Les caresses solaires réveillèrent Gwendolline de son sommeil.
Relevant les yeux sur le plafond de cette hutte recouverte de feuillage en guise de toit, elle se tourna et posa pied à terre, cachant sa nudité par la couverture faite en tissage d'herbe sèche.
A coté d'elle, pendent à coté d'un crane de singe et de quelques herbes exotiques, sa robe mauve et blanche trôna face à l'Elfine.
S'en saisissant, la prêtresse d'Elune revêtit son habit avant de sortir prendre l'air.
Au dehors, quelques Trollesses aborigènes occupés a allumé un feu de camps ou trône au-dessus une grande marmite, tournèrent leurs visages étonnés vers Gwendolline, s'étirant au bon matin.
- Ainsi vous êtes guérie.
Surprise, Gwen se tourna vers le Troll venant de lui parler.
Souriante, l'Elfine plissa son regard avec douceur avant d'entamer à son tour la conversation avec le shaman.
- Merci de vos bons soins, Shaman.
- Je n'allais pas laisser mourir une Keldorei sur la plage tout de même...
- Certains de vos confrères de la horde se seraient fait un plaisir de me traîner d'abord en forêt pour me faire mijoter dans une marmite.
- Parce que vous pensez que ce n'est pas d'actualité ?
Le Shaman esquissa un sourire, dévoilant ses dents incrustées de fer.
Gwendolline frémi !
La sensation de peur l'envahie, parcourant son échine d'un long flux glacial lui faisans avaler ça salive de travers.
Les Trollesses observant sa frayeur, se mire à rire en même temps que le Shaman, entrant dans un fou rire à son tour.
Soupirant de soulagement, Gwendolline put reprendre sa respiration.
Sans doute, venait t'il de lui offrir l'une des plus belles peurs de ça vie.
Pour les autochtones, ça devait sûrement être là, un moment de rire dont il parlerait sûrement à leurs proches pendant des mois.
S'installant, Le Shaman et la Prêtresse discutèrent longuement...
- Ainsi vous n'êtes pas au courant de la première et seconde guerre ?
- Je ne savais même pas que mon peuple n'était plus maître des terres d'Azeroth... C'est attristant que nous ayons ainsi était abandonné d'Hakkar.
- Je ne vous demanderai pas votre âge, mais je suis notamment surprise de votre connaissance d'Hakkar, au vu de votre évolution au saint de ce village.
- Ne vous méprenez pas. Je ne suis pas un natif de ce village mais un échoué comme vous. C'est Troll mon recueillie comme je l'ai fait avec vous, Keldorei, mais c'était il y a bien des cycles de cela... Mais dite moi... Je n'ai jamais vu d'Elfe aussi pale que vous, vous avez une maladie de la peau ?
- Hé ! Hé ! Non. Je suis une Elfe de la Nuit.
- Une Elfe de... La Nuit !?
- Cela même.
- Mais qu'est-ce que c'est que ça encore ? Une évolution ?
- Mais non, les Elfes de la Nuit sont ceux de votre race qui on but au puits d'éternité.
Le Shaman resta perplexe... Cette révélation, bien loin de l'enchanté, l'ennuya surtout de part sa complexité. Apercevant sa moue désapprobatrice, Gwendolline enchaîna la conversation.
- Mais dite moi, voici deux semaines que je suis alité et aujourd'hui je suis enfin prêtes à reprendre un peu de marche.
- Je pense que vous êtes guérie, oui.
- Y a-t-il des cadavres sur la plage ? Des Gobelins ?
- Les chasseurs m'ont indiqué la présence de cadavre oui, les ruines de votre navire sont toujours échoués à quelques lieux de cela sur les récifs de notre île.
- Entendu...
Après une collation, les deux convives se rendirent sur la plage...
Devant Gwen s'étala les ruines de ceux qui fûts le Glaive des Mers, fier navire de la flotte du comptoir Gentepression.
Echoué sur un rocher, bordé de récif de coraux rose, le navire se cabrant comme un fier destrier, laissa témoignage du terrible choque qu'il subit.
Sur la plage encore, quelques crabes se délectent des carcasses pourrissantes au soleil des gobelins morts...
Il fallut bien une journée entière pour rapatrier les corps...
Et c'est quand la nuit tomba, qu'un feu immense s'illumina sur la plage, rendant grâce au étoile, la lumière flamboyante des corps des défunts.
Ce soir la des chants indigènes guidèrent les âmes défuntes vers leurs dernières demeures...
Seule, sur un rocher, observant la scène, Gwendolline pleura longuement...
VOUS LISEZ
Le Bruissement des Vagues
FanfictionIllustre doctoresse d'Hurlevent, Elfe de la Nuit, Gwendolline ce retrouve prise dans une tempête à bord d'un navire... Son réveil tout aussi agité la mettra face à la découverte d'une civilisation. (Inspiré de l'univers de World of Warcraft, le...