-Kei, envoie la photo à Flaura. On sera fixé.
-Bonne idée mais... J'ai pas son numéro...Elle me pris le portable des mains en souriant. Alors qu'elle commença à taper un numéro, elle avançait vers le bâtiment
-Alors, tu veux pas rejoindre les autres ?Je ne pouvais pas lui dire que j'aimais vraiment être seul avec elle... Il faut dire que c'est quelque chose auquel je n'étais pas habitué que de rester seul avec une fille. Après que cette pensé m'aie traversée l'esprit, je l'ai suivie. Dans les escalier Élize et Adam nous attendaient. Élize me fixait en souriant, je me demandais bien pourquoi... Adam nous fit signe de monter, on allait rejoindre Ken. J'en profita pour prendre Élize à part et lui poser une question qui m'étais venu à l'esprit
-Élize... Comment fonctionne ta sinesthesie ? Je veux dire que pour moi les nombre écrits se colorent et quand j'entends un nombre, je vois une forme et une couleur... Mais toi ça se passe comment ?
-Quand je vois le visage des gens, je vois une couleur qui flotte autour d'eux, des fois c'est plus net que d'autres, j'aime bien...
-Oooh... Je peux savoir de quelle couleur j'étais à mon retour ??
-Kei... Tu étais Opale ! J'adore cette couleur ! C'est trop mignon.Elle avait dit "Opale"... Je ne savais pas ce qu'elle voulait dire, je ne savais pas comment elle voyait le monde... La vie de synesthéte est triste, même entre synesthétes, le monde que nous voyons ne ressemble à aucun autre. Personne ne peut voir ce que nous voyons. C'est comme une malédiction qui nous pousse à vivre dans un monde que nous sommes les seuls à connaître, un monde que nous sommes les seuls à voir...
À ce moment, la seule chose que j'étais capable de comprendre et de partager avec Élize, c'était la sensation de savoir que personne ne voit ce que nous voyons. Cette pensée était peut-être assez triste mais c'était la réalité à laquelle nous étions confronté.Une fois arrivé au quatrième et dernier étage, à la sortie des escaliers, Kairi nous attendait. Elle se tourna vers nous et nous fit signe d'être assez silencieux. Dès que nous avons pu voir ce qu'il y avait dans le couloir, on a vu un Ken à moitié endormi dans les bras de la jeune fille, on ne comprenait absolument pas pourquoi... Ni comment d'ailleurs... Alors qu'on était assez silencieux, Adam s'avança comme si de rien était avant de s'ecrier :
-Vous faites vraiment un joli couple !Ce mec n'avait vraiment aucune délicatesse... Le visage de la jeune fille commençait à devenir rouge, Ken lui était à peine en train de sortir de son rêve. Topaze s'avança et commença un petit discours
-Ahem... Alors... En fait ici il n'y a rien a voir... Si ce n'est quelque chose qui ne concerne pas les élèves. En fait, ce qu'il y a eu ici n'a rien à voir avec le fantôme. Donc si vous ne voulez pas être mêler à tout ça dites le maintenant.Personne n'a rien dit, tout le monde restait silencieux. Topaze semblait prête à insister. J'allais certainement réagir si Adam ne l'avait pas fait avant en lui touchant l'épaule.
-Ambre. Je ne crois pas que qui que ce soit soit prêt à partir maintenant. Pendant ton absence, j'ai parlé avec Kairi, et je pense vraiment que c'est le genre de fille qui qui va vraiment s'obstiner si on devait lui cacher la vérité. Alors autant le lui dire directement. Quant à sont amie, Maeva, elle serait prête à la suivre partout. Ken lui il a tout donner pour essayer de rentrer dans cette salle. Elize est impliquée dans cette histoire au même niveaux que toi. Kei, lui il a clairement déjà fait ses preuves lui aussi. Et moi... Eh bien... J'ai mes raisons pour vouloir rester... Au moins pour cette histoire, on est déjà tous concernés.
-Adam...
Adam semblait énormément tenir à Topaze, je me demandais s'il y avait quelque chose entre eux après tout... Adam était vraiment beau... Il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'elle soit amoureuse de lui... Et je pouvais dire la même chose a propos de Topaze... Et puis qu'est ce qui m'a pris de m'imaginer qu'il pourrait éventuellement peut être y avoir quelque chose entre nous... Comme d'habitude j'allais être un ami parmi tant d'autres...
-Sinon, lança Ken, quelqu'un a une idée de comment on va rentrer dedans ?
-Ah biensûr, rétorqua Maeva, si monsieur pouvait s'abstenir de s'endormir sur les gens après avoir tenté de defoncer la porte... Peut être qu'il saurait que le gardien arrive.
VOUS LISEZ
Seven
Детектив / ТриллерLa réincarnation existe seulement dans un monde où la résurrection existe aussi, il faut faire un choix entre vivre une nouvelle vie ou reprendre celle que l'on a commencé. C'est l'une des décisions que va devoir prendre celui à l'origine de la résu...