Je ne savais pas quoi répondre, cette question est aussi celle que je détestais le plus.
Elle me regardais toute souriante, je ne pouvais pas rester indifférent. Je tourna mon regard vers Adam qui lui dit :
-Je pense qu'il est assez mal à l'aise. On finira bien par comprendre son talent.
-Je suis... Désolé... ajoutai-je la tête baissé. J'ai juste pas l'habitude d'en parler...
-Ah je vois, donc tu es un poisson... Replica Ambre en faisant disparaître son sourire.
"poisson" c'est le nom que l'on donne aux personnes dont les capacités mentales ont été sous-évalué lors du premier test obligatoire à l'école primaire. Ce sont les "poissons" qui passent entre les mailles du filet.
En fait ça m'a toujours mis mal à l'aise d'en parler, je n'aimais pas trop me faire remarquer. J'ai donc changé le sujet en demandant :
-Vous vous connaissez depuis longtemps vous deux ?
-Une petite dizaine d'années, me répondit Adam, on était dans la même division en primai...En effet, en primaire il n'y avait pas réellement de classe mais plutôt ce que l'on nomme des division, on était reparti en fonction de nos compétences et nos handicap. Normalement une personne devait rester dans la même division durant toute la primaire, mais il arrive que des différences se manifestent plus tard chez certaines personnes, ils arrive aussi de des handicap disparaissent... À cause de ça certaines personnes pouvaient changer de division. Mais ça restait un cas extrêmement rare.
Je me demandais dans quel division ils pouvaient bien être, ils me semblaient assez normaux. Il existait deux divisions pour les élèves ayant un handicap mineur ou inexistant je pensais qu'ils devaient venir de là. Et donc je leur ai dit :-Vous étiez dans la première division ou la seconde ?
-c'est assez difficile, au début beaucoup de choses demandent de faire du par cœur, on a pensé que Adam avait une excellente mémoire, mais en vérité il a juste une très bonne logique. Il est donc passé de la seconde à la première division assez tard. M'expliqua Ambre tout en regardant son camarade.
-Et toi tu étais dans la seconde division ?
-Yep! En fait apparemment je suis presque normale et Adam est assez froid dans ses interactions.
-Pas vraiment, c'est juste que j'ai souvent des réponses brèves.
-Et... En fait... Vous connaissez Ken ?
-Il était dans la première division mais il est arrivé après moi, je crois que c'est aussi un poisson. Mais je suis pas sûr... Désolé...
-Je confirme, j'en suis un! S'écria quelqu'un derrière Adam.
C'était Ken, il avait entendu une partie de notre conversation visiblement.
-Toi aussi !? Répondis-je instinctivement.
-Yep, j'avais pas envie de quitter mon école trop tôt, donc j'ai attendu de vraiment vouloir partir avant d'en parler à mes profs et de me faire transférer.
Il était vraiment souriant. Et paraissait vraiment calme. C'était vraiment le genre de personnes que j'admirais, mais en même temps j'étais jaloux de ce qu'il laissais paraître...
Juste après son arrivée Flora était venu récupérer les élèves pour l'activité d'analyse. On avait décidé de tous y aller et de suivre ensemble les mêmes activités.
VOUS LISEZ
Seven
Mystery / ThrillerLa réincarnation existe seulement dans un monde où la résurrection existe aussi, il faut faire un choix entre vivre une nouvelle vie ou reprendre celle que l'on a commencé. C'est l'une des décisions que va devoir prendre celui à l'origine de la résu...