Depuis petit je suis passionné par les affaires policières et les énigmes. Aujourd'hui lors de l'annonce de la création d'un groupe demandant des capacités de réflexion, j'ai crû voir mon rêve se réaliser. Ceux qui ont un jour essayer de résoudre une énigme connaissent ce frissons que procure la recherche de la solution, cette sensation d'être sur la bonne voie, de se rapprocher de la vérité, de ce qu'on recherche. C'est ce que j'ai ressenti en apprenant que quelque chose pourrait enfin assouvir ma soif de réflexion.
J'étais le premier à passer, je ne savais pas à quoi m'attendre, de plus ce nouveau professeur était pour le moins particulier. Il ne semblait pas spécialement être stricte ou laxiste mais dégageait pourtant quelque chose de rassurant.
Me voilà maintenant face à lui, il arborait à cet instant un sourire en coin tout en me scrutant du regard, je voyais ces yeux se poser sur chaque détails de ma tenue, j'avais l'impression d'être entièrement à sa merci. J'étais assis en face de lui, comme une proie devant coincé par un prédateur, ses long cheveux noirs tombant devant ses yeux bleus m'ont tout naturellement rappelé une panthère. Au milieu de mon intimidation, je remarquais une main tendu vers moi, je suivi le bras des yeux et je croisa celui du professeur qui s'écria :-Bonjour, mon nom est As, et toi ? me demanda-t'il d'une voix calme et posée
-A-As..? D'accord monsieur.
-Appelle moi As, ça suffira. dit-il en me serrant la main.
-Très bien... As...
-Parfait, et donc quel est ton nom ?
-Kei, Kei Thunders.
-Très bien, Très bien. Et donc essaye de faire comme moi. Ta poigne est faible, soit je t'intimide, soit tu as une personnalité très passive. Le col de ta chemise est légèrement mal mis je serais tenté de dire que tu l'a juste dérangé récemment mais étant donné que vous passez un entretien personnel chacun, si tu étais avec des amis ils t'aurais prévenu, tu es certainement venu seul. De ce fait si tu as des amis tu n'impose pas ton point de vue. En fait à bien regarder tu as les cheveux mis long et tu ne les attaches jamais. Je vais abrégé, dis moi si je me trompe mais tu n'as pas d'amis dans ta classe, tu es d'un naturel calme et un éléve moyen qui peut... non qui se fond dans la masse. Tu n'as rien de spécial et tu es dans une forme physique assez bonne entrenenu par divers sports depuis petit, ça se voit à ta légère musculature.
-Ah ça oui, sherlock le fait souvent. Mais c'est pas évident, je peux juste dire que juste êtes très calme vous avez écrit les énigmes au tableau juste avant de partir, je pense que vous vous êtes accordé une récompense pour les avoir écrites, donc vous les avez inventés ? Vous avez réfléchi pendant et après les avoir écrites donc vous attendez quelques chose de nous étant donné que vous vous êtes donné tout ce mal et que nous sommes l'actuel centre de votre préoccupation.
-intéressant, mais premièrement pourquoi dire que je suis calme ? Deuxièmement pourquoi penser que vous êtes mon actuel principale préoccupation?
-Ah c'est simple, vous n'avez pas de plis sur votre chemise et vous ne semblez pas vous être pressé malgré votre retard. Je pense donc que c'est parce que vous êtes calme. Et quand vous êtes arrivés vous plissiez les sourcils mais vous souriez depuis que vous avez vu le tableau. Je pense que c'est parce que vous vous demandiez qu'est ce que ça allait donner avec nous.
-Intéressant, vraiment. Je me souviendrai de toi. Pendant que les autres passent tu va remplir ces feuilles.As sorti alors deux feuilles de son sac qu'il portait jusqu'à lors en bandoulière. Je pris les deux feuilles avant de me diriger vers la porte par laquelle je suis entré. Et je demandais alors sous la demande d'As, au suivant d'entrer.
VOUS LISEZ
Seven
Mystery / ThrillerLa réincarnation existe seulement dans un monde où la résurrection existe aussi, il faut faire un choix entre vivre une nouvelle vie ou reprendre celle que l'on a commencé. C'est l'une des décisions que va devoir prendre celui à l'origine de la résu...