Cher journal,
Voici à présent un cycle de lune que je suis sur cette île.
Le clan Troll qui ma recueilli ce nome le Clan Spearwood.
Leur mode d'habillement est quelque peu précaire, mais ce qui ma surprise c'est cet onguent bleu dont il s'induise.
Ragnarok, le Shaman du clan m'a exhorté à faire de même, me précisant que ma robe ne me sert à rien dans une jungle aussi épaisse.
J'avais déjà fait ce constat lors de mes voyages en Strangleronce, mais je ne pensais pas qu'à long terme cela devrait être indispensable.
En effet, ma robe du dévot, certes me tiens chaud, mais les moussons commencent, je suis constamment en pleine humidité et mon corps pèse de plus en plus lourd.
A ce rythme la, mes vêtements vont se moisir et se désagréger.
Hier, j'ai donc pris la décision de me vêtir comme mes hôtes.
J'ai abandonné ma tenue de grande prêtresse et mon tabar de médecin pour une sorte de pagne.
M'enduisant le corps de cet onguent bleu, je me suis rendu compte qu'il agit sur la peau comme un vêtement. M'isolant de l'humidité et du froid.
C'est tous simplement extraordinaire. Cet onguent et tiré d'un arbre dont la sève et prélevé et mélangé avec une argile et quelques plantes qui lui donne son aspect bleuté.
Après un chauffage de la mixture, le produit perd son aspect visqueux pour épouser une forme plus huileuse.
C'est le shaman qui m'aida à m'induire...
Ce dernier badigeonna mon corps entier de cette mixture sans aucun geste déplacé, ce qui me surprit grandement.
Hier soir la lune était pleine, comme au soir du naufrage.
Chaque jour, la mer recrache des cadavres que nous brûlons chaque soir.
Et chaque soir, le même cérémonial pour rendre grâce à l'âme des marins défunts.
Qui aurait put croire que je serai la seule survivante de ce drame.
Teiana, Elissande, Fany, Nôss, Hatonjan, Mornaglar et vous autres, amis du continent. J'aimerai tans vous faire signe de ma présence et vous dire ô combien je vais bien.
Si mes calcule sont bon, nous aurions du nous ravitailler à Austrivage il y a trois jours de cela, mais bien entendu, notre non-passage à Menethil à dû éveiller quelques doutes...
Je dois retourner sur le bateau...
Je dois à tout pris récupérer le journal de bord du capitaine, les cartes, son sextant et faire sonner la cloche du navire.
Mon matériel de soin se trouve sûrement encore à bord, ainsi que le Minuscope.
En espérant que la furie de la mer n'a pas emporté ce dernier...
Demain je prendrai une barque et j'irais sur place...
Ho ! J'y pense...
Je ne t'ai pas parlé de 'Tit-hache, le chef du village. Je m'attendais à un archétype du macho sans cervelle usant de ses muscles pour se faire respecter, mais je fus surprise de me rendre compte qu'il n'est pas le meilleur combattant, mais le meilleur chasseur.
Ce dernier à trois épouses, qu'il respecte et honore comme il se doit. Cette civilisation à tellement de mystère que chaque jour je suis émerveillé à découvrir les raisons et les aboutissants de chaque attitude culturelle.
En effet, un bon chasseur et une personne qui ramènera un maximum de nourriture au village mais aussi à ses compagnes. Pouvant ainsi prendre en charge plusieurs « femelle », il en entretient donc ses dernières et ça progéniture.
On reconnaît un bon chasseur, non pas au nombre de gibier qu'il apporte, mais au nombre de ses épouses.
D'ailleurs comment n'aurait-je put voir le sourire plein d'insinuation que me lance 'Tit-hache à chaque fois qu'il me regarde...
Est-ce du désir ? De la jalousie envers Ragnarok dont il pense que je suis une courtisane ou bien de la pitié devant mon ignorance d'une culture dont je n'ai aucun repère si ce n'est ceux que l'on m'enseigne...
Hier le shaman à raconter une histoire au coin du feu... L'histoire de deux enfants se baladant en foret malgré l'exhortation de leurs parant. Et quand un tigre leurs tomba dessus, ils furent dévoré.
Le shaman m'expliqua que cette histoire contenait plusieurs degrés de moral, et que la sagesse d'une personne se mesure à ses degrés de compréhension.
J'en ai trouvé deux personnellement, ce qui surpris le shaman, mais garda légitimement pour lui les autres niveaux.
Sans doute est-ce pour montrer et me rappeler que je suis leurs invités et non point un membre de la tribu.
Le temps s'écoule à présent et la journée de demain sera difficile en effort et moralement...
Ce soir, l'œil d'Elune m'observe et les étoiles me sourient.
Gwendolline.
VOUS LISEZ
Le Bruissement des Vagues
FanfictionIllustre doctoresse d'Hurlevent, Elfe de la Nuit, Gwendolline ce retrouve prise dans une tempête à bord d'un navire... Son réveil tout aussi agité la mettra face à la découverte d'une civilisation. (Inspiré de l'univers de World of Warcraft, le...