Cher journal,
Voici maintenant plusieurs jour que le bateau c'est échoué...
Je ne comprends pas comment un tel drame à put se produire sans que je n'y pense...
Maudite soit la peste gobeline. A cause, de cette calamité, notre équipage a succombé très rapidement en pleine mer.
Je pensais les marins gobelins de Baie-du-Butin, immunisé à cette maladie, mais ce ne fut pas le cas.
Quarante huit heures de cauchemar...
Entre des émeutes à bord, des tentatives inespéré de sauvetage par des remèdes chamanisme et autre croyance stupide, où encore le suicide a coup de mousquet du capitaine, je me suis rapidement retrouvé seul à bord...
Ils avaient pourtant dit que c'était une mauvaise idée de faire monter une femme à bord...
Ca porte-malheur qu'ils disaient !
Moi qui ai servi 30 ans sur l'Arpenteur, les chiens...
Repos à leurs âmes à présent... Elune garde ses pauvres âmes et soit-elle louée pour ma survie.
Mes jambes ont l'aire d'allées mieux... Sûrement brisé pendant la tempête qui précéda le naufrage, je bénis Elune de m'avoir donné la conscience d'esprit de m'agripper à ses quelques planches de bois...
Les remèdes et l'attelle que le shaman m'a faits, ont l'air de porter ses fruits, mais la magie salvatrice de la déesse n'y est pas pour rien dans ma guérison rapide.
Les Trolls qui m'ont accueillit son étrange. Non point sur le faite qu'ils ne m'aient pas découpé pour me manger, mais par leurs coutumes de vies.
Ici rien ne les ennuis.
La chasse, la pêche, fumer le tabac et les relations sexuels semble être leurs seuls passes temps.
J'ai eu de la chance d'avoir était recueillie par le shaman, car il à permis de m'introduire rapidement dans cette tribu.
J'avais passé une fois, une après midi à Hurlevent, à lire les rapports de l'Amiral Porvaillant concernant les tributs indigènes comme étant des cannibales sauvage et dépourvue de sens moral.
Ce que je vois devant moi n'est rien d'autre qu'un paisible village, vivant en stase avec la nature qui les entours.
Sans doute est-ce cela que le panthéon attendait de nous quand ils nous ont créés.
Protéger notre terre...
La douleur me reprend et la fièvre n'a pas baissé...
Sans doute un effet secondaire du vaccin contre la Fièvre des Maleterres dont la Baie-du-Butin fut victime lors de mon départ.
Vous me manquez mes amis, j'espère vous revoir bientôt...
- Professeur Gwendolline.
VOUS LISEZ
Le Bruissement des Vagues
FanfictionIllustre doctoresse d'Hurlevent, Elfe de la Nuit, Gwendolline ce retrouve prise dans une tempête à bord d'un navire... Son réveil tout aussi agité la mettra face à la découverte d'une civilisation. (Inspiré de l'univers de World of Warcraft, le...