Case Of Results

8 1 0
                                    

Cela faisait maintenant quelques jours depuis la première rencontres avec les personnes motivés par les activités de réflexion. J'ai récupéré la majorité des feuilles d'énigmes et de présentation que je leur avais donné, en moins d'une journée. Après correction, les résultats sont plus qu'excellents, même si je crois avoir trouvé quelques perles rares.
Aujourd'hui je devais aller annoncer les résultats finaux, je pensais que les élèves étaient déjà dans la salle à m'attendre.
J'entre alors dans la salle et remarqua directement l'absence de la personne ayant eu la meilleure note. Je ressenti alors un petit pincement au cœur, c'est triste à dire mais je pensais que j'avais dû être un peu sévère avec lui lors de l'entretien. J'espère qu'il reviendra, ça serait triste de perdre un si bon élément.
Enfin, je pris place devant mon bureau, avant de commencer à sortir mon long discours:

"- Bien, Bonjour à tous. Aujourd'hui j'ai plusieurs choses à vous annoncer concernant le déroulement des cours que vous recevrez ici. Ensuite je vous donnerai les résultats du petit jeu que je vous avais donné."
Je remarquais alors le visage de certaines personnes se crisper. Je suppose qu'il ont dû remarquer certaines de leurs erreurs un peu tard. Même si c'est triste pour eux, c'est le jeu. Je continue alors.
"- Pour commencer vous aurez droit au choix à deux activités, sachant qu'à la fin vous aurez autant d'heures dans chacune des deux. Pour faire simple, vous aurez quinze heures par activité, et vous choisirez quand vous voulez les pratiquer. Ah et j'oubliais. Après c'est quelques heures on commencera un autre type d'activités, plus intéressant.
Et donc, cela m'amène au second point. J'aurais l'immense honneur d'avoir pour assistante, mademoiselle Flaura. Certains la connaissent, c'est elle qui est chargée du bureau de développement de nos écoles. À cet instant je sentais déjà les enfants un peu émerveillés. Je ne pouvais donc pas m'arrêter la, je surenchéris alors. Ah oui je veux bien sûr parler du développement de toutes nos écoles à l'échelle mondiale.
Bref pour faire court elle vous fera les activités d'analyse d'information, et moi je vous ferai celles de déductions."
Alors que je sortais des feuilles de mon sac, quelqu'un rentra alors brusquement dans la pièce. C'était Ken, celui qui a eu la meilleure note. Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire en lui demandant de s'asseoir.
"- Maintenant la question qui fâche, je vais énoncer les résultats. Meilleures notes, Ken Edward, avec 68%, ensuite avec 65%, Adam, et Elize, à 61% on a Ambre, Maeva et Kairi. Et enfin les trois derniers qui font parti du top de ce groupe, Dan à 58%, Kei à 55% et Estelle à 52%.
J'avoue avoir fait un test assez compliqué pour le coup. Et pourtant la majorité du groupe a eu une note au dessus de 35% qui pour moi était le minimum attendu pour ceux qui se sont réellement penchés dessus. "

Contre toute attente une autre personne fini par entrer dans la pièce. Si de base cela commençait à m'énerver, j'étais finalement heureux de voir que c'était Flaura. Elle était vraiment belle, avec un rouge à lèvres rose et ses longs cheveux brun qui tombait sur son visage, mettant en valeur ses beaux yeux bleus. Elle était sur son trente et un, elle portait une grande robe bleue faisant ressortir toute sa délicatesse. J'étais complètement sous son emprise. 

"- Je vous présente Mademoiselle Flaura, c'est justement d'elle dont je vous parlais. Je me tournais vers elle pour me plaindre, avant de remarquer qu'elle fixait avec attention une élève. 

- Jeune fille, s'écria-t'elle, tu veux bien commencer par mes activités s'il te plaît ? Je regardais aussitôt à qui était adressé ces paroles, c'était à Ambre,une des éléments les plus prometteur, mais pourquoi ? Je ne comprenait pas.

- Oki Flaura, compte sur moi, répondit alors Ambre.

Je ne pouvais m'empêcher de me demander d'où elle se connaissait. 

- Bien je vais continuer ce que As vous expliquait. dit-elle sans me laisser le temps de reprendre la parole. Les autres résultats importent peu car ils ne reflètent pas grand chose. Bref vous devrez former des groupes de deux à quatre personnes pour le moment, j'espère que vous l'aurez fait d'ici trois semaines.  Naah.

- Naah ? Demandais-je en m'exclamant. C'est quoi ce truc encore... tu vas me dire que c'est parce que c'est mignon? C'est ça ?

- Ouais t'as vu c'est trop choupi

-Pas vraiment non... "

Il est vrai que parfois je peux être assez dur avec elle...
Étant donné que les explications étaient terminées, j'ai décidé de laisser Flaura commencer sa première activité, elle avait déjà préparé une salle pour l'occasion.
Alors que tout le monde se dirigeait vers la salle de Flaura, moi je m'apprêtais à aller dans le bureau du directeur. Enfin c'était sans compter sur de Ken et Kei, qui visiblement avaient des questions à me poser. Je me devais donc d'avertir Flora que les deux élèves les rejoindraient avec un peu de retard. 
Sans grande surprise de ma part c'est Ken qui ouvrit la conversation en s'adressant d'abord a Kei: "Toi aussi tu es là a cause de la rumeur qui court dans tout l'établissement ?"

En effet, j'avais moi aussi entendu parler de cette histoire, rien de bien original, une histoire de fantôme qui aurait été aperçu dans les couloirs de l'école. Ici la seule subtilité c'est que plusieurs personnes l'ont aperçu. Pour pouvoir enquêter dessus il faudrait déjà retrouver certains témoins, mais ça pourrait être intéressant.

"-Pas vraiment, répondit le jeune homme au cheveux blanc neige, c'est quoi cette histoire?
-Je vais vous faire un topo les enfants. commençais-je de façon très intéressé. Dans l'école primaire, parfois le soir on voit une lumière se balader dans les couloir, jusqu'à là rien d'anormal. Mais récemment plusieurs enfants prétendent avoir vu un fantôme au traits de vieillard. De plus certains objets semblent parfois disparaître des salles de classe. Et enfin pour terminer, on entend aussi parler d'un fantôme sous la forme d'un drap blanc qui se balade dans les couloirs la nuit...
-Excusez moi... A-As, me demandais Kei d'un air inquiet, mais ça n'empêche pas les enfants de travailler ?
-Eh bien... Disons que nous sommes dans un secteur particulier de l'école, les enfants savent que les fantômes n'existent pas...
-Excusez moi vous deux, dit Ken en m'interrompant, Kei, tu semble avoir envie de mener l'enquête toi aussi. As, ça serait possible de le faire ?
-Oui et non. J'aimerais au moins attendre la semaine prochaine pour que vous ayez au moins un peu de techniques pour résoudre l'affaire. Et je voudrais aussi que certaines personnes vous accompagnent.
-Merci beaucoup !! S'exclama Ken qui était aussi le moins timide des deux. "
Après cette petite discussion, après s'être mis en route vers la salle que flaura avait préparé pour l'occasion, je remarquais un air songeur sur le visage de Kei, je lui demanda donc s'il y avait un problème.

"-En fait, le teste a faire à la maison, Madame Flaura a dit que les résultats n'étaient pas vraiment une référence, ou quelque chose du genre... Je ne comprends pas.
-Ah ça c'est simple, repris son camarade de classe. Vois tu pour résoudre les énigmes il fallait diverses qualités, et je pense que c'était pour ça le test.
-Ahahah. Je vous dirai absolument rien sur les tests pour l'instant. "
J'avoue que c'était amusant de les voir se prendre la tête avec le test, mais je ne pouvais pas encore expliquer le but final de la chose. Je leur ai donc conseillé de se trouver des partenaires qui iront d'abord en analyse, pendant qu'eux suivront les activités de déduction.
Une fois arrivé devant la salle, je leur expliqua rapidement le but de l'activité. Il fallait trouver des indice qui pourraient mener à la personne rentrée en effraction dans la pièce. La petite subtilité est que cela se fait par groupe de cinq personnes à la fois et dans une pièce en désordre.
Ils arrivaient pile à l'heure pour le dernier groupe, ils faisaient équipe avec Ambre, Adam et Elize. Je les regardais faire, ils ont commencé par discuter entre eux, avant de regarder d'abord les sorties et fenêtres de la pièce, ils prenaient en photo et notaient tout les éléments qui ne paraissaient pas trop normaux. Et à la toute fin, avant de faire le compte rendu à Flaura, Ambre s'empressa de rajouter quelques choses sur la feuille. A mon avis, elle a compris que ce qui était le plus important, ce n'était pas toujours ce qu'il y a, mais parfois ce qu'il n'y a pas.
Après ça je pouvais enfin rentrer tranquillement chez moi. Et jouer à non tout nouveau jeu. Je me demandais bien quel serait les résultats de l'activité de Flaura.

Seven Où les histoires vivent. Découvrez maintenant