Cher journal,
Voici maintenant plus de deux cycles lunaires que je suis ici.
Après mon mariage avec Ragnarok, la vie au village pris une tournure différente pour moi.
J'étais jusque là, une inconnue. Un hôte, tout au plus...
Un hôte qui reste avant toute une étrangère.
A présent que le mariage m'unie à mon époux et qu'ainsi le clan m'accepta parmi eux, je suis Neysha Spearwood, du clan Spearwood.
C'est étrange de changer de nom, du jour au lendemain...
Mais j'ai l'impression que le nom de Neysha m'est si familier, que c'est naturel pour moi de me tourner en entendant mon nouveau nom.
Sans doute, est-ce la, mon nom divin ?
Celui que les esprits mon soufflé à ma naissance...
Je suis si heureuse...
Certain pourrait être horrifié à l'idée, qu'un Elfe de la Nuit se soit marié avec un Troll.
Et pourtant, n'est-ce pas le bonheur qui compte ?
Les apparences sont si futiles.
Notre physionomie de plus et presque pareil à l'exception de ses dents, mais je sais, et je suis certaine, que nos espèces sont compatibles pour ce qui est de la reproduction.
Après tous, ne somme nous pas des Trolls transformés par le puits d'éternité ?
Le village a fêté notre union comme il se doit.
Je ne pensais pas que le mariage revêtait une telle importance pour se rappeler que l'union fait la création.
Ce qui ne peu s'unir, n'est pas voué à ce marié. Car le mariage chez les Spearwood est avant tout régi par les esprits, et eux seul, décide ce qui est bon ou mauvais en termes de partage conjugal.
Le devoir marital et simple chez les Spearwood. Honorer, coopérer et protéger.
Ragnarok part à la chasse, je prépare le dîner. Il me protège des dangers et je le protège de lui-même. Et bien sur, il m'honore autant que je le fais moi-même.
Rien de bien sorcier et qui, de plus, me donne du temps pour mes études local.
J'étais bien loin de m'imaginer, qu'un idéal de mariage pareil pouvait exister.
C'est tout bonnement extraordinaire.
Aucune contrainte, aucune obligation, pas de tralala, je t'aime, moi aussi.
Nous nous sommes unis pour partager le fardeau de la vie, dans le respect mutuel l'un de l'autre et dans la coopération entre nos frères de clan.
Cette société est bien plus évoluée que ce que je pensais.
Je me suis amusé à transposer cette culture pour les grands peuples, et le résultat est idéaliste.
Un peuple qui se respecterait les uns entre les autres. Sans individualisme accentué, mais une coopération entre tous, qui laisse tout de même place à l'aspect personnel de chacun.
Une vision globale de la vie et une direction de conscience spirituelle, pendant que les soucis de la vie sont vu personnellement mais avec l'aide d'une communauté entière.
Voilà qui auraient put éviter deux guerres...
La mousson va bientôt arriver selon mon époux. Et il va être temps de quitter notre village pour s'enfoncer un peu plus dans les terres. Car la période de mousson et significative ici, de condition climatique extrême. Comme des tempêtes tropicales pouvant dégénérer au cyclone.
En s'enfonçant dans les terres, nous gagnerons un village troglodyte, taillé à même la pierre.
Quant je lui ai posé la question de savoir pourquoi les Spearwood ne restez t'il pas dans ce village ? Ragnarok me répondu que les Spearwood sont isolés de la mer, dont le poisson est une denrée élémentaire à l'équilibre nutritionnel des membres du clan.
Cela me fit prendre conscience d'une chose...
Il va falloir faire des réserves.
Et il est vrai que de toute façon, le climat deviens de plus en plus difficile ici.
Le baume bleu me protège du froid et de l'humidité, mais notre hutte prend l'eau assez rapidement, ce qui pose un problème évidant...
Ne parlons pas de l'hygiène...
Moi qui suis si à cheval sur ce principe, je me meure parfois d'observer certaine pratique de la vie courante.
Mais à y réfléchir... N'est-ce pas là, une façon efficace de créer en soit des défenses immunitaires contre des affections nombreuse et courante de la jungle ?
Le Minuscope ma déjà révélé bon nombre d'information très importante sur mes Mininsecte locaux.
J'ai découvert des choses merveilleuses concernant les différents remèdes de Ragny. Comme le faite que la plus part agisse sur les Mininsecte d'une façon si efficace que ma magie divine et parfois plus lente à agir que les plantes que je découvre.
Mes connaissances en alchimie mon permis d'en extraire des potions et divers remède que je mets à disposition du clan.
Mon époux rentre, et il est temps pour moi de préparer le repas.
Puisse mes proches se sentir bien, et les esprits veiller sur eux, jusque dans leurs sommeils.
Ishna Fera.
Elune soit louée.
- Neysha Spearwood.
6
VOUS LISEZ
Le Bruissement des Vagues
FanfictionIllustre doctoresse d'Hurlevent, Elfe de la Nuit, Gwendolline ce retrouve prise dans une tempête à bord d'un navire... Son réveil tout aussi agité la mettra face à la découverte d'une civilisation. (Inspiré de l'univers de World of Warcraft, le...