- Pense-tu que ce soit une bonne idée d'aller déranger le repos de ce navire, Gwendolline ?
- Je dois absolument récupérer mon matériel Ragnarok, quand je l'aurais en main, je pourrais à mon tour partager ma connaissance avec vous.
- Ta connaissance ? Mais à quoi bien pourra t'elle nous servir ?
- Vous servir ?
Gwendolline, harnachant solidement une corde contre quelques rondins, se tourna en grimaçants vers le shaman troll, qui la regarda sans comprendre ou voulez en venir l'Elfine.
- Je suis médecin dans mon pays, Ragnarok, ce qui veut dire que je connais les sciences qui permettent de soigner les êtres vivants.
- Va donc, si tu pense que c'est la bonne solution, mais pense bien qu'en apportant le progrès chez nous, tu apportes un déséquilibre dont nous n'avons pas besoin. Donc soit prudente, dans ce que tu ramèneras.
- Je comprends t'es crainte, Shaman, mais je dois commencer à préparer mon retour chez moi.
- Ta terre te manque tous comme les chants de la forêt me manqueraient si je venais à aller dans les grandes cités de pierre, dont tu ma décrit l'existence.
Gwendolline lui sourit, et terminant son nœud marin, les deux compères poussèrent la barque à l'eau.
La prêtresse pris quelques rames de fortune, taillé à même des planches et se dirigea vers le navire fantôme.
Après une bonne demi-heure de ramage intensif, Gwen harnacha son embarcadère à une rampe de la passerelle. Grimpant à bord du navire.
Sur le pont, quelques squelettes de gobelins sont encore présents, sûrement dévoré par les charognards des mers que sont les mouettes.
Une légende parle de ses dernières, comme étant d'anciens marins morts en mer s'étant réincarné dans ses oiseaux aux cries stridents.
La seul chose que put voir Gwendolline c'est bien un nouvel exemple du cycle naturel.
Soupirant de tristesse, la prêtresse entra dans ce qui resta de la cale du navire pour rejoindre ses appartements.
Un bruit étrange attira son attention...
Saisissants sa dague tribale, la doctoresse approcha avec précaution du bruit provenant de sa cabine... Poussant la porte avec délicatesse...
Devant elle, un humanoïde retourné, occupé à manger le contenu d'un tonneau de baie lunaire, surpris Gwendolline qui se recula vivement.
Les écailles et ses épines dorsales ne mentaient pas sur la présence de cet invité !
Le Murloc tourna son regard vers la porte et, lâchant sa pitance, s'approcha dent menaçante, vers Gwen.
La Prêtresse d'Elune se ressaisie et invoqua lentement un sortilège d'ombre dont elle assena d'un coup vif la créature !
Cette dernière tentant vainement de s'enfuir, tomba sous le coup du mot de l'ombre et s'engouffra dans la mort.
Gwendolline acheva la créature en la poignardant à la gorge, son sang verdâtre se déversant sur les planches du navire...
Entrant dans sa cabine avec attention, Gwendolline ce saisi rapidement de sa trousse de soin, de quelques potion ainsi que de ses cartes personnelles.
Un grand soupire de soulagement la rassura quand elle aperçut la présence du Minuscope, renversé dans un coin de la salle.
Priant pour qu'il ne soit pas cassé, elle le déposa, lui aussi, dans ses affaires et quitta sa cabine.
Un peu plus tard, après avoir visité la cabine du capitaine et récupéré son mousquet, Gwendolline retourna sur le pont pour s'approcher de la cloche du navire.
- Le Glaive des Mers...
Un long soupire suivie la lecture de l'écriteau sur l'armature de bronze...
- Repose en paix, arpenteur des mers.
Lors de son retour, dans la jungle, certain purent raconter l'ouï d'un bourdonnement de cloche...
Chantant la dernière aventure d'un navire qui emporta à son bord tout son équipage goblinoïde.
Old o��)��H
VOUS LISEZ
Le Bruissement des Vagues
FanfictionIllustre doctoresse d'Hurlevent, Elfe de la Nuit, Gwendolline ce retrouve prise dans une tempête à bord d'un navire... Son réveil tout aussi agité la mettra face à la découverte d'une civilisation. (Inspiré de l'univers de World of Warcraft, le...