L'annonce

7 2 0
                                    


La nuit était tombée sur le village de Xiland. Après une demi-journée de délibérations entre les différents membres du conseil, il était temps d'annoncer la nouvelle aux habitants.

Tout le village était réuni autour de la place centrale. Des torches éclairaient les quatre coins du lieu de rendez-vous et des gardes étaient postés à chaque extrémité.

L'air soucieux, le gouverneur monta sur l'estrade et s'installa derrière son pupitre.

Morgan poussa les quelques adultes lui bloquant le chemin pour assister de près à la nomination, suivi de ses trois amis. Lexa, cramponnée à son petit-ami Gabriel, ne se sentait pas à l'aise au milieu de la foule.

—Inutile de bousculer tout le monde, dit-elle à l'attention de Morgan.

—Je ne voudrais pas manquer la nomination de Cybèle !

—Rappelles-nous qui est Cybèle au juste ? s'empressa de demander Kiara avec une pointe de jalousie dans la voix.

—Une amie, répondit Morgan d'un air détaché. On s'est croisé au stand de tir il y a quelques semaines.

Kiara se remémora aussitôt son visage. Une jolie femme plutôt musclée frôlant la trentaine. Peut-être même plus.

—Apparemment Travis a toutes ses chances lui aussi, reprit Kiara en s'adressant au groupe.

—Pff, souffla Morgan. Avec un frère ministre il n'a aucun mérite.

Le chasseur ne l'avait jamais beaucoup porté dans son cœur. De plus,ses incessantes disputes avec son demi-frère Gabriel n'arrangeaient rien à l'affaire.

—Il faut bien reconnaître qu'il a du potentiel, se risqua-t-elle.

Morgan ignora sa remarque. Kiara se tourna alors vers Gabriel mais ce dernier resta stoïque.

Ravie de constater que je suis la seule de la bande à le soutenir,souffla-t-elle tout bas.

Un gong retentit de l'autre côté de la place. Le gouverneur appela au calme et regarda ses conseillers avant de prendre la parole.

« Chers concitoyens ! Vous le savez, aujourd'hui est un grand jour pour le peuple de Xiland ! Ce soir, comme chaque année, le ministre et moi-même sélectionnons les nouvelles recrues qui intégreront la garde de l'île. Les nominés seront récompensés d'un rationnement mensuel supplémentaire ainsi que d'un cabanon de plus grande envergure toute la durée de leur affectation. »

Le gouverneur céda sa place sur l'estrade au ministre Daryl Drake et recula aux côtés de ses conseillers.

—Mon père à l'air inquiet, dit Kiara en notant les rides sur son visage.

Lexa jeta un œil au gouverneur.

—Tu crois qu'il sait pour nos excursions nocturnes dans la crique ?demanda-t-elle en proie au doute.

—Chuuuut ! rouspéta la fille du gouverneur. Ne parle pas trop fort quelqu'un pourrait t'entendre!

—Si le gouverneur était au courant nous serions tous enfermés ou consignés aux travaux forcés ! dit Gabriel tout en enlaçant sa petite-amie. Enfin, peut-être pas toi Kiara mais en ce qui me concerne j'en prendrais pour mon grade.

—Mon père ne te déteste pas...

—...Ton père peut-être pas mais mon demi-frère, MINISTRE Daryl DRAKE, dit-il en accentuant chaque syllabe comme s'il parlait d'un Lord, ne perdra pas une occasion de m'attribuer les pires corvées.

La PlateformeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant