frère.

Perdu dans ses pensées, Travis n'entendit pas la cloche et ne remarqua pas le coup porté par son ennemi. Le bâton s'écrasa sur ses côtes avant de fendre l'air et de s'abattre sur sa nuque, l'obligeant à mettre un pied à terre et à lâcher son arme. Il sentit le regard de son frère le fusillant de mille feux tandis qu'il se redressait maladroitement. Travis avait l'habitude des coups, et il avait l'habitude de s'en relever. Il para une nouvelle attaque de ses mains et repoussa son adversaire hors de son cercle de combat. Le bâton ennemi tournoya dans les airs à la recherche d'une zone d'impact dégagée mais Travis ne laissa aucune opportunité à son adversaire. Il se pencha pour ramasser son arme et avança à pas chassés vers lui, esquivant les coups et l'obligeant à reculer. Il tourna autour de lui, cherchant à le désorienter. Depuis qu'il avait appris cette technique il ne perdait pas une occasion de l'utiliser. Il jouait avec son adversaire comme un chat avec une souris, l'incitant à bousculer ses appuis, freiner ses ardeurs et le déstabiliser. Il s'accroupit dans un bond et balaya le sol de son bâton, fauchant les jambes du jeune combattant et le plaquant sur le sable humide. Le garçon tenta de se débattre sans succès sous l'œil fier et avisé de Daryl dont le sourire affichait déjà une retentissante victoire. Il échangea un signe de tête avec le gouverneur qui se retira en direction du village. Pas de second round pour ce combat mais une addition des performances des différentes épreuves.

Travis tendit une main à son adversaire pour l'aider à se relever et courut vers son frère.

—Alors ? demanda-t-il d'une voix essoufflée et précipitée.

—Tu manques de concentration. Tu as bien failli te faire rétamer dès les premières secondes...

—... Mais j'ai repris le dessus...

—...Il ne reste plus qu'à espérer que tu as passé les autres épreuves haut la main pour que le ratio soit en ta faveur. Je n'ai pas souvenir que l'épreuve de désamorçage t'ai valu des points.

—Les bombes c'est pas mon truc, répondit Travis en serrant la mâchoire. Mais toi tu ne peux rien faire pour plaider en ma faveur ?Tu es membre du conseil, tu as de l'influence.

—C'est comme ça que tu veux gagner ? Grâce à mon influence auprès du gouverneur ?

—Non. Bien sur que non, avoua le jeune homme dont l'impatience des résultats trahissait en lui une certaine nervosité.

Il abandonna son frère pour saluer les potentielles recrues qui lui avaient donné du fil à retordre et les féliciter. Bien qu'ils soient tous concurrents, certains d'entre eux allaient être amenés à faire équipe. Ce n'était pas le moment de se mettre qui que ce soit à dos par simple fierté. Il avait hâte de retrouver son cadet pour lui rapporter ses exploits et partager ses inquiétudes. Mais pour l'heure, Gabriel passait probablement tout son temps en compagnie de sa petite-amie Lexa qui ne l'appréciait guère.D'ailleurs, peu des amis de son frère l'appréciaient, le trouvant arrogant, prétentieux et surprotecteur. Peu importe, Travis n'avait nullement besoin d'affection et il avait bien assez d'amis.

—Beau combat, le félicita l'une des jeunes postulantes.

Il dévisagea la trentenaire de haut en bas, surpris de constater que son précédent combat ne lui avait laisser qu'une mince égratignure au front contrairement à sa nuque qui avait déjà revêtue un large hématome.

—Tu t'es pas mal débrouillée non plus Cybèle, admit Travis d'un ton aussi flatteur que charmeur.

—T'as pas peur que je te pique la place ?

—Aucun risque, s'amusa-t-il de cette réplique. Et c'est pas comme s'il n'y avait qu'une seule place à pourvoir. Avec de la chance tu pourras repasser le concours l'an prochain !

La jeune femme haussa les sourcils d'agacement mais le sourire enjôleur de Travis lui fit vite oublier son arrogance.

—Tu seras au saloon ce soir ? demanda-t-elle d'un ton faussement désintéressé. Pour fêter la fin des épreuves avec les autres ?

Une ombre passa devant les yeux de Travis et ce dernier quitta Cybèle du regard pour se concentrer sur deux silhouettes courant le long de la plage en direction des collines. Malgré la distance, il reconnut aussitôt Kiara, la fille du gouverneur, coiffée de sa longue tignasse blonde.

—Travis ? insista Cybèle en suivant le regard du jeune combattant.

—Quoi ? reprit-il en détournant le visage de la plage et en ramassant son attirail de combat posé sur l'établi.

—La fête ? Ce soir ?

—Ouais, répondit-il en s'éloignant sans même un regard. J'y serais.


La PlateformeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant