Tout le monde était enfin arrivé et nous allions bientôt commencer l'interrogatoire.
Nous décidé de garder les même questions que la dernière fois, aussi tous les autres groupes ont fait de même.Après quelques minutes d'attente, Madame Flaura nous presenta les témoins, des élèves de primaire...
La première pensée qui m'est venue à l'esprit à ce moment était qu'à cet âge n'importe quoi pouvais être un fantôme.L'enfant que nous devions interroger s'appelait Étienne, il avait 8 ans et était en 3ème année de primaire. Il était coiffé d'une coupe au bol, avec des cheveux châtain tombant juste au dessus de ses yeux.
J'avais oublié a quel point les enfants de cet âge pouvaient être fatigant. Il regorgeait d'énergie, rien qu'à le regarder le promener entre ses quatre autres camarades, j'étais déjà fatigué.
Après avoir bien fait connaissance avec lui et l'avoir mis à l'aise, c'est Ambre, en lui caressant la tête qui lui pose la première question :
-Alors Étienne, tu veux bien me dire où tu as vu le fantôme ?
-Oui il était devant ma salle d'art !!!! S'exclama le petit garçon
-Oh tu veux dire qu'il était tout au bout du couloir du très grand bâtiment de cours ?
-Oui madame
Adam laissa s'échapper un petit rire et eu en réponse un regard assassin d'Ambre. Quand elle se tourna vers le gamin elle lui sourit
-Tu peux m'appeler grande sœur Ambre, ou comme avant en France, Mademoiselle Ambre !
-Ma demain... Moi demoi...? J'arrive pas, il est trop bizarre votre mot mada... Grande sœur Ambre je veux dire.
-Ah ah c'est pas grave. Mais dis moi tu étais où quand tu as vu ce fantôme ?
-Eh ben je faisais au revoir à Jean. Il dort dans les dortoirs. Et puis j'ai vu la lumière bouger et faire des ombres bizarres.
A cet instant je pensais avoir tout compris sur cette affaire... Je répétais donc toutes les informations.-Donc, il devrait être environ 17h30 . Oui je vois, un fantôme qui apparaît le soir vers 17h, soit après la fermeture du bâtiment.
-Oui et une fois, avec Jean on l'a vu, c'est un démon, c'était l'ogre fantôme, il avait le visage tout ridé et puis, et puis il a des bras dans le dos et dans le vente.
-QUOI !? S'écria Ambre et ElizeJ'étais moi aussi surpris de cette révélation. Mais il me restait une question, celle qui pourrait confirmer toutes mes hypothèse. A partir de quand le fantôme faisait ses apparition ? La réponse était simple, ça faisait environs quatre mois...
Et là toutes les pièces du puzzle se sont associées d'un seul coup.
Je tournais alors mon regard vers Ken qui arborait alors un large sourire, Adam était pareil. Je me demandais s'il étaient arrivés à la même conclusion que moi.
-Ah oui mais l'autre jour il était pas au même endroit et il était trèèèèèès tard et puis il était plus grand et la lumière bougeait pas
-Comment ça? Il était où ? Et à quel heure ? Demanda Ken d'un air surpris
-il était au euh... Quatrième étage. Et puis il était peut être 21h, je sortais du restaurant avec papa et maman.
-C'est pas possible ! Lança Adam.
-Hey, il se passe quoi là les garçon !!?? Demanda Ambre, agacée par notre comportement.
-Tu ne comprends pas, répondit Adam. A cette heure là, qui est dans l'école primaire ? Le gardien termine son service une heure avant cette apparition et le personnel ménager c'est deux heures encore plus tôt.
-Merci petit, tu peux rester avec un autre groupe si tu veux. Explica calmement Ambre.
-Et maintenant on va rendre une petite visite au gardien de l'école primaire. Proposa Ken, On va déjà voir Madame avant de partir.
Ambre alla chercher Madame Flaura qui nous donna l'autorisation d'aller directement dans la loge du gardien.
Il restait moins de quinze minutes avant de voir apparaître le soit disant fantôme...
VOUS LISEZ
Seven
Mystery / ThrillerLa réincarnation existe seulement dans un monde où la résurrection existe aussi, il faut faire un choix entre vivre une nouvelle vie ou reprendre celle que l'on a commencé. C'est l'une des décisions que va devoir prendre celui à l'origine de la résu...