Une ombre approcha de la cellule... Doucement, tapis dans le noir, seul ses yeux d'un bleu azur percèrent la pénombre.
Un coup de massues bien placé et mon gardien se retrouva au sol, assommé.
La silhouette responsable décida de se montrer.
- Gweny ?
Dans ça cellule, terminant d'écrire son nom sur une page de son carnet, Gwendolline tourna son visage, surprise, vers l'entré de sa cellule.
- Nôss ?!
- Oui c'est moi, allons-y, on n'a pas de temps à perdre !
- Par Elune, comment !?
- Je t'expliquerai plus tard ! On décolle !
Saisissants la clef, il ouvrit la cellule et fit sortir la prêtresse.
Courant dans les couloirs de l'amirauté, ils durent assommer deux autres gardes au passage, avant de se jeter à l'eau part la trappe d'un canon.
Nageant tout leurs saoul, les deux compères arrivèrent, toussant, sur la plage.
S'allongea, l'un à coté de l'autre, ils fixèrent le ciel un instant.
- Co... Comment ?
Neysha, haletante, tourna son visage vers le voleur.
- Je... Je suis partie à ta recherche indépendamment des autres.
- Des... Autres ?
- Un corps expéditionnaire et en route.
- Par Elune, mais vous ne pouviez pas tous me laisser dans ma bulle !
Des pleurs nerveux interrompirent la conversation.
Se redressant et saisissant la main de Gwendolline, Nôss l'aida a ce redresser et s'enfonça dans la forêt, à couvert.
Après une nuit entière à courir à toutes jambes en foret, les deux elfes se retrouvèrent dans une cache souterraine, caché par un tapis de feuille soutenue par des bambous.
Les yeux rougeoyants de fatigue et brillant de larme, Gwendolline fixa Nôss.
- Comment diable as-tu fais pour te retrouver ici, raconte-moi tous.
- J'ai pris un navire gnome, en réparation actuellement sur la berge opposée, qui ma emmener jusqu'ici.
- Cette île est sensé n'avoir pas eu de contact avec la civilisation, pourquoi est-ce que tans de monde vienne soudainement !?
- Selon les bruits que j'ai entendus, il semblerait que cette île intéresse la voile sanglante pour l'installation d'un port d'attache et d'un fort de défense naval.
- Eau-Plate veut fortifier l'île ?
- Il veut en faire une ville...
- Ce qui nuirait automatiquement aux intérêts du cartel... Cette guerre ne cessera jamais, quelque soit le nombre de vie sacrifier.
Nôss acquiesça, comme dépité par la situation.
- Le bateau nous attend Gwen, il devrait être réparé... Et nous avons intérêt de partir avant que la voile sanglante nous retrouve...
- Je ne peu pas partir Nôss... Pas sans avoir libéré ceux de mon clan.
- Ceux de ton clan ?
- Oui, j'ai été adopté par un clan Troll...
L'Elfe resta abasourdi. Gwen, sentent le malaise, baissa les yeux.
- Et...
- Et !?
- Et je me suis marié, Nôss... Pardonne-moi...
Le voleur se releva soudainement puis se tourna. Il fallut sans doute un effort considérable et un contrôle de soit, pour qu'il n'explose pas en violente colère.
Calmement il se tourna vers la prêtresse d'Elune, la fixant dans les yeux.
- Ou est ton Troll... ?
- Mort...
- ...
L'ambiance électrique retomba... De nouvelle larme apparurent dans les yeux de Gwendolline.
- Tu... Tu l'aimais ?
- Co... Comme un frère...
- Je vois...
Nôss s'approcha de Neysha et la pris dans ses bras, laissant libre cour à son chagrin.
:14
VOUS LISEZ
Le Bruissement des Vagues
FanfictionIllustre doctoresse d'Hurlevent, Elfe de la Nuit, Gwendolline ce retrouve prise dans une tempête à bord d'un navire... Son réveil tout aussi agité la mettra face à la découverte d'une civilisation. (Inspiré de l'univers de World of Warcraft, le...