Chère journal...
Me voici enfin sur le navire du retour...
La fuite de Nôss et de moi même fût d'une difficulté extrême et il nous fallut nous battre.
La chance voulue que les forces Naval de mon oncle attaque celle d'Eau-Plate au même moment, ce qui déclencha un état d'alerte immédiat pour les pirates de la voile sanglante.
Au large les lumières et la poudre des cannons envahir la baie de cette île.
Les bruissements de la forêt et des animaux fut remplacés par le crie et la haine des peuples.
Les navires de la voile sanglante purent mouiller à temps et prendre la fuite...
Courant dans la jungle en direction du navire de retour, je pus ressentir un appel...
Comme une voix qui me dit, que quitter ce lieu sera la plus grande erreur de ma vie.
Je sais... Je sens...
Et je vois déjà mon avenir difficile.
Mais ai-je le choix ?
Cette aventure n'aura telle été qu'une parenthèse de ma vie ?
Je ne suis pas sur de vouloir le savoir en réalité.
Elune... Toi qui m'as toujours protégée jusqu'ici, pourquoi décides-tu de me ramener sur le continent ?
Ai-je encore des vies à soigner ?
Ai-je encore une autre mission à accomplir ?
Elune, ô ma Déesse, pourquoi dois-je sacrifier ma vie pour te servir...
Vanité... Je deviens vaniteuse...
N'ai-je point appris la leçon que la déesse voulu me donner ?
Une île au milieu de nul part, n'est pas la solution pour vivre comme on l'entend.
Se refermer sur soit même et le monde vous rattrape avec les pires conséquences.
Anticipé... Oui, j'aurais du anticiper.
Qu'ont seraient allés au recherche de l'équipage de mon navire...
Qu'ont auraient cherchés à sauver des survivants.
Un visage... Celui d'une Elfine...
Pourquoi le visage de Teiana me vient à l'esprit quand je pense à mon retour ?
Je suis triste de quitter mon île et mon peuple d'adoption...
Neysha Spearwood...
Non...
Gwendolline Amalstone, Haut Commandeur Hospitaliers, Professeur de l'Académie de Médecine de Theramore.
Voilà ce qu'Azeroth réclame de moi.
Elune... Déesse de bonté... Dois-je resté prisonnière de cette image pour les autres ?
Je veux juste vivre paisiblement... Est-ce égoïste ?
Oui, chère journal, je me rends compte aujourd'hui qu'être médecin, avoir la vocation de l'aide du prochain, c'est une chose extraordinairement envahissante.
Mais au delà de ça... Le sourire des patients, la joie d'un enfant, d'une mère ou d'un père. Les larmes de joie...
Voici ce qui m'emmène à aimer mon métier.
Mais je dois vivre... Vivre ma vie personnelle.
Ne plus être un personnage public, est-ce cela la solution ?
Est-ce seulement possible... Aujourd'hui ?
Elune, ô Déesse de mon peuple... Suis-je devenu trop Humaine pour avoir à nouveau ta protection ?
La Lune m'appelle parfois... L'appel de la nature que mon peuple ressentit et qui s'oublie par delà les frasques de la civilisation.
Avons-nous oubliés les choses fondamentales ?
Sans doute est-ce là, la leçon que me donna Elune.
"Rappelle toi qui tu es".
J'aurais sans doute put mourir sur cette plage, mais ma vie en est autre.
Aujourd'hui je rentre à Baie-du-Butin, blessé mais vivante.
Le cœur en sang, certes, mais chaque médecin sais, que le sang qui coule entame la cicatrisation.
Ragnarok...
Je suis Neysha Spearwood, Haut Commandeur Hospitaliers, professeur de l'Académie de Médecine de Theramore.
Comme une vague j'échouais sur une plage, aussi brève qu'une vie dans cet univers.
Mais ce moment si cour m'auras changé la vie.
Sans doute l'avenir me le dira...
Comme une vague elle glissa sur le sable fin, grain parmi les grains...
Comme un bruissement, elle enchanta mon âme, un cour moment, changent ma vision de l'avenir.
Mais les choses importante, son sans doute ailleurs...
...Teiana...
- Neysha Spearwood.
VOUS LISEZ
Le Bruissement des Vagues
FanfictionIllustre doctoresse d'Hurlevent, Elfe de la Nuit, Gwendolline ce retrouve prise dans une tempête à bord d'un navire... Son réveil tout aussi agité la mettra face à la découverte d'une civilisation. (Inspiré de l'univers de World of Warcraft, le...