Partie 15

12 2 0
                                    

(* Un manuscrit écrit en lettre de sang *)

Cher journal...

Je ne sais qui frappa les premiers...

Mais ce qui ressemblait à un paradis perdu et soudain devenu un lieu de cauchemar.

C'était une nuit... un soir...

La lune était cachée, comme si Elune ne voulait pas voir ce qui se trama...

Ca faisais des jours que l'ont observaient un accostage sur la cote.

La longue vu du capitaine me permis ainsi qu'a Ragnarok et 'Tit-hache, d'apercevoir au loin des galions.

Des centaines d'homme... arrivant en trombe, débarquant sur les plages et installant un campement.

J'avais crut un débarquement des forces de Baie-du-Butin, mais je fus surprise quand c'est le pavillon de la voile sanglante, qui fut planté dans le sable.

La forêt pâtie en premier de l'arriver des nouveaux envahisseurs.

Notre campement de la saison sèche rapidement trouvé fut mis à sac.

Des patrouilles organisées.

'Tit-hache décida de réunir les guerriers du village.

Malgré ma responsabilité certaine dans l'arriver de ses nouveaux ennemis, aucune annotation ne fut formuler a mon encontre.

Je n'étais plus Gwendolline Amalstone, professeur de Theramore, mais belle et bien Neysha Spearwood, femme-docteur du clan Spearwood.

J'ai donné toutes les informations que j'avais sur la voile sanglante au conseil de guerre est expliquer différente stratégie militaire employée pour la guerre moderne.

La guerria fut adopté par le clan.

Ces derniers des jours, avant que les premières patrouilles ne trouve le village troglodyte.

Et ce qui devait arriver, arriva...

Le village fut attaqué.

Apres une défense héroïque, les plombs eurent raison des flèches et des lances.

Tuer, les hommes furent jeter dans un brasier immense...

Ragnarok mon cœur... Mon doux amour... Elune te garde, mon ami, mon époux...

Le reste du village fut transporté comme prisonniers dans les cales du bateau amiral.

Bien entendu, je fis partie du cortège avec le restant du village, femme et enfant.

J'ai revu deux visages que je n'avais pas aperçut depuis un temps déjà...

Eau-Plate et Brutus, c'est deux vermines sans nom...

Bien entendu, ma présence sur place les étonna fortement mais ses chiens en profitèrent pour me battre et me faire payer quelques comptes du passé, du temps ou j'étais encore Corsaire à bord de l'arpenteur, au service de Revilgaz.

J'ai du implorer les pourparlers pour qu'il me laisse en vie, mais comprenant que je leur serais plus utile vivante que morte, ils ont daigné me laisser intègre...

En partie...

Souillure ignominieuse. Elune, efface de ma mémoire ce moment de peine...

J'ai put garder mon carné de bord, mais pour toutes encre, c'est mon sang qui sert à écrire ses quelques lignes. Sans doute une façon de me faire payer ma négociation.

Selon des bruits de couloir, je vaudrais entre deux milles et quatre milles pièces d'or de rançon.

Trois courriers vont être envoyez, un a Hurlevent, un autre a Baie-du-Butin et un dernier a Theramore, pour savoir qui se disputera mes restes s'ils ne veulent pas payer la rançon...

Ce soir je pleur... Cher journal... Je pleur sur un paradis arraché...

Je pleur sur la mort d'un être chère et d'une culture qui disparaîtra...

Je pleur sur le sort des malheureux que j'ai condamnais par ma présence.

Ils m'on sauvée, accueillie dans leurs villages et moi... Moi !

Je n'ai même pas put négocier leurs libérations... Je me sens faible... inutile et pleine de remord...

Elune... Puissante Déesse qui protège mes ancêtres depuis des temps indéfinis, apporte-moi le pardon.

Ce soir je pleur sur le réveil brutal d'une réalité qui en rattrape une autre...

Un bruit ?

Je reprendrais ma plume plus tard...

Neysha.

JH

Le Bruissement des VaguesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant