Découverte macabre

9 2 0
                                    


Les volets s'ouvrirent sur le village encore endormi.

La fête de la veille avait agité les sommeils les plus lourds. Travis Drake chaussa ses vieilles baskets rafistolées et claqua avec vigueur la porte d'entrée, réveillant sa compagne d'une nuit.

Peu importe.

En peu de temps, il sortit du village et emprunta un petit sentier qui s'enfonçait dans la forêt. Sans plus attendre, il se mit à courir. L'air était frais en cette matinée si bien que de la fumée sortait de sa bouche à mesure qu'il forçait le pas.

Courir apaisait son esprit et calmait ses nerfs. Chaque jour, il forçait un peu plus, allait de plus en plus loin, de plus en plus vite. Il contourna le mont Yvak, gravissant les sentiers escarpés tout en évitant les imperfections jonchant le sol caillouteux. Il était seul au milieu de ces bois. En contrebas il apercevait le village et ses habitants regagnant petit à petit la place centrale et le lavoir.

D'ordinaire il se levait aux aurores et rentrait avant même que l'on s'aperçoive de son absence.

Mais« d'ordinaire » n'était pas aujourd'hui.

Sa tête et son estomac vacillait encore sous le coup de la fête organisée par son frère, le ministre Daryl Drake.

Travis repensa à cette belle andalouse qui se donnait en public du haut de son perchoir, les seins rebondis et les cuisses fermes. Il l'aurait volontiers ramené dans son cabanon si son frère ne l'avait pas réquisitionné le premier. Il avait du se contenter des restes.

Fiona,si sa mémoire était bonne...

Fiona était certes appétissante, car il savait les choisir, mais elle avait surtout eu le mérite d'être là.

Travis chassa l'image des deux femmes de sa tête. Il y avait plus important.

Ce soir, le ministre allait recruter les nouveaux membres de la garde de Xiland.

Bien que son frère eut une position privilégiée aux côtés du gouverneur, il devait faire bonne figure et se montrer à la hauteur.

Ce poste, il en rêvait depuis des années et s'entraînait chaque jour afin de parfaire sa condition physique.

Épuisé et coulant de transpiration, il s'arrêta à mi-chemin et s'assit au bord d'un cours d'eau. Il s'éclaboussa le visage et balaya ses cheveux noirs en arrière. Puis il ôta son T-shirt, laissant apparaître de larges cicatrices sur son torse saillant. Ses muscles,peu volumineux, étaient bien dessinés et sa silhouette était fine mais robuste. L'eau fraîche matinale le sortit de sa torpeur.

Encore quelques kilomètres et il serait de retour chez lui, prêt à enfiler ses nouveaux vêtements de gardien et servir la cause du gouverneur.

Tout du moins, c'est ce qu'il espérait.

Confiant,il se releva, fit craquer sa nuque et prit le chemin du retour.

Il ne devait plus penser à rien. Il ne pouvait se permettre la moindre distraction.

Soudain,des sons martelèrent le sol sous ses pas. Il s'arrêta et regarda autour de lui. Les bruits avaient cessé.

Il patienta un instant.

Voilà que son esprit lui jouait des tours.

Les mêmes bruits retentirent à nouveau.

Il scruta le sol du regard et découvrit une traînée de boue qu'il longea sur quelques mètres. La trace lui fit aussitôt penser à un corps inerte que l'on déplace. A sa connaissance, cette partie de l'île était très peu empruntée et connue des habitants car très pentue et difficile d'accès. Il n'y croisait jamais personne. La trace s'arrêta net devant un monticule de brindilles et de fumier.La disposition méthodique du monticule camouflait quelque chose, il en était convaincu ! Il s'agenouilla et balaya la scène de la main. Il pria pour ne pas tomber sur un cadavre en décomposition puis marqua une pause.

La PlateformeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant