C'était maintenant à moi de passer, et je comptais bien montrer que j'étais le meilleur. Ça faisait longtemps que je voulais montrer à quel point je pouvais être au dessus des autres.
Je pense que la chose la plus agréable en ce monde est le sentiment procurer par la reconnaissance de ses capacités par autrui. C'est à partir de cette phrase je chacun de mes gestes est égoïstement calculé. J'espère que même un des plus grands génie de ce siècle reconnaîtra mon talent.
Une fois rentré dans cette salle je sentais l'atmosphère devenir de plus en plus pesante, je me sentais lourd, comme si soudainement je me mettait à faire trente fois mon poid. Au milieu de la salle, le professeur, j'avais déjà entendu parler de lui. On raconte que cet homme était capable de rivaliser avec celui à l'origine de la technologie de résurrection. Peu importe qui il était vraiment, cela perdait peu à peu son importance, il était là et me souriait, il me faisait signe de m'asseoir. Il dégageait une telle présence, j'aurais presque crû qu'il lisait dans mes pensées. Son sourire devenais de plus en plus effrayant à mesure que je m'approchais. Une fois assis, il me tendit la main pour me saluer, je ne savais pas comment réagir. Je me mis alors à penser à quel point je ne suis pas prêt de l'impressionner, à quel point je devais lui paraître faible, et très certainement... Extrêmement... Ridicule... Bête...
"C'est bon... J'ai déjà tout fait rater... Je n'aurais jamais dû venir ici...
Alors que je me pensais intelligent, on est dans un monde où je suis loin d'être si particulier. Alors... À quoi bon continuer maintenant... Peut-être que je devrais juste rentrer chez moi. Ça sera juste mieux pour tout le monde. "
Je baissait déjà les yeux au moment où une voix remplie de bienveillance perça les ténèbres de cette pression...
"-Tout va bien, je suis As. Tu m'a l'air plutôt tendu, qu'est ce que tu as ?"
Je ne savais plus quoi répondre pourtant, sans savoir pourquoi je laissait une pensée m'échapper
"-Est ce que je suis... Réellement... intelligent ?
-Tu sais, être intelligent ce n'est pas toujours trouver une réponse, mais aussi, se poser des questions. Le fait que tu te poses cette question maintenant est la preuve que tu es loin d'être bête. En plus personne de ceux avant toi n'ont remarqué ce que tu n'as pas compris. C'est bien la preuve de tes capacités.
-je ne comprends pas, remarquer quoi ? demandais je avec surprise
-Quand tu es arrivé, j'ai fait en sorte que mon visage trahisse un côté sadique, de façon à te faire comprendre que tu étais entré dans un piège. C'est un peu la raison de cette pression que tu semble ressentir. Tu ne penses pas ?
-En effet, depuis qu'on a commencé à parler je sens comme si cette sensation de lourdeur s'est envolée.
-Et donc jeune homme, quel est ton nom ?
-Je m'appelle Adam.
-Bien, et c'est toi qui a résolu l'énigme du tableau ?
-Oui, je voulais montrer de quoi j'étais capable.
-Pourquoi donc ? Et à qui ?
-A tout le monde, parce que... Une des choses que j'aime... Non, en vérité je voulais que les grands d'ici reconnaissent à quel point je pouvais être intelligent.
-très bien, dans ce cas, revient demain, et rapporte moi cette feuille. "
Je saisi alors la feuille qu'il me tendait, en baissant les yeux je ne supportais pas l'idée de m'être fait avoir seulement avec des expressions faciales.
Je rentrais chez moi, avec cette fois un goût amer, celui de la honte que je venais de subir.
VOUS LISEZ
Seven
Mystery / ThrillerLa réincarnation existe seulement dans un monde où la résurrection existe aussi, il faut faire un choix entre vivre une nouvelle vie ou reprendre celle que l'on a commencé. C'est l'une des décisions que va devoir prendre celui à l'origine de la résu...