Courir toujours plus vite. La langue pendante, les pattes de sa louve les propulsèrent toujours plus loin en avant. Lucy souriait en sentant le vent lui caresser le pelage. Lulu était aussi joyeuse qu'elle. Elle ne savait pas depuis combien de temps elle courrait ni même dans quelle direction elle devait se rendre, mais ce sentiment de liberté lui donnait un bonheur sans limites.
Ses narines se délectèrent de chaque senteur de la nature. Le bruit des animaux était un régal pour ses oreilles. Elle restait à l'ombre du soleil qui tapait. Après avoir été retenu plusieurs mois dans une cellule sombre, son corps avait encore du mal à s'habituer à l'environnement extérieur.
Lulu s'arrêta près d'une rivière. Elle trempa sa langue dans l'eau fraiche. Son corps frissonna de délice. Elle ne put s'empêcher de lâcher un ronronnement de bien-être. Elle trempa ensuite ses pattes puis tout son pelage. Les traces de sang se détachèrent de ses poils, laissant une flaque sombre autour d'elle.
Ce fut à ce moment-là qu'elle se rendit compte que le traître était toujours en vie. Que les autres n'avaient peut-être pas survécu. Et que surtout elle était seule...
De nouveau humaine, elle observa son reflet à la surface de l'eau. Elle était si amaigrie. Ses joues étaient creuses, ses cheveux courts et noirs, mais c'était surtout ses yeux verts qu'elle avait oubliés dans sa mémoire. Elle avait les mêmes yeux que sa mère. Son père adorait lui dire que ses prunelles ressemblaient à de merveilleuses émeraudes.
Les larmes coulèrent sur ses joues en repensant à ses parents et à sa meute. Soudain, elle entendit un bruit au loin. Elle se tut puis commença à courir en direction de la machine humaine. Lucy pouvait aussi entendre des voix humaines. Malgré sa mésaventure avec les chasseurs humains, Lulu lui dit de les suivre. Sans perdre de temps, Lucy courut derrière le véhicule en étant toujours cachée à leurs yeux. Après plusieurs heures, elle s'arrêta à l'orée des bois.
Une ville humaine lui faisait face. Elle était illuminée de lampadaires et grouillée de personnes. Les murs de bétons qui s'élevaient jusque haut dans le ciel lui donna le tournis. L'adolescente sentait qu'elle allait s'évanouir à cause de toutes ses odeurs et ce paysage qui ne lui était pas familier.
Un mouvement sur sa droite la fit sursauter. Mais elle n'eut pas le temps de bouger. L'homme avait des yeux menaçants rivés sur elle. Lui aussi caché dernière un tronc d'arbre, il s'approcha de Lucy avec un regard de prédateur. Très vite, elle reconnut son odeur. Xavier.
« Comment ?
– Pas le temps de parler. On va se cacher puis on va les massacrer, ces crevards. »
D'abord surprise, Lucy ne put s'empêcher de sourire alors qu'elle sombra dans les bras d'Arès. Elle sentit qu'il la portait et l'emmenait quelque part. Mais elle s'en fichait, car elle savait qu'elle était en sécurité maintenant. Les dernières paroles d'Arès lui firent comprendre l'ampleur de leur promesse.
Coûte que coûte, ils tueraient leurs tortionnaires. Par n'importe quel moyen et qu'importe le temps, ils trouveraient un moyen de tuer le traître.
Cette simple pensée lui redonna le courage de vivre encore un peu. Elle avait une vengeance à compléter.
FIN
Eh bien quelle histoire ! Elle est plus sombre que celle de La Promesse - Hestia je pense et écrite à la troisième personne, ça donne un autre aspect à cette histoire :)
J'espère que vous avez aimé parce que j'ai adoré l'écrire ! J'ai commencé à faire une chronologie avec toutes les histoires de La Promesse, je la posterai en septembre ;)
Sur ce, passez un bon été ! Je pars en Inde pour le mois d'août donc il n'y aura pas de publication pendant cette période.
Et vous vous allez où ou où est-ce que vous êtes allés en juillet ?
VOUS LISEZ
La Promesse - Origine
Kurt AdamLes chasseurs attaquent une meute de loups-garous par surprise. Ils savaient où ils se cachaient, ils savaient combien ils étaient, ils savaient comment les tuer rapidement. Les chasseurs savaient beaucoup trop de choses. C'était le début d'un cauch...