Cher journal,
Nous avons enfin pris la route.
Nous sommes à sept jours de marche du village troglodyte et la pluie rend le voyage pénible.
Sur le chemin, portant nos paquetages, j'explique les rudiments de la médecine à Ragnarok.
Ce dernier possède déjà un excellent niveau de maîtrise, étant donné son passé en tans que seul guérisseur du village.
Je pense que la seul chose qui lui manque, c'est la maîtrise des éléments nouveaux en terme d'outil et d'application de ses outils, et bien entendu, un peu plus de confiance envers ses Dieux.
Mais j'y pense...
Est-ce un manque de confiance ?
Ou est-ce de l'humilité à ne pas vouloir ennuyer sa divinité ?
Il est shaman, et les siens ont besoin de lui. C'est ce que j'ai essayé de lui expliquer, mais là encore, il semble hésiter.
Le jeune enfant, qu'Elune à relevé d'entre les morts, semble ce porter mieux.
Lui est son comparse sont venu hier, s'excuser et me remercier.
'Tit-hache, lui, semble ne même plus oser m'adresser la parole.
Plus nous nous enfonçons dans cette forêt, plus la végétation devient dense et hostile.
On a déjà eu deux cas de morsure par des serpents et un par une araignée géante...
Le quotidien oui...
Mais ce qui me surprend, c'est l'étonnante quiétude qu'a le village.
Ils ont l'air invincible...
Du genre : « Ont as Neysha avec nous, ont peux avancer au devant de la mort, elle nous redonnera le souffle... »
Je comprends ce que voulez éviter Ragnarok...
Et si je partais, comment ferait-il ?
C'est gens s'attache à moi, mais tous d'un coup j'ai peur que ce soit trop le cas...
Après tous, Revilgaz doit être au courant à présent que son navire a eux des avaries.
Il va sûrement envoyer d'autres frégates pour nous retrouver ou tous du moins, retrouver ça marchandise...
Tans qu'à mes amis, j'espère que folie ne leurs a pas pris de prendre la mer à ma recherche...
Mais... Oui mais...
Mais si un navire venez accoster sur l'île à ma recherche et me demanderait de quitter mon sanctuaire pour regagner le continent ou l'on m'attend...
Que ferais-je ?
Même aujourd'hui je ne sais pas...
Une nouvelle vie se dessine pour moi, ici.
Sans ambition, sans responsabilité écrasante...
Mais j'ai promis à mes amis que je reviendrai...
Teiana...
Pardonne-moi, si je ne tiens ma promesse...
C'est un dur dilemme, et même si aujourd'hui je l'enterre dans d'autres pensées, je sais que tôt ou tard il me faudra y faire face...
En attendant, je marche au coté de mes proches.
De ma nouvelle famille...
Tiens, autre chose d'assez intéressant qui m'est arrivé.
J'avais plein d'affaire et il ma fallu en prendre une partie que je puisse porter.
Cela ma permit de me rendre compte, ô ! Combien nous sommes esclaves des choses matériels...
Mais en plus, ça ma aussi permis de me mettre au pied du mur pour nos futurs activités.
Devais-je prendre mes cartes marines ou mon Minuscope ?
Mes herbes médicinales ou mon matériel de chirurgie ?
De la nourriture ou des livres ?
Je me retrouve avec mon Minuscope, des couvertures, mon matériel de chirurgie et de la nourriture.
Tiens ! Je me suis amusé à observer les insectes locaux, et j'ai trouvé des choses extraordinaires !
Des fourmis organisant leurs travaux d'une façon remarquable.
Je ne sais pas si ces petits êtres sont doués d'intelligence, mais leur remarquable civilisation me laisse bouche bée.
Nous avons posé le campement à présent, et il y a encore du bois à aller chercher pour la nuit.
Puisse la mer être clémente pour ceux qui y voguent.
Elune-adore
- Neysha.
x
VOUS LISEZ
Le Bruissement des Vagues
FanfictionIllustre doctoresse d'Hurlevent, Elfe de la Nuit, Gwendolline ce retrouve prise dans une tempête à bord d'un navire... Son réveil tout aussi agité la mettra face à la découverte d'une civilisation. (Inspiré de l'univers de World of Warcraft, le...