La crique

11 3 0
                                    


Lexa Harper trouva la journée particulièrement épuisante. Une semaine plus tôt, la jeune femme avait commis un impair et était désormais contrainte d'assumer deux postes en même temps. Elle était tant préoccupée par l'état de santé de sa mère que son esprit distrait lui avait joué des tours et sa machette, au lieu de trancher la tête du saumon, avait coûté un doigt à son coéquipier. Tandis que Lexa, déboussolée,s'excusait d'une telle maladresse, Kiara rayonnait à l'idée de recoudre son premier membre dans la cabane de l'infirmerie. Et elle s'en était plutôt bien sortie ! Néanmoins, l'histoire avait fait le tour de l'île et, bien que Lexa soit la meilleure amie de sa fille, le gouverneur avait pris les mesures nécessaires pour que la jeune maladroite comprenne son erreur et indemnise le blessé sur son temps de travail et sur ses réserves personnelles de nourriture.

D'ordinaire,Lexa, au look gavroche et à l'esprit rebelle, n'avait pas la langue dans sa poche. Cependant elle ne s'était pas révoltée un seul instant contre la sentence du gouverneur. La honte avait prit le dessus sur son caractère bien trempé. Sa mutilation avait provoqué les railleries des jeunes de l'île qui la surnommait désormais la Bouchonnière, à mi-chemin entre la bouchère et la poissonnière.

Ce surnom l'avait tout d'abord énervée, puis elle en avait joué pour terroriser les petites teignes de l'île. Depuis elle ne se séparait plus de sa machette et prenait un malin plaisir à l'exhiber lorsque quelqu'un de mal attentionné venait à sa rencontre.

Une cloche retentit annonçant le rassemblement de la population en salle commune pour le repas du soir. Le lieu consistait en un immense abri fabriqué à base de bambous et de platanes, en retrait de la plage. L'intérieur était agrémenté de grandes tablées, de bancs, de tabourets et de chaises pour les plus chanceux. Une femme allumait les torches de part et d'autre qui illuminèrent aussitôt la salle. Alors que tous les habitants investissaient les lieux, Lexa préparait les poissons qui allaient être servis au repas.

"Après la Bouchonnière, la serveuse, rouspéta-t-elle en soulevant un immense plateau de fruits de mer."

Un jeune homme vint à sa rencontre et rattrapa in-extremis le plateau qui vacillait des mains de sa petite-amie.

— Besoin d'aide ?demanda-t-il avec un large sourire qui l'apaisa aussitôt.

— Merci Gaby, répondit la jeune femme en se cramponnant toujours au plateau.

Le garçon lui fit mine de lâcher. Il se pencha vers elle pour l'embrasser mais elle détourna aussitôt la tête.

—Je suis sale et je sens mauvais, lâcha la jeune femme.

— Aucun importance !s'amusa Gabriel en lui décochant un second baiser qui vint percuter ses lèvres. J'ai toujours préféré les thons !

Lexa, vexée, le gratifia d'un coup de poing dans l'épaule.

— Attention ! répliqua le jeune homme. Le plateau !

Il s'éloigna avec le dîner tout en lui décochant un clin d'œil amoureux.

Gabriel Drake pouvait bien se moquer, elle lui ferait payer son arrogance en temps voulu!

Lexa regagna la salle commune,observant les habitants de Xiland en pleine discussion.

Tous constituaient une communauté unie. Ils avaient appris à se reconstruire ensemble et chacun aidait à son niveau afin de maintenir une certaine stabilité. Tandis que certains, à l'image de Morgan, excellaient dans l'art de la chasse, d'autres, comme Gabriel,brillaient en mécanique et en travaux manuels, bien que la technologie soit peu présente depuis la catastrophe. L'île comptait deux cent quatre-vingt-deux habitants, une majorité d'adultes ayant connu l'ancien monde, quelques vieillards et un nombre de plus en plus important d'adolescents et jeunes adultes nés peu de temps après l'éclipse de l'Apocalypse.

La PlateformeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant