—VIENS SUIS-MOI ! cria Morgan à l'attention de son amie en courant vers la forêt.
Kiara peinait à maintenir la cadence derrière le jeune métisse surexcité. Il s'était introduit dans la cabane du gouverneur et l'avait tiré hors du lit sans dire un mot. Kiara avait tout juste eut le temps de chausser une paire de sandales et de glisser un élastique dans ses long cheveux blond.
Elle n'avait pas la moindre idée du lieu où la traînait son ami.D'ordinaire, Morgan avait souvent la tête dans les étoiles et s'affichait comme un éternel solitaire. Il n'était pas toujours facile de lui tirer les vers du nez, encore moins de comprendre toutes les subtilités de son esprit tordu. Il accéléra encore le rythme et Kiara eut un mal fou à ne pas se laisser distancer.
—On y est presque ! dit-il en ralentissant l'allure. Tu vas voir,tu me remercieras de t'avoir réveillée !
La jeune fille, haletante, parcourut les derniers mètres qui la séparait du garçon au pas. Elle souffla tout en maintenant un point de côté naissant puis haussa un sourcil interrogateur.
Morgan la traîna alors jusqu'à une petite crique et dévoila trois bouteilles en plastique ensevelies derrière un rocher. La fatigue de Kiara s'estompa aussitôt et elle déroba une bouteille des mains de son ami.
—Ça fait des années! s'exclama la jeune femme. Je pensais qu'on en reverrait plus jamais !
Elle positionna son bien à hauteur de ses yeux et observa d'un air inquisiteur le papier enroulé à l'intérieur.
—Quand les as-tu trouvé ?
—Il y a quelques semaines en rentrant de la chasse.
—Tu aurais pu les ramener au village, s'enquit Kiara.
— Tu sais très bien que non mademoiselle Garcia !
Kiara secoua la tête. Tout objet trouvé sur la plage était la propriété de Xiland et finissait dans ce qu'ils appelaient la salle des reliques.Tous les matins, les villageois écumaient les plages à la recherche de déchets et de débris transportés par les flots et échoués sur l'île. Et il y avait de quoi faire ! Depuis la catastrophe, lamer était une véritable décharge ambulante et transportait tous les restes de la civilisation perdue depuis maintenant vingt ans.
—On l'ouvre? dit-elle en retirant ses sandales et en plongeant ses pieds dans l'eau.
Morgan n'eut pas le temps de répondre que déjà Kiara dévissait le bouchon et sortait la lettre manuscrite qu'elle lui tendit.
—A toi ! lui dit-elle avec un large sourire tandis qu'elle s'installait aussi confortablement que possible sur le sable mouillé.
Kiara n'avait rien d'une romantique mais elle aimait connaître les secrets qui voguaient par-delà les océans. Les amours perdus, l'espoir de retrouver un jour les êtres chers ou tout simplement l'espoir qu'ils ne sont pas les seuls survivants sur Terre. Morgan prit la lettre entre ses mains et fronça les sourcils.
« 200 grammes de farine,30 grammes de sucre, 3 œufs, 20 grammes de beurre, un sachet de sucre vanillé, une bouteille de lait, débita Morgan sous le regard médusé de sa complice. Je continu ?»
Kiara lui arracha la lettre des mains.
—Mettre la farine dans une terrine et former un puits...lut la jeune femme agacée. Incorporer les œufs, le sucre et le beurre...
Kiara froissa la lettre sous le regard amusé de Morgan.
— C'est une fichue recette de pâte à crêpes ! s'offusqua-t-elle. Les gens n'ont rien de mieux à faire que de gâcher nos journées ?!
VOUS LISEZ
La Plateforme
Fiksi IlmiahTerre 2157. Suite à la disparition du soleil, la quasi-totalité des continents est engloutie. Une unité satellitaire "La Plateforme" est mise en place afin de palier à la source d'énergie manquante. Vingt ans plus tard, sur l'île de Xiland, de nouve...