Nous voilà engagé dans une course effrénée, nous devions traverser le lycée et le collège pour arriver au bâtiment désiré. Nous en profitions pour mettre au clair certains détails. Si dans un premier temps je pensais que le fantôme était le gardien, maintenant je ne comprends pas comment quelqu'un pourrait s'introduire ainsi dans ce bâtiment. Visiblement mes suppositions étaient les même que Ken et Adam.
"Attendez !" ces mots venait juste d'atteinte nos oreilles alors qu'on arrivait derrière le bâtiment de primaire.
C'était deux fille d'un autre groupe
-Désolé de vous ralentir, mais allons y j'aimerai juste visiter les salles de cours, je pense savoir comment créer cet Ogre Fantôme.
-Oooh Vraiment ? Lança Ken. Figure toi que nous sommes dans le même cas... Nous devrions donc nous dépêcher, il nous reste moins de dix minutes...À la fin de notre course nous sommes arrivés à la loge du gardien. Adam frappa a la porte et Ken lança une idée surprenante.
-Attendez, je propose qu'on se sépare. Certains irons au premier étage, les autres au dernier mais je veux aussi fouiller la loge du gardien, on ne sait jamais.
-Très bonne idée, lança la première fille, Kairi et moi irons...C'est à ce moment que la porte de la loge s'ouvrit, laissant apparaître dos à la lumière, un vieil homme ridé au crâne chauve et à la moustache blanche. Il nous regardait d'un air indescriptible avant de sourire et de lancer
-Alors vous venez de la part de Flaura ou d'As ? Quoique il est un peu tôt quand même...
-Excusez nous, lança Adam, en fait je pense qu'un certain imprévu s'est produit... Enfin bref, on a quelques questions et puis... C'est possible de visiter les salles du premier étage et du dernier étage ainsi que votre loge ?
-Ah je vois... Et vous voulez tous visiter la loge en même temps ?
-Bien sûr que non, répondit Adam un sourire au visage. Moi j'irais au premier étage avec une des deux filles, explicat-il en pointant les deux jeunes filles du doigt, Ken ira au dernier étage avec l'autre fille, et Kei restera à la loge. Quant à Ambre et Elize, elles feront chaque lieux un par un.
-Et si je refuse ? Lança une des deux filles. J'sais même pas comment t'as choisi qui va ou...
-Bon ok alors écoute bien, Ken a des choses à vérifier au dernier étage, moi je veux aller au premier étage. Nous sommes déjà à la loge et Ambre dois impérativement faire toutes les salles, Élize sera utile à pour l'interrogatoire et Kei à déjà fait preuve de jugeote pour le choix des questions. Et donc pour avoir un minimum d'équilibre dans les groupes, vous devez vous séparer. Et donc vous avez encore des objections ?la jeune fille baissa la tête et son contenta d'aquiesser, le vieil homme nous ouvrit l'accès aux salles concernées par cette histoire. Après tout ça nous entrions tout juste dans la loge et je m'installais à une table sur laquelle était posée une sorte de contenant en verre à deux étages, l'un rempli d'un liquide, dans l'autre se trouvait juste une petite mèche, je ne pouvais pas ne pas demander qu'est ce que c'était :
-Excusez moi, mais c'est quoi ce truc ??
-Ah ah il est vrai qu'on en voit plus beaucoup de nos jours... C'est une lampe à pétrole mon enfant. Tu veux que je te l'allume ? Me répondit-il en souriant.
-Non ça ira, pas tout de suite, on aura le temps de la voir je suppose...
-Il est vrai. Et donc ? C'est tout ce que tu avais à me demander ?
-Non pas vraiment, en fait ça m'a beaucoup aidé mais les véritables questions que j'ai à vous poser sont toutes autres. D'abord, à quelles heures faites vous votre ronde de nuit ?
-Oh je m'y attendait, d'abord une première vers 17h30, puis une autre peu avant 20h, entre les deux il y a le passage du personnel de ménage...
-Vraiment!? Et vous n'avez vraiment pas fini plus tard récemment ?À ce moments son visage se crispa, comme si je venais de toucher un point sensible. Je venais peut-être de m'assurer que toutes mes suppositions étaient correctes, seulement sa réponse fu pour le moins surprenante.
-Désolé, je ne répondrais pas à cette question, mais peut être que tu pourrais me dire pourquoi tu me pose cette question?
-C'est Etienne qui nous a dit que quelqu'un était au dernier étage vers 21h récemment.
-très bien, donnez moi un instant, je dois contacter As.
VOUS LISEZ
Seven
Mystère / ThrillerLa réincarnation existe seulement dans un monde où la résurrection existe aussi, il faut faire un choix entre vivre une nouvelle vie ou reprendre celle que l'on a commencé. C'est l'une des décisions que va devoir prendre celui à l'origine de la résu...