Partie 7

19 2 0
                                    


Le feu resplendissant dans la place principale du village, une Elfine approcha...

Vêtu de sa robe du dévot et de ses atours de prêtresse, son pat cérémonial, se rapprocha vers le flamboyant.

A coté du chef du village, un autre Troll, vêtu de ses habits de cérémonie et de sa couronne des esprits.

- Devant les esprits en cette soirée, Ragnarok, tu prie les ancêtres de te donner bénédiction.

- Devant les esprits ce soir, je prie les ancêtres.

Le ton solennel du shaman fit sourire Gwendolline.

En cette soirée ou le feu central illumine la clairière du village et ou chaque habitant porte un flambeau, la prêtresse d'Elune approcha à nouveau pour ce placer au cotés de Ragnarok.

Ragnarok se tourna vers sa promise et lui sourit, avant de prendre la parole.

- Les esprits nous accompagnent ce soir... Puissent les ancêtres consentir notre union !

A cet instant ! Le feu de camps devint d'un vert éblouissant !

Une explosion se fit entendre et tout, revint à la normale...

Les habitants du village, surpris, reculèrent par réflexe du foyer central.

Seul Ragnarok resta impassible ; souriant à 'Tit-hache, lui aussi sur ses gardes.

Gwendolline laissa échapper un rictus moqueur en direction de 'Tit-hache, avant d'elle aussi, prendre la parole.

- Elune me guide ce soir. En symbiose avec les esprits, la déesse puisse t'elle accepter l'union sacrée en cette soirée.

Le shaman pris des herbes, qu'il jeta au centre du feu, laissant dégager une douce odeur...

Les bruits des jubés commencent à raisonner, une épaisse fumée blanche, envahie le camp.

Les champs tribaux remplaçants les soupirent de stupeur, le mariage battit son plein sous une pleine lune resplendissante.

Les deux époux, l'un a coté de l'autre au coin du feu, regardèrent se présenter devant eux, les offrandes.

Quand la liste de c'est dernière prirent fin, Ragnarok se tourna vers Gwen, lui accrochant autour du cou un symbole tribal.

- C'est la marque de notre clan. Tu es du clan Spearwood à présent.

- C'est un immense honneur, mon époux.

Le sourire ravis de Gwendolline et ses yeux humide, trahir sont émotion, malgré le ton cérémonial en rigueur.

- Laissez-moi-vous offrir un présent, mon époux.

Gwendolline pris la broche qui orna sa coiffure. Une superbe broche Elfique qu'elle gardait depuis sa plus tendre jeunesse.

La prêtresse glissa la broche au collier tribal de son époux, qui regarda sa compagne avec lui aussi, un sourire de bonheur.

- C'est une broche, que j'ai reçus du Baron Revilgaz. C'est pour moi un sceau d'une grande importance. Et ce soir, mon époux, je vous en fais cadeau nuptial.

- C'est un grand présent que tu me fais Gwendolline. Je t'en remercie. A présent que tu es une Spearwood, tu prendras un nom tribal.

- Un nom tribal ?

- Oui, c'est le nom qui permettra aux esprits de te reconnaître.

- Que la tradition soit respectée, mon époux.

- Ainsi les esprits mon soufflé ton nom astral...

Gwen le regarda avec un regard d'attention.

- Les esprits mon soufflé le nom de Neysha.

- Neysha est donc mon nouveau nom.

- Ainsi les esprits ont parlés, Neysha. Soit mon épouse.

- Elune soit loué, Ragnarok, soit mon époux.

Les deux marié ce sourire.

Les yeux s'entrecroisant, l'un approcha de l'autre avant qu'un doux baisé, ne vienne clôturer cette cérémonie.

Sous la pleine lune, et les rythmes endiablés des jubés.

Sous les danses et les champs tribaux.

Sous les flammes et l'air marin.

En cette soirée de deuxième cycle lunaire, deux soupires s'unir, dans un même désir.

Ce soir là, Gwendolline Amalstone mourut...

... Pour devenir Neysha...

... Neysha du clan Spearwood...

Le Bruissement des VaguesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant