Faucheuse

2 1 0
                                    

As commença à se racler la gorge avant de doucement se lever et regarder dans notre direction. Il esquissa un léger sourire avant de prendre la parole

-Bien. Étant donné la situation, à nous huit, au vu de notre statut, il nous serait difficile de veiller sur chacunes des salles d'archives. C'est pour cela qu'avec le soutien des deux petites nous avons décidé de demander de l'aide à certains élèves un peu spéciaux.
Si de prime abord nous devions demander service à seulement deux élèves, suite à un concours de circonstances, ils sont sept à avoir été embarqué. J'en prends l'entière responsabilité, je n'ai pas tenu compte du rapprochement de certains enfants qui dans un sens est une bonne chose mais dans le cas présent les a poussé à être très, voir trop vif d'esprit. Bien, mesdames, les enfants, monsieur Sakaki. Permettez moi de faire entrer quelqu'un ici. "

Un large sourire était présent sur le visage d'As. Et d'un coup, il cria
- VOTRE ALTESSE !!!

Un homme grand, aux cheveux blonds et aux reflets d'argent, franchit le pas de la porte. Je ne pu m'empêcher de penser qu'il ressemblait étrangement à Adam. Peut être avaient-ils un lien de parenté, ils étaient identiques. Mais surtout j'ai tout de suite reconnu l'homme de la photo. Cela voulait dire que tout le monde était là.

-Bonjour tout le monde. Ça faisait longtemps n'est ce pas ?

Un silence régnait dans la salle. Nous ne comprenions pas pourquoi. Monsieur Sakaki décida de prendre la parole.

- Te voilà enfin. J'aurais préféré vous revoir tous en de meilleures occasions.
- Moi aussi... Malheureusement, cela ne sera pas chose aisée. Quand bien même je manque encore de preuve, je pense avoir une piste à explorer...
- Bien les enfants, lança le directeur. Je vous présente le plus grand stratège politique, et notre ambassadeur, le Roi. Si je suis capable d'organisation et de gestion, lui est capable de convaincre qui bon lui semble. Je ne crois pas avoir un jour réussi à lui dire non. Et As et notre feu Joker était capable de résoudre n'importe quel problème... Bien ceci étant dit... Quelle est la situation de ton point de vue ?
- Eh bien pour faire simple, la résurrection n'a jamais fait l'unanimité au sein des populations. Il y a toujours eut deux groupes opposant, peu organisé. D'un côté les religieux qui ne peuvent supporter l'existence de ce genre de technologie. Et de l'autre les anti-resurrectionniste qui refusent l'utilisation qui en est faite ou ce genre de chose. L'erreur que nous avons faite a été de préciser les effets secondaires, enfin un en particulier. La mort de la personne qui possède la même âme que celle qu'on ressuscite. Maintenant il existe un troisième groupe. Il est le résultat de l'alliance entre les deux précédents. Et malheureusement pour nous, ils sont loin d'être idiots et ce ne sont pas non plus des enfants de coeur. Et pour couronner le tout nous avons une taupe dans nos rangs.
- Bien les enfants, repris As, ce qu'il veut dire c'est que seul le personnel présent lors de la création de chaque archive est au courant de l'existence de ces documents. Autrement dit, ce vol a été orchestré par un membre du personnel d'une de nos écoles.
- Oh alors ça va, avec ma petite Mika on devrait pouvoir savoir de qui il s'agit assez rapidement. Lança Madame Flaura.
- Aussi fourbe que son frère cette petite. S'écria une des femme en conversation visio.
- Désolé de te décevoir Flau' mais j'ai d'autres projet pour toi.
- Quoi ? Comment ça ?
- Eh bien tu vois, As et toi avez impliqué des enfants dans cette histoire... Ne crois-tu pas que notre princesse devrait un peu quitter son château ? Il faudrait jeter un œil à certain établissements. Disons celui du Canada ?
-Mais Matt tu sais que j'aime pas aller là bas...

Alors que Flaura continuait à se plaindre, la discussion pris une tout autre tournure quand la femme aux cheveux noir fit une remarque des plus inattendu
- Sinon, de quoi sont capables ces enfants ?
- Tu es irrécupérable, répondit As. Alors, disons que les mecs sont intelligent et les fi...
- Non!! Je veux des informations précises !
- Mais quelle gamine... T'as qu'à juste leur demander si c'est ça.
- Merci. Les enfants, de quoi vous été capables ?

Nous nous sommes tous regardé dans un premier temps. Après quelques secondes de silence, Ken se leva
- Moi je suis juste le plus intelligent.
- Ah c'est vraiment ce que tu penses, lança Adam.

Ils continuèrent leur discussion un instant avant de s'arrêter brusquement quand As les a rappelé à l'ordre.

- enfin bon... Oublions cet épisode... Voici le plan qui nous a été concocté avec l'aide de notre Roi préféré.
Premièrement, nous enverrons des groupes d'élèves ou de personnel sur chaque site d'archives sous couvert du protocole de voyage à but pédagogique.
Deuxièmement ils auront pour objectif de surveiller les comportements particuliers dans chaque établissement. Et par extension de se renseigner sur les rumeures qui pourraient de près ou de loin être liés aux archives. La durée maximale d'un séjour sera de trois semaines sauf cas particulier.
Le personnel présent fera un compte rendu tous les deux jours.

Bien, ceci dit voici les différents groupes d'élèves:
Ambre et Kei, Ken et Adam et les trois autres filles vous serez ensemble.

Et pour conclure, je vous propose une fois cette histoire bouclé, de nous retrouver afin d'enfin fêter quelque chose tous ensemble."

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 16, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Seven Où les histoires vivent. Découvrez maintenant